Aller au contenu

Classe de découverte obligatoire?


katarinabellachichi

Messages recommandés

Bon, Katarina, tu sais bien au fond de toi que tu n'es pas obligée de partir, et tu sais au fond de toi aussi que ta directrice est, sur ce coup là, une emm....deuse....

Nous savons aussi tous combien quelqu'un qui n'est pas dans son droit peut aussi réussir à se persuader qu'il l'est et essayer de pourrir tout le monde jusqu'à obtenir satisfaction.

Tu n'as pas besoin de te justifier, de quoi que ce soit. Tu dis "Non, je ne souhaite pas partir en classe transplantée." Ne te justifie pas. POINT BARRE. Plus on se justifie, et plus on s'empêtre, et plus on donne de grain à moudre à des gens qui ont du répondant et qui veulent justement te culpabiliser...

Tu assumes ta décision en prenant le niveau qui t'échoit. Ah oui, parce que, sur ce coup-là, elle peut faire pression, et de coller un double niveau super pourri avec des gamins horribles et te changer ton niveau tous les ans jusqu'à ce que tu partes....C'est un "risque" à prendre...mais comme tu peux aussi la pourrir, il vaudrait mieux pour elle qu'elle réfléchisse avant de te faire des coups tordus...

pas faciles faciles, les relations humaines....

Je te souhaite beaucoup de courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas voir cela avec l'inspection ?? Expliquer les choses, que tu ne souhaites pas y aller point barre mais que tu subis des pressions pour t'y rendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage perso : j'ai été contrainte de suivre une classe de neige il y a qq années. Mes filles avaient 4 ans et 1 an et demi, mon mari préparait son concours PE. Il était hors de question pour moi de partir.

Or.... cette classe transplantée se faisait depuis 1979 (eh oui) dans cette école, j'avais des cycles 3 donc soit je partais en CDN, soit je me tapais "un double niveau avec les cas les plus lourds de l'école" pour citer ma collègue, elle même ancienne élève du dirlo. Je rajoute que mon dirlo de l'époque était un élu local influent (IEN in the pocket), que la CDN contribuait très largement à embellir sa campagne électorale.

Donc je suis partie quand même pour qu'on me fiche la paix. J'y ai assuré ma part du travail (là encore, trèèèèèès largement), j'ai payé 400 euros sur une semaine pour que mes enfants soient gardés car mon mari ne pouvait pas assurer grand'chose à ce moment-là.

Le jour de mon retour de cette merveille pédagogique, sur le bureau de ma classe, trônait une belle lettre de l'IEN qui me convoquait parce que j'étais une mauvaise collègue, que je n'étais pas assez conciliante par rapport aux décisions d'équipe. Mon dirlo m'avait dénoncé pour deux motifs et j'ai prouvé que c'était de la diffamation. Je fais court, cette histoire m'a pourri la vie pendant 2 ans et j'en fais encore des cauchemards. Mais j'ai du quitter cette école car l'ambiance y était invivable et que j'étais à deux doigts de rentrer dans le lard du dirlo.

J'en ai tiré une conclusion : si le cas se représente, je dirai niet. Prenez vos skis, vos valises ou je en sais quoi et oubliez moi. Filez moi le cours double pourri, je m'en fiche. Le soir, je pourrai rentrer et m'occuper de mes gosses et pas de ceux des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nao,

Je suis d'accord avec toi, de toute façon, on n'a rarement des remerciements, bien au contraire!

Je le vois comme ça aussi, la classe de découverte, ça fait bien pour l'équipe municipale. Ceci dit, c'est formidable de partir avec sa classe, je l'ai souvent fait par le passé, mais c'était ma décision et mon projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop aux classes découvertes qui ne nous rendent aucun merci.

On n'est pas des animateurs.

Le bénévolat c'est bien quand c'est choisi. PAS QUAND C'EST IMPOSE;

J'ai dit basta, dans notre école, quand j'ai vu les parents récupérer les gosses à la sortie du bus sans un regard à l'instit, et revenir le lendemain en gueulant parce qu'une chaussette était perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Concernant le mouvement intra du département du Nord, je trouve dans une circulaire:

ECOLES ENTRAINANT DES SUJETIONS DIVERSES :

Les enseignants postulant pour un poste, quel qu'il soit, sont invités à prendre contact avec
l’Inspecteur (trice) de l'Education nationale ou le directeur (trice) de l'école pressentie pour obtenir
tous les renseignements afférents à ce poste (logement, garderie, sujétions particulières, par
exemple : classes transplantées, secrétariat de mairie, aménagement des rythmes scolaires...).
Ce qui veut dire que les classes transplantées sont obligatoires quand on postule pour certaines écoles?
Je vais me renseigner mais déjà qu'il est difficile d'obtenir une école près de chez soi, là, les bras m'en tombent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée des textes à ce sujet...mais ça m'étonnerait quand même !!!!

Par contre, il est aussi possible d'échanger avec un collègue. Quand j'étais T1 j'étais partie en classe de neige avec ma classe. Je suis tombée enceinte en fin de T1 et j'avais convenu avec le directeur que je gardais mon niveau mais que je pourrais pas partir en classe de neige... Une collègue a proposé de partir à ma place en prenant ma classe et moi je prenais sa classe pendant ce temps là. Tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...