Athénéa Posté(e) 19 février 2014 Auteur Posté(e) 19 février 2014 Ce n'est pas l'avis des collègues, moi je ne sais pas... pas assez d'expérience!!! Ce n'est que mon avis hein mais une PS/CE2 sacrifie de fait les PS qui n'auront que peu de temps pour eux. A l'inverse si l'instit veut faire beaucoup de choses avec eux les CE2 n'auront jamais le calme nécessaire aux apprentissages. En plus il n'y a jamsi de temps communs, même l'EPS l'éducation musicale et les arts visuels ne peuvent être traités ensemble Pour le CP/CM1 ce sont deux classes charnières très prenantes pour les enseignants, les CP n'ont que peu d'autonomie et le CM1 aborde des notions qui sollicitent beaucoup le PE. Tu prêches une convaincue... mais j'ai de nouveaux arguments!!!
mayre Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Bonjour! Nous sommes en pleine interrogation pour les répartitions de l'an prochain, si vous avez des idées, nous on sèche un peu... 4 classes, 1 ATSEM PS 17 MS 13 GS 18 CP 14 CE1 9 CE2 12 CM1 12 CM2 12 Avec les GS et les CP très très difficiles, un super CM1 autonome Pour l'instant la "meilleure" idée serait, mais je ne trouve vraiment pas ça équitable... PS/ CE2: 29 MS/GS: 31 CP/ CE1: 23 CM1/ CM2: 24 Avez-vous des idées lumineuses? Merciiii Pourquoi ne pas mettre les CP avec les CM1 si très difficiles et CM1 autonomes: PS/MS: 30, ok, super chaud le matin, mais plus coo l'après midi (en même temps: ATSEM et votre solution en met 31?) GS/CE1: 27, ça pourrait le faire les GS avec les CE1? CP/CM1: 26 CE2/CM2: 24 Je ferais presque ça, mais en changeant les CM1 avec les CM2, car pour moi, en CM1 on voit beaucoup de "nouvelles" choses, le CM2 reprend beaucoup de choses du CM1. Donc: PS/MS GS/CE1 CP/CM2 CE2/CM1
Athénéa Posté(e) 23 février 2014 Auteur Posté(e) 23 février 2014 Merci pour votre aide! Conseil d'école demain soir... on verra!!! On essaie déjà d'obtenir une 2ème ATSEM, ce serait bien!
PZIANE Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Vous parlez de vos répartitions au C.E. ? J'y vais avec mes effectifs (école 3 classes) : 7 ps 5 ms 5 gs 7 cp 2 ce1 7 ce2 6 cm1 6 cm2 Je pensais faire une répartition par cycles et prendre le cycle 2 (car pas de décharge) mais on a des départs en cp et, du coup, n'avoir que 9 élèves, ça le fait pas ! Je me dis que je prendrais bien les ce2 puisqu'ils devraient passer dans le cycle 2. Qu'en pensez-vous ?
cath056 Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Même question que Hamster. Là je vois surtout 24 maternelle-CP et 21 CE-CM...
mayre Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Pziane a une école classée avec des salles avec une seule sortie de secours, donc 19 personnes maxi dedans. Elle ne peut donc pas fermer de classe tant qu'elle n'est pas sous 35 (17 + 1 enseignant + 1 Atsem pour la mater, 18 + 1 enseignant pour l'élém) Il faut dire, Pziane, que tu as beaucoup posté dans différents posts, alors on ne s'y retrouve plus!
PZIANE Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Oui Mayre mais en fait, les sujets étaient différents au départ et ont souvent déviés Par contre, une petite idée pour mes répartitions ?
cath056 Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Ah oui, je n'avais pas fait attention au pseudo ! Alors oui, je dirais PS-MS-GS à 17, CP-CE1-CE2 à 16 et CM à 12 : c'est ce qui équilibre le plus les effectifs. Mais je ne sais pas quand le CE2 fera partie du cycle 2 par contre, vu que les nouveaux programmes sont repoussés d'un an...
pimouss26 Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Vous parlez de vos répartitions au C.E. ? J'y vais avec mes effectifs (école 3 classes) : 7 ps 5 ms 5 gs 7 cp 2 ce1 7 ce2 6 cm1 6 cm2 Je pensais faire une répartition par cycles et prendre le cycle 2 (car pas de décharge) mais on a des départs en cp et, du coup, n'avoir que 9 élèves, ça le fait pas ! Je me dis que je prendrais bien les ce2 puisqu'ils devraient passer dans le cycle 2. Qu'en pensez-vous ? soit répartition par cycle ça semble logique en plus tu as la direction sans décharge donc ça ne me choque pas ou alors maternelle CP/CM2 CE1/CE2/CM1 si tu prends les CE2 tu te retrouves avec des élèves peu autonomes, un triple niveua, alors que le double niveau CM est plus "facile" à gérer en terme d'apprentissage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant