Aller au contenu

Classe de découverte obligatoire?


katarinabellachichi

Messages recommandés

ce que je ne comprends pas c'est vus les em**** pour le directeur que représentent toutes les sorties de ses adjoints pourquoi autant insister pour qu'ils partent?

Sans compter que le projet pédagogique est très très lourd, c'est elle qui le fait ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas c'est vus les em**** pour le directeur que représentent toute sortie de ses adjoints pourquoi autant insister pour qu'ils partent?

Sans compter que le projet pédagogique est très très lourd, c'est elle qui le fait ou pas?

Oui, elle s'occupe du projet mais justement c'est presque trop. L'an dernier, bien qu'elle ne participait pas, elle a tout décidé à notre place à ma collègue et à moi, par exemple, elle a autorisé les élèves a emporté leur téléphone, ce qui fut difficile à gérer ; J'ai fait pas mal de classes de découvertes dans ma carrière et cela prend tout son sens quand c'est un projet décidé par nous-même. Là on fait du social, beaucoup d'enfants ne sortent jamais du village, donc c'est à nous de les faire partir en vacances. Cela part d'un bon sentiment, c'est certain, mais quand on s'engage dans l'éducation Nationale, on n'est pas des assistants sociaux. Enfin, chacun le sent comme il veut mais on ne peut pas imposer cette vision à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, par curiosité, à combien sont les autres classes si le cm2 est à 15 ?"

Il est prévu de faire des doubles ou triples niveaux dans toutes les petites classes, tout ça pour laisser le CM1 à 24 et le CM2 à 15. Je ne me souviens pas des effectifs mais c'était chargé.

La réunion décisionnaire est vendredi . Je vais suivre vos conseils et proposer de prendre le CM1 si c'est insurmontable pour mes collègues mais proposer un échange pour la classe verte. Cela a été proposé par l'équipe la semaine dernière, et la directrice a dit que ce serait refusé. Je vais insister : qui ne demande rien n'a rien.

Je me souviens d'une autre directrice qui voulait imposer à une collègue de partir, mais cela ne s'était pas produit; c'est plus fréquent qu'on le croit.

Par qui ???

Les exemples abondent de ce genre d'échanges de service. En plus les collègues l'ont proposé ! La seule personne qui pose problème finalement, est la directrice. Or, elle n'a pas légitimité à refuser ce genre d'arrangement ou à t'obliger à partir.

Ce serait soi-disant refusé par l'inspection, mais je vais insister dans cette direction. Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, par curiosité, à combien sont les autres classes si le cm2 est à 15 ?"

Il est prévu de faire des doubles ou triples niveaux dans toutes les petites classes, tout ça pour laisser le CM1 à 24 et le CM2 à 15. Je ne me souviens pas des effectifs mais c'était chargé.

La réunion décisionnaire est vendredi . Je vais suivre vos conseils et proposer de prendre le CM1 si c'est insurmontable pour mes collègues mais proposer un échange pour la classe verte. Cela a été proposé par l'équipe la semaine dernière, et la directrice a dit que ce serait refusé. Je vais insister : qui ne demande rien n'a rien.

Je me souviens d'une autre directrice qui voulait imposer à une collègue de partir, mais cela ne s'était pas produit; c'est plus fréquent qu'on le croit.

Par qui ???

Les exemples abondent de ce genre d'échanges de service. En plus les collègues l'ont proposé ! La seule personne qui pose problème finalement, est la directrice. Or, elle n'a pas légitimité à refuser ce genre d'arrangement ou à t'obliger à partir.

Ce serait soi-disant refusé par l'inspection, mais je vais insister dans cette direction. Merci !!

Notre ien refuse maintenant tout échange de services concernant les classes vertes au prétexte de la continuité pédagogique ( activités durant le séjour puis exploitations en classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à saisir cette engouement pour les classe vertes, surtout au point de faire la répartition en fonction de ce critère???? de faire des doubles ou triple niveau en cycle 1 et 2 pour avoir du cm2 pur et cm1 pur??? je comprends même pas que la répartition de base soit validé avec comme motif "les cm1 cm2 partent en classe découverte" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'autant qu'un double-niveau CM1-CM2 (ou cycle III complet), c'est très bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la volonté de laisser des niveaux purs en CM1 et CM2. En général, la priorité, c'est le cycle 2.

Il n'y a pas que sur les classes vertes qu'il y a des soucis sur cette école...

Sinon, je plussoie le NON calme et définitif. De toutes façons, concrètement, elle veut t'y obliger comment, te traîner ligotée dans le bus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la volonté de laisser des niveaux purs en CM1 et CM2. En général, la priorité, c'est le cycle 2.

Il n'y a pas que sur les classes vertes qu'il y a des soucis sur cette école...

Sinon, je plussoie le NON calme et définitif. De toutes façons, concrètement, elle veut t'y obliger comment, te traîner ligotée dans le bus ?

Ha ha ha ha ! Non, c'est sûr!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...