Aller au contenu

Remplacement en CE1 2 jours...


ptitejuju85

Messages recommandés

Bonjour :)

Je viens juste d'apprendre que je fais un remplacement de 2 jours en CE1 dans une ZEP. Bon, parait il c'est un public très difficile : élèves turbulents, violents, irrespectueux et j'en passe... On m'a dépeint un tableau pas très glorieux mais surtout pas rassurant lol

Auriez vous des idées d'emploi du temps , d'activités sympas à faire avant les vacances ? J'avais l'idée de travailler à partir de l'album l'Afrique de Zigomar ...

Merci d'avance pour vos conseils ;)

PS: je ne citerai pas le nom de l'école mais parait il je ne suis pas sure de récupérer ma voiture en état... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Accueil -Présentation/appel –Rituels

2) Lecture : Ric la Terreur Texte 1 et questions de compréhension. (Lecture à haute voix puis silencieuse avec questions !)Puis correction !

3) Maths : Fiche maths CE1 (période 3) et correction

4) Poésie : Chanson pour les enfants l’hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça me stresse d'arriver sans rien avoir préparé... :blush: Pense tu que je peux leur demander de recopier la poésie chanson pour les enfants l'hiver?

En ddm et arts visuels je sèche un peu auriez vous des idées?

Merci beaucoup ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanson pour les enfants l'hiver, sans problème.

;)

Ton programme du matin tient la route, par contre, pense aux temps de transition, surtout si la classe est aussi agitée qu'on te l'a décrite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des ce1 , je peux te dire qu'ils sont crevés (surtout s'ils sont aux 4 jours et demi !)

Bonne idée la copie de poésie, après l'avoir lue. COmme ça, tu peux fouiller dans les cahier : une pétite poésie sympa faisable en 2 jours : le chameau (le chameau entra dans un sauna, il eu chaud, très chaud, trop chaud, il sua, sua sua, une bosse s'usa, s'usa, s'usa, l'autre bosse ne s'usa pas, que crois tu qu'il arriva ? Le chameau dans le désert se retrouva dromadaire)

Ensuite, un petit texte style "c'est bien"

De la géométrie : frises, tracés sur quadrillage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...