Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos idées !

Posté(e)

Mince je viens de poster un nouveau sujet dans la partie arts visuels sur l'organisation de l'atelier peinture sans ATSEM :ph34r:

Je cherche aussi des astuces, la peinture avec ce niveau, c'est une vraie aventure et je regrette aussi de ne pas en faire plus.

La peinture en classe entière me semble ingérable (j'ai des GS-CP-CE1) et courir pendant toute la séance m’ôte tout le plaisir de cette activité que j'adore.

J'avais pensé mettre en place un coin arts visuels, où le matériel serait à disposition des enfants. Cet atelier serait sur inscription et se ferait sans doute à l'accueil.

Pour la peinture, les pots pour bébé sont une bonne solution anti-gaspi, mais il ne faut pas qu'il y ai de mélanges de pinceaux :devil:

J'ai aussi testé les boites de fromages blancs en faisselles, il y a un couvercle pour la conservation de la peinture et les 6 compartiments sont plus pratiques que les pots individuels pour bébé , je mets une boite pour une table de 4/6 élèves + 2 pinceaux dans chaque couleur et le tour est joué.

100_1892.JPG

Posté(e)

Je recherche pour mon futur atelier des références de tabliers de bonne qualité (je n'ai pour l'instant que de vieux T-shirts et je ne les trouve pas très pratiques ), j'aimerai investir dans des tabliers "étanches" (pour l'utilisation de l'encre) avec de bons élastiques aux poignets et des scratchs qui tiennent.

Posté(e)

Je suis en cycle 3 mais là aussi la peinture ce n'est pas toujours simple. Je fais arts visuels en ateliers. Sur une période je fais un thème et 3 réalisations autour de ce thème avec 3 techniques différentes (peinture, collage, craie grasse, bricolage....) . Du coup j'ai 3 groupes et chaque groupe doit réaliser sa production en 2 séances (si période de 6 semaines). Ensuite on tourne . Ils font tous peinture mais pas en même temps et j'avoue que je m'y retrouve . 8 ou 9 peintres au lieu de 26 c'est plus simple à gérer.

Posté(e)

Je fais de temps en temps peinture en classe entière, lorsqu'on fait des très grands formats (fresque..., travail collectif).

Sinon, pareil que beaucoup, je tourne en ateliers. Un atelier "dessin" (à sa place ou sur une petite table qui est sur le côté), un atelier "peinture" sur une grande table avec une vieille nappe en plastique au fond de la classe, et un atelier "graphisme ou copie" (à sa place).

Ce qui me pose problème, c'est le nettoyage des pinceaux/des pots car nous n'avons pas de point d'eau en classe... Quant au point d'eau du couloir, il n'est pas pratique du tout (on ne peut y accéder que trois par trois et je ne le vois pas de la classe). Résultat, je me retrouve souvent avec un élève volontaire à nettoyer pendant la récré ou à 16h30...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...