Aller au contenu

examen professionnalisé réservé et après ??


hlh

Messages recommandés

bonjour, j'ai passé mon oral pour la deuxième fois sur l'académie de Créteil. L'année dernière, je suis arrivée 3 ème sur Liste complémentaire, bon résultat mais qui ne sert à rien... juste se donner un peu de confiance en soi. Et maintenant c'est l'attente. Les résulats sont tombés pour Versailles, Paris et un certain nombre d'autres académie. Si vous êtes admis, quelles sont les suites. Avez-vous reçu un courrier? bon courage pour ceux qui comme moi sont dans l'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Rouen, oraux le 20 et 21 janvier et résultats sur internet le 21 au soir (tu as l'adresse mail au dos de ta convocation)

Résultats avec la note par courrier reçus environ 15 jours plus tard

Bonne chance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les résultats sont tombés lundi soir à 18h30. je suis reçue! Je vois que dans ton académie cathy076 ils sont bien mieux organisés qu'à Créteil car pas de date de résultats sur la convocation, ni sur le site de l'académie!!! Pour répondre à ta question chacha72, il s'agit de l'examen réservé professionnalisé qui peut concerner les personnes qui, comme moi, travaillent de "longues dates" dans le privé avec juste une licence ( pour moi un poste en IME auprès d'enfants handicapés). Ce concours me permet d'être stagiaire professeur des écoles mais seulement dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations hlh!

C est vrai que ds mon académie, on a eu très vite le résultat donc moins de stress lié a l attente.

C était aussi mon 2e essai et cette fois ça a marché alors que je n avais pas été reçu l an passé, comme quoi il faut s accrocher a ses rêves...

Sais tu comment va se passer notre année de formation en temps que PE stagiaire sachant les réformes en cours concernant les lauréats ? Serons NS comme les reçus de l an passé en poste a plein temps avec QQ semaines de formation ou pas?

Merci si tu as des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi également! pour répondre à ta question, alors là je n'en sais rien.... je ne savais pas qu'il y avait des semaines de formations l'an passé. Tu es dans le public ou privé ? moi privé sous contrat simple ( en IME) , cela change certainement la donne. Si quelqu'un était stagiaire l'an dernier suite à cet examen pourrait-il nous en dire un peu plus sur la façon dont se passe cette année ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hlh!

Je suis des le privé en contrat d association.mais je ne pense pas que cela soit différent car J ai une collègue qui a obtenu le concours crpe externe et qui est donc PES cette année, elle est en poste a TPS plein avec des semaines de formation PDT lesquelles une suppléante PD sa classe en charge. Lors de ses formations, elle est avec des lauréats de l examen réservé session 2013 (dont des filles sous contrat simple), c est comme ça que j ai appris qu ils avaient une formation au même titre que les lauréats crpe externe.

Mais la formation change l an prochain...

Alors si qqun a des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis tombée un peu par hasard sur cette conversation car je cherche à avoir des retours d'autres personnes ayant été admises l'an dernier à l'examen professionnalisé.

J'ai moi même été admise l'an dernier et je peux vous dire que jamais on ne m'a contactée pour une formation.

Je suis en poste à plein temps en IME comme les années précédentes et pour le moment aucune nouvelle de l'inspection académique. Normalement l'inspecteur doit venir pour décider ou non de ma titularisation avant la fin de l'année scolaire.

Une chose est sure, s'il y a un grand changement c'est au niveau du salaire et ça fait vraiment du bien...

En tout cas , bravo à vous et profitez bien de votre fin d'année car je sais combien on est heureux après cette réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Poil de Carotte, ton expèrience m'interesse car je commençais à me demander ce qui allais se passer pour moi maintenant (admise à l'examen réservé privé). Comment se passe notre affectation pour l'année prochaine ? En effet, je souhaite rester dans mon établissement ( IME sous contrat simple) tu crois que c'est possible? merci à toi de nous raconter comment ça c'est passé pour toi et bon courage en attendant ton inspection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hlh ,

Je me posais exactement les memes questions l'an dernier! En ce qui me concerne, l inspection academique a téléphoné à ma directrice peu de temps apres les résultats pour lui demander ce que je souhaitais. Je voulais rester dans mon i.m.e et ça n'a posé aucun probleme. Je vais et

re inspectée dans les semaines à venir pour la titularisation. Moi aussi je suis sous contrat simple mais si tu es sur un poste vacant, tu pourras rester.

Si tu te poses d'autres questions n'hésites pas. Profite bien de ta réussite!

Au fait, mon pseudo est thegotine54... bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un sujet là dessus, tu y trouveras plein de renseignements. Pour ma part, je l'ai eu l'année dernière, je suis PES cette année. On a su nos postes le 26 juin lors du dernier mouvement. Pendant l'année une visite de tuteur et 5 jours de formation. L'inspecteur viendra en période 5 et on passera au dernier mouvement pour les postes car on n'a pas la même priorité que les PES du CRPE pour le mouvement. Voilà, félicitations en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Thégotine, mais ta réponse ne me rassure pas trop. Tu n'as donc pas fait des voeux, et ta place à été réservé ! Moi pour l'instant il n'y a pas eu de lien entre mon inspection et mon directeur. Tu crois qu'il faut que je fasse des démarches? en effet, j'ai eu les résultats courant février... bonne fin de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...