poussin féroce Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 bonjour! Plusieurs questions à l'ordre du jour: - dans ma classe, je vais faire un "coin" date, c'est-à-dire qu'on va placer ensemble les étiquettes pour la dat sur l'affiche "aujourd'hui nous sommes le...". Ca c'est pour apprendre les jours de la semaines, les quantièmes etc.... Faut-il que je fasse en plus un vrai calendrier sur lequel on barre les jours quand ils sont passés et pour y écrire les évènements marquants des journées? L'idée me parait sympa mais j'ai peur de m'emmeller les pinceaux... _bl_sh_ qu'en pensez-vous? - si je fais un vrai calendrier, quelle forme adopter vu que j'ai deux niveaux: MS et GS? Il faut un truc qui soit accessible au MS... Merci de votre aide
truffe Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Moi je mets en haut du tableau la frise numérique (voir fiche pour l'école) que les enfants barrent chaque jour. Et je marque la date en deux écritures ; capitales et cursive. Chaque jour, un enfant la réécrit en dessous en choisissant l'écriture qu'il souhaite. Et puis j'ai des étiquettes aimants avec les jours de la semaine et trois étiquettes : aujourd'hui, demain, hier. Je suis aussi en MS/GS et cela a bien fonctionné l'an dernier. Truffe
gwadatiti Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 J'utilise un calendrier linéaire (pièce jointe) et les enfants barrent chaque jour qui paSse en plus une affiche ou il faut mettreb : jour+ date+quantième+année après avoir regardé la date de léphéméride PS: le calendrier est vertical, il faut découper au bon endroit :P et recomposer CALENDRIER.pdf
Messages recommandés