Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne connais pas la maternelle et je suis en ms/gzs pour 6 jours à la rentrée.

Je voulais leur faire faire l'étiquette du porte-manteau mais je n'ai aucune idée. cryin

Comment faites-vous?

Quelles dimensions?

Posté(e)

Moi j'ai également des ms/gs et pour les porte-manreaux je choisi le personnage de l'album que nous allons lire: Calinours. Donc ce sera un ours (différent selon le niveau: il faut différencier, les parents préfèrent... "bah oui, le GS ne va pas refaire une MS", te diront-ils!!!) et en arts plastiques on les décorent. Et tu mets le nom de l'enfant. Ce qui est joli c'est de décorer avec des craies grasses puis avec de l'encre de couleur.

Si tu travailles sur un album, tu peux choisir le personnage de l'histoire. Sinon, pour faire plus "général", tu fait cartable, quelque chose comme ca.

Voilà ma petite idée... :P

Posté(e)

:blink: j'oubliais les dimensions.....!

Je dirais 20cm de longueur sur 15 cm environ, ca dépend de l'écart entre tes potre-manteau.

Posté(e)

merci pour ta réponse poussin féroce, mais ça ne va pas être possible car je ne fais pas de projet étant donné que je ne suis là que pour 6 jours normalement... B)

Est-ce qu'il y aurait d'autres idées???? S'il vous plait.......... :(

Posté(e)
Je dirais 20cm de longueur sur 15 cm environ, ca dépend de l'écart entre tes potre-manteau.

en pe2 l'an dernier, une intervenante nous a montré des étiquettes p-prénoms sympas :

- des algoritmes de gommettes colorées dans le grand rectangle extérieur et dans le rectangle intérieur, le prénom de l'enfant

- des algoritmes de traits aux feutres fins ou gros de toutes les couleurs(horizontaux, verticaux, obliques...) dans des petits carrés, situés toujours dans le grand rectangle extérieur

- même chose mais tu rétrécis la grandeur des carrés

- dans le grand rectangle ext, tu peux faire faire aux feutres fins ou gros le tracé du rectangle jusqu'à arriver au rectangle intérieur dans lequel il y a le prénom

- tu peux leur demander se dessiner

je sèche...

j'espère que j'ai été un peu clair sinon n'hésite pas à redemander...

Posté(e)

Ma collègue une année, avait scanné et agrandi les photos des visages des enfants.

Les enfants avaient peint des silhouettes fort enfantines sans tête.

Il ne restait plus qu'à coller la tête sur la silhouette et ajouter le prénom.

Très comique !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

merci pour vos idées. Tita, je n'ai pas tout saisi! (il faut dire qu'après les vacances, ma tête marche au ralenti!!! :P ). Par hasard, aurais-tu un modèle? _bl_sh_

En ce qui concerne les photos, maintenant il faut des autorisations et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça alors queje ne suis dans l'école pour 6 jours seulement! Mais merci tout de même pour l'idée, je me la garde sur le coude, on ne sait jamais... :D

Posté(e)

J'ai utilisé les dessins d'animaux pris dasn la banque d'images du grand monde.http://prescolaire.educal.com/clipart/index.html

Il y a un grand choix et les enfants sont ravis

Posté(e)

Tu peux aussi demander une carte postale aux parents, faire faire une sorte de cadre en graphisme par les enfants en craie grasse puis colorier à l'encre.