Aller au contenu

Classe de découverte obligatoire?


katarinabellachichi

Messages recommandés

réponse à roule ta bille (joli pseudo au passage): Oui, je suis dans le public.

Les CM2 ne seront que 15. Pas assez pour remplir un car. Je vais proposer le train mais je vais me faire envoyer sur les roses, sans aucun doute.

Ce sont les cm1 et les Cm2 qui partent en principe, ce qui permet d'espacer tous les deux ans ces voyages. Du coup, toutes les répartitions se font en fonction de ces deux classes vertes et les petits niveaux vont être très chargés.

Mon intention était de tenir tête et je me sens dans mon droit grâce à vos réponses, et je vous en remercie. Je vous tiens au courant.

Bonnes vacances à la zone C!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a dit que si c'est dans le projet d'école, on était obligé par l'IEN;

Bien essayé le coup du projet d'école et de l'IEN, mais c'est faux. Bravo d'avoir tenu bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu ce problème l'an dernier. 20 ans que les CM2 partaient en classe transplantée, entre 8 et 12 jours. Et on a dit stop : ras le bol pour l'une, des problèmes de garde d'enfants pour moi (j'ai un fils autiste et un autre TDAH : imaginez le casse tête !).

On a proposé de laisser notre niveau à qui-n-en-veut... Pas de volontaire. On nous a dit que si c'est dans le projet d'école, on était obligé par l'IEN; ouf pour nous, ce n'était pas le cas. Les parents nous ont mis une pression monstre et les gamins nous en ont voulu. Ils étaient entrés à l'école avec le mantra " en CM2, vous partirez." L'impression qu'on leur volait quelque chose. On n'a pas cédé mais ça a été rude. Mais comme je suis un peu rude aussi, ils ont trouvé à qui parlé. Non mais oh ! J'ai souvent eu envie de balancer mes raisons mais c'était plis une question de principe.

Je ne regrette pas. Maintenant, personne ne décide à notre place de ce qu'on fait. Cette année, on part : 5 jours seulement et c'est NOTRE projet.

Bref, courage.

Peut-être pour le projet d'école mais ce sont ceux qui le rédigent qui devraient être les premiers volontaires. Moi, j'en fais à la pelle des projets pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas s'est présenté dans une école à côté de chez moi.

Pour la semaine en question, l'enseignante de CM qui ne voulait pas partir a pris en charge la classe de maternelle vu que l'instit de maternelle voulait bien partir (mais pas prendre des CM à l'année!)

Je ne sais pas si c'est légal je n'y connait rien, mais ça a été fait. C'est un décloisonnement d'une semaine quoi ...

Dans mon école, c'est moi qui pars tous les deux ans, et une année, on a envisagé de me remplacer (retour congé mater, allaitement ...) mais bon au final, pas de volontaire, je m'y suis collée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas partie, avec mon 1er cm2; enfants encore jeunes, et puis quelques menues considérations supplémentaires.

(Ma collègue de 1/2 temps si)

L'avant, j'ai fait pour la + grande part, l'après, aussi.

Côté compte rendu, les élèves devaient être d'autant plus explicites que je n'avais pas vécu la chose.

Il y a mieux.

Mais au moins, la dame est contente, les parents sont contents (*) , les élèves sont contents.

(*) ici, crise aidant, il y a de + en + de parents qui font la tête... (malgré un paiement selon QF, le fait que l'on prévienne en septembre pour un départ au printemps et un paiement en fin d'année scolaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet d'école, on ne me l'a pas donné. Je vais le demander.

oui, oui, la directrice décide de tous les effectifs en fonction des classes vertes.

Toujours d'après la directrice, impossible d'échanger un prof juste pour la classe verte.

En fait, on ne connaît rien des lois, alors la directrice peut raconter ce qui l'arrange. Mais est-ce des lois ?

En plus, on n'a rien comme complément financier de la part de la mairie qui pense que ce sont des vacances pour les enseignants. (je l'ai lu sur un compte rendu de conseil municipal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...