lamed Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 J'ai fait une recherche avant d'ouvrir ce sujet mais je n'ai rien trouvé . Voici mon problème: mon école passera aux nouveaux rythmes en 2014. C'est la communauté de communes qui gérera les Tap car la mairie a délégué ses pouvoirs à cette comm comm .Les animateurs TAP utiliseront l'école l'an prochain. Je souhaite donc faire une convention d'occupation des locaux pour éviter les problèmes.Je ne vous cache pas que les relations avec cette communauté de communes sont tendues : pour résumer ils me prennent pour une bouseuse ( je travaille en rural) , une bécasse et feignasse ...Le Président m'a même dit publiquement , pendant une réunion avec les délégués de parents ,que je ne travaillais que 24 heures par semaine .Cela vous situe un peu le contexte . Ma question est la suivante : que faire en cas de refus de leur part de signer cette convention ? Le Directeur Général des Services est déjà venu voir ma collègue d'une des autres écoles du RPI et lui a dit : on ne va pas faire de convention , ni inventaire du matériel de l'école .....On a déjà signé une convention avec votre maire pour avoir les locaux... Qui pourrait me renseigner ? Comment avez-vous procédé dans vos écoles ? Merci aux spécialistes des textes pour leur aide ! Désolée d'être si longue mais je ne supporte plus cette comm comm.Dans une vie antérieure , j'avais signé une convention tripartite avec le maire de la ville dans laquelle je bossais et il n'y avait eu aucun problème à l'époque .
missnina Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 J'ai fait une recherche avant d'ouvrir ce sujet mais je n'ai rien trouvé . Voici mon problème: mon école passera aux nouveaux rythmes en 2014. C'est la communauté de communes qui gérera les Tap car la mairie a délégué ses pouvoirs à cette comm comm .Les animateurs TAP utiliseront l'école l'an prochain. Je souhaite donc faire une convention d'occupation des locaux pour éviter les problèmes.Je ne vous cache pas que les relations avec cette communauté de communes sont tendues : pour résumer ils me prennent pour une bouseuse ( je travaille en rural) , une bécasse et feignasse ...Le Président m'a même dit publiquement , pendant une réunion avec les délégués de parents ,que je ne travaillais que 24 heures par semaine .Cela vous situe un peu le contexte . Ma question est la suivante : que faire en cas de refus de leur part de signer cette convention ? Le Directeur Général des Services est déjà venu voir ma collègue d'une des autres écoles du RPI et lui a dit : on ne va pas faire de convention , ni inventaire du matériel de l'école .....On a déjà signé une convention avec votre maire pour avoir les locaux... Qui pourrait me renseigner ? Comment avez-vous procédé dans vos écoles ? Merci aux spécialistes des textes pour leur aide ! Désolée d'être si longue mais je ne supporte plus cette comm comm.Dans une vie antérieure , j'avais signé une convention tripartite avec le maire de la ville dans laquelle je bossais et il n'y avait eu aucun problème à l'époque . n'y a -t-il pas un IEN référent dans ton département sur la question des rythmes?
lamed Posté(e) 19 février 2014 Auteur Posté(e) 19 février 2014 Non pas d'IEN référent dans mon département ! Mon IEN est déjà intervenu pour que nous puissions avoir 1 jour sans TAP sur 2 en commun.Sans cela , nous êtions obligés d'attendre les collègues pour faire nos réunions !
lamed Posté(e) 20 février 2014 Auteur Posté(e) 20 février 2014 Merci l'ours ...tu es vraiment formidable !
mamancanelle Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Bonjour Dajta, La question de Lamed m'intéressait beaucoup et merci pour la réponse que tu lui a apportée. Mais je me pose une question bête (même s'il parait que ça n'existe pas) : comment fais-tu pour te repérer dans le Code de l'Education??? C'est tellement……….. VASTE. Comment fais-tu pour t'y repérer?
natoo Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Maîtrise des textes au top, c'est cool pour les collègues ! Merci l'Ours. J'aime bien les textes qui disent le conseil d'école doit donner son accord et la convention est obligatoire. Pas que je veuille faire ma casse pieds mais ce genre de textes ferment le bec de certains élus avec lesquels il y a toujours moyen de s'arranger quand ça les arrange !!!!
julietta04 Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Et si nous ne sommes pas d'accord pour que les tap aient lieu en même temps que les apc, quel poids avons-nous? Il y a une solution (mettre les apc le mercredi midi) et les tap les autres soirs mais l'inspctrice, aux dernières nouvelles, ne veut pas. J'ai fait remonter au syndicat, le dasen aurait dit qu'on avait le droit de les placer le mercredi midi, mais aucune info de l'inspectrice depuis...
Tinsel Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Nous les apc on n'en parle pas du tout pour la réforme. On les mettra quand nous le souhaitons, pas en même temps que les TAP, et or de question que la mairie compte sur nous pour assurer la garde d'un certain nombre d'enfants. De toute façon en tant que directrice j'ai quelques heures en moins à faire donc je n'assurerai pas toutes les apc. Personne ne nous en a parlé, personne ne sait vraiment ce qu'on doit faire, et on se garde bien de les en informer.
dada Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Nous les apc on n'en parle pas du tout pour la réforme. On les mettra quand nous le souhaitons, pas en même temps que les TAP, et or de question que la mairie compte sur nous pour assurer la garde d'un certain nombre d'enfants. De toute façon en tant que directrice j'ai quelques heures en moins à faire donc je n'assurerai pas toutes les apc. Personne ne nous en a parlé, personne ne sait vraiment ce qu'on doit faire, et on se garde bien de les en informer. Ici les horaires de l'école ont été imposé décidé par la mairie ( grosse ville) à aucun moment les écoles n'ont été consulté sur les jours et les horaires des APC, dans mon école nous avons pris le parti de faire 2 fois une heure par semaine pendant 18 semaines, à l'école élémentaire juste à coté, ils font deux fois trente minutes pendant 36 semaines. Personne ne trouve à y redire, je crois même que mes collègues d'élémentaire ne les font pas le même jour
julietta04 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Et bien chez nous le dasen a validé en CEN les hotaires des école spour l'an prochain ET les horaires des APC!! sauf que nous on ne veut pas faire nos APC au moment où on nous demande de les faire!!! Je parlerai des horaires des apc de l'an prochain au deuxième CE et on saisira le recteur pour qu'il tranche (on a eu une lettre type du syndicat pour ça)... mais vu nos locaux c'est impossible qu'on fasse cela en même temps! je ne comprends pas pourquoi les horaiures d'apc sont "validés" par le dasen.. pour moiv ca relève du conseil des maîtres, proposé au CE, puis validé par l'IEN, non?
Maïs Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 si vous placez vos APC sur les journées longues ( journées dites "normales") ou en réduisant la pause du midi, vous avez de fortes chances de vous voir refuser votre organisation APC car vous serez hors la loi : on est censé raccourcir le temps scolaire et non rallonger les journées "déjà si chargées " de nos élèves
julietta04 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 justement c'est pour ça qu'on veut les faire les mercredi de 11h à 12h et non les mardis et vendredis après la classe...
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