scoopy Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Bonjour. Nous sommes 2 sur la classe, puisque à temps partiel. Nous venons d'inscrire un nouvel élève dans notre classe de MS, de 30 élèves. Cet élève a de graves problèmes de comportements : il monte sur les dossiers des bancs, court dans la classe, grimpe sur les tables, également sur les rebords des fenêtres (à l'intérieur de la classe), essaie de se sauver en récré en escaladant le grillage de la cour, se sauve dans l'école, nous insulte, nous griffe, dit des gros mots à tout va ("pétasse, gros cul, couilles, cul, caca" ...)... Il y a eu une équipe éducative mais les parents ne sont pas venus donc rien de concret. Il n'est de ce fait scolarisé que le matin car il est impossible de le laisser seul 30 secondes, l'Atsem doit s'en occuper tout le temps sachant qu'elle n'est dans la classe que de 9h20 à 10h30. Pas d'EPS non plus, il faut le tenir tout le temps. Une fiche de signalement d'événements a été faite mais elle ne sert à rien me semble-t-il à part pour les statistiques. Nous n'en pouvons plus, et il n'est là que depuis 3 semaines. Il n'est pas venu à la visite médicale ... Il a été signalé au RASED mais pas de retour(à ma connaissance). Vu par la psy : il ne veut pas venir à l'école, il veut rester avec maman, il ne faut pas céder. Si demande d'AVS, pas avant septembre. Les autres parents se plaignent des gros mots. Nous leur disons que nous nous en occupons ... Que peut-on faire ? des propositions, svp ?????? Mercisssssss
Moustache Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Alerter, et éventuellement rencontrer l'inspecteur. Il semble qu'il y ait une situation d'urgence avec mise en danger de l'enfant et des autres... 1
scoopy Posté(e) 19 février 2014 Auteur Posté(e) 19 février 2014 On a contacté l'école précédente où il y avait également les mêmes problèmes de comportement. Le grand frère a exactement les mêmes, mais il a une avs (qui n'est pas encore arrivée dans l'école puisque changement d'Académie) L'IEN est au courant, et de notre côté et nous dit de le scolariser à temps partiel (ce qui est fait puisque que le matin, mais pê faut-il encore réduire le temps jusqu'au milieu de la matinée ...)
la maîtresse des petits Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Signalement? Les parents ne répondent à aucune de tes invitations: négligence de leur part vis à vis de leur enfant. Il est en danger et ne font pas de démarches pour arranger les choses.
Pepettebond Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Signalement? Les parents ne répondent à aucune de tes invitations: négligence de leur part vis à vis de leur enfant. Il est en danger et ne font pas de démarches pour arranger les choses. Information préoccupante auprès de l'ASE le signalement au procureur étant réservé pour le danger vital et imminent. De toutes façons l'ASE fait le signalement au procureur après leur évaluation si l'équipe estime que c'est nécessaire Et squand le procureur reçoit un signalement de notre part (sauf urgence vitale) il demande une enquête à l'ASE ..... Si vous avez l'accord (écrit ou au moins confirmé par mail) de l'IEN pour une scolarisation partielle, faites-le.
3caille Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Signalement à l'ASE le comportement de l'enfant est inquiétant et la non présence des parents à l'EE est inquiétant....
Goëllette Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 C'est très à la mode, le nomadisme des familles en cours d'année, y compris quand il n'y a pas de raison de travail ou rapprochement familial. Et comme il s'agit rarement de bons éléments, cela fait perdre du temps pour recouper toutes les informations, et mettre en place un suivi ... jusqu'à la fuite suivante. Allié à la toute puissance des parents qui peuvent refuser des suivis, des orientations, c'est très problématique. En voilà une piste pas chère de réforme de l'école qui servirait vraiment : mettre en place un vrai dossier pour les élèves et familles en difficulté qui se transmettrait automatiquement entre les services de même type dans les différents lieux d'habitation et dissuaderait la fuite pour échapper aux suivis.
scoopy Posté(e) 19 février 2014 Auteur Posté(e) 19 février 2014 C'est très à la mode, le nomadisme des familles en cours d'année, y compris quand il n'y a pas de raison de travail ou rapprochement familial. Et comme il s'agit rarement de bons éléments, cela fait perdre du temps pour recouper toutes les informations, et mettre en place un suivi ... jusqu'à la fuite suivante. Allié à la toute puissance des parents qui peuvent refuser des suivis, des orientations, c'est très problématique. En voilà une piste pas chère de réforme de l'école qui servirait vraiment : mettre en place un vrai dossier pour les élèves et familles en difficulté qui se transmettrait automatiquement entre les services de même type dans les différents lieux d'habitation et dissuaderait la fuite pour échapper aux suivis. Je suis tout à fait d'accord. De plus, c'est vraiment l'impression , malheureusement Normalement, il y a une nouvelle équipe éducative et visite médicale demain. Donc on verra si présences ou pas (des enfants / des parents)
kirimilia Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 -signalement a l ASE. -demande d aide auprès de la/le conseiller a la scolarisation - signifier aux parents qui te feraient des remarques insistantes que vous faites le necessaire dont une demande d AVS et faire comprendre qu ils peuvent aussi appeler pour appuyer (en général, bizarrement, une AVS arrive alors qu aucun dossier n est fait). bon faut le faire habilement hein!
Goëllette Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 C'est très à la mode, le nomadisme des familles en cours d'année, y compris quand il n'y a pas de raison de travail ou rapprochement familial. Et comme il s'agit rarement de bons éléments, cela fait perdre du temps pour recouper toutes les informations, et mettre en place un suivi ... jusqu'à la fuite suivante. Allié à la toute puissance des parents qui peuvent refuser des suivis, des orientations, c'est très problématique. En voilà une piste pas chère de réforme de l'école qui servirait vraiment : mettre en place un vrai dossier pour les élèves et familles en difficulté qui se transmettrait automatiquement entre les services de même type dans les différents lieux d'habitation et dissuaderait la fuite pour échapper aux suivis. Je suis tout à fait d'accord. De plus, c'est vraiment l'impression , malheureusement Normalement, il y a une nouvelle équipe éducative et visite médicale demain. Donc on verra si présences ou pas (des enfants / des parents) Eh oui. Donc pour cet enfant de MS, en février, on en est à la deuxième EE ... sans certitude que les parents viennent. Et sait-on tout sur les suivis extra-scolaires de cet enfant et cette famille ? Combien de fois déjà ont-il retardé des soins, des suivis ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant