Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je précise ; je serai tout seule dans ma classe.( petite classe de campagne)

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PZIANE

    8

  • Athénéa

    6

  • cath056

    4

  • mayre

    4

Posté(e)

C'est devenu une vraie mode de répartir au nombre d'élèves : mais que devient ce métier ????Parce que 16 c'est 4 de plus que 12 la collègue elle en fait une choucroute !C'est tout simplement hallucinant et aussi révélateur d'un certain malaise dans notre profession!

Bon désolée mais là c'est plus fort que moi , j'avais envie de pousser mon coup de gueule !J'ai subi ça pour ma classe de l'an dernier : il fallait que les classes comportent le même nombre d'élèves et total je me suis retrouvée avec CP/CE1/CE2 que l'on aurait pu éviter si on avait regardé l'intérêt des élèves au lieu de compter....En fin d'année , c'est l'IEN qui est venu faire la répartition et j'ai maintenant CP / CE2 ....j'étais inquiète au début mais franchement ça se passe très bien!

Pour la question GS/CP : cela se fait beaucoup chez nous et très souvent sans ATSEM .Ce n'est pas facile comme classe alors notre IEN préfère GS/CE1 et CP/CE2 .

Posté(e)

Nous la politique du département c'est d'éviter les doubles niveaux éclatés type CP-CE2. Du coup je me retrouve avec CP-CE1 l'an prochain , je me dis que CP-CE2 ça n'aurait pas été mal.

Les CE1 seront éclatés en 2 classes (CP-CE1, CE1-CE2), comment choisissez-vous qui garde quel élève? Car les parents nous font déjà du chantage : "j'attends de réinscrire...."

Je précise que nous passons de 5 à 4 classes en primaire et que les parents ne sont donc pas habitués au double niveau en primaire.

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lamed mais il faut ménager les susceptibilités. Je n'avais pas penser éclater les niveaux GS et CP en GS CE1 et CP CE2 , je vais en parler au collègue.

Merci


Je suis tout à fait d'accord avec toi Lamed mais il faut ménager les susceptibilités. Je n'avais pas penser éclater les niveaux GS et CP en GS CE1 et CP CE2 , je vais en parler aux collègues.

Merci

C'est mieux!
Posté(e)

Nous la politique du département c'est d'éviter les doubles niveaux éclatés type CP-CE2. Du coup je me retrouve avec CP-CE1 l'an prochain , je me dis que CP-CE2 ça n'aurait pas été mal.

Les CE1 seront éclatés en 2 classes (CP-CE1, CE1-CE2), comment choisissez-vous qui garde quel élève? Car les parents nous font déjà du chantage : "j'attends de réinscrire...."

Je précise que nous passons de 5 à 4 classes en primaire et que les parents ne sont donc pas habitués au double niveau en primaire.

C'est pour ça que nous affichons les répartitions le jour de la rentrée. On évite les pleurs, les plaintes (des parents) qui n'ont plus trop le temps de venir faire leur caprice de "je veux telle classe". Ceux qui veulent vraiment partir, partent, et ceux pour qui c'étaient du bluff, restent.

Posté(e)

Pour Steph : pour répartir les CE1 (nous avons eu cette configuration longtemps) , nous choisissons en fonction du niveau des élèves.Les CE1 avec les CP doivent être autonomes car le CP c'est dur au début !Les CE1 plus faibles et/ou moins autonomes sont avec les CE2.Après tout est question de dosage ...il faut aussi voir le nombre d'élèves en difficultés , le niveau des futurs CP, le niveau des CE2. Voilà , n hésite pas à demander des précisions si besoin!

Posté(e)

Pour Steph : pour répartir les CE1 (nous avons eu cette configuration longtemps) , nous choisissons en fonction du niveau des élèves.Les CE1 avec les CP doivent être autonomes car le CP c'est dur au début !Les CE1 plus faibles et/ou moins autonomes sont avec les CE2.Après tout est question de dosage ...il faut aussi voir le nombre d'élèves en difficultés , le niveau des futurs CP, le niveau des CE2. Voilà , n hésite pas à demander des précisions si besoin!

C'est ce que j'espère faire car je sais qu'en plus le groupe de CP qui arrive est assez speed et pas du tout autonome pour le moment. Et pourtant ils sont en double niveau MS-GS...

Sur 18 (enfin 17 réels CP), 1 est en grande difficulté, un autre en difficulté sur les sons complexes mais lecteur, les autres roulent tous seuls...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...