eliseteph Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Mon école participe à la semaine des mathématiques et j'aimerais mettre en place des ateliers toute la semaine en reliant les maths aux autres disciplines... en cycle 3. histoire de l'art / géométrie: tracé de rosaces géométrie: activité trouvée sur un site (je ne sais plus lequel) où on doit construire des polyèdres et les assembler par une face pour n'en faire qu'un seul : ça forme une grande sculpture. des énigmes des jeux... mais lesquels ???? Si vous avez des idées je suis preneuse...
stef69 Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Comme jeux, je pense aux 1000 bornes, tangram, sudoku...
Meuhpet Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 Jeu de logique: jeu du portrait, sudoku Jeu de calcul mental: les dés du géant (qui porte sur addition, soustraction, multiplication: plus de niveau CE)
jeuxdecole Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 On trouve plein de jeux mathématiques (jeux de cartes, de plateaux...) à imprimer sur les sites des collègues (mallory, monsieurmathieu, le mien ).
Nao Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Pour les jeux en géométrie, Blokus et Blokus D sont des merveilles.
Messages recommandés