patatchou Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 (modifié) Bonjour, Je compte m'inscrire en master 1 MEEF à la rentrée 2014 afin de passer le concours CRPE en juin 2015. J'ai commencé à travailler avec les annales des années précédentes et je me suis rendue compte par la suite qu'elles étaient obsolètes car les épreuves ont changées. Savez-vous sur quels sites ou vers quels ouvrages je peux me tourner afin de me permettre de préparer au mieux le concours? J'ai trouvé sur le site de l'éducation nationale des exemples d'épreuves pour le français et les mathématiques mais il n'y a pas de corrigés. Si quelqu'un les a je suis preneuse. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 18 février 2014 par patatchou
Helen1992 Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 Salut Je prépare actuellement le crpe (pour le passer en avril !), et j'utilise les livres Nathan, édition 2014. Ils sont très bien faits et tu y retrouves les sujets 0 ainsi que les corrections. Il y en a deux en français et deux en maths. Certes c'est un coût sur le moment, mais ils sont rentables En espérant t'avoir aidé
lveillon Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 bonsoir je ne sais pas où posté ce message. J'ai obtenu une maitrise , il y a quelques années.J'ai donc le niveau M1.Puis-je m'inscrire au concours en septembre afin de le passer en avril? merci
AVEE Chambéry Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 bonsoir je ne sais pas où posté ce message. J'ai obtenu une maitrise , il y a quelques années.J'ai donc le niveau M1.Puis-je m'inscrire au concours en septembre afin de le passer en avril? merci Dans ton cas, on peut considérer que tu justifies "des conditions pour t'inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation", puisque tu as un M1. Donc a priori, pas de souci pour t'inscrire au concours.
lveillon Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Merci AVEE Chambéry pour ta réponse .Une autre question :est ce que je peux présenter mon dossier en découverte du monde (sciences) en maternelles?
PommeJu Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Merci AVEE Chambéry pour ta réponse .Une autre question :est ce que je peux présenter mon dossier en découverte du monde (sciences) en maternelles? Oui tu peux présenter ton dossier en découverte du monde, tu peux choisir le sujet et la classe que tu veux
ann45 Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Pour ma part Patachou, j'utilise Hatier. "admis".. pas mal non plus... le seul soucis est que je ne trouve rien sur les fondements scientifiques pour mon dossier d'arts visuels...(arts plastiques en réalité vu que c'est pour la maternelle) Bon courage à tou(te)s
Messages recommandés