Aller au contenu

Tiers-temps et obligations de services (36h)


Maethina

Messages recommandés

Je suis contractuelle admissible M2 en tiers-temps massé. J'ai appris il y a deux ou trois semaines que certains étudiants devaient justifier de leurs heures de services (un tiers des 108H soit 36H) auprès de la circonscription à laquelle ils sont attachés....

Glups !! pour ma part, je n'ai jamais fait signer un quelconque document aux directeurs/directrices d'écoles ou j'ai été affectée en stage et surtout, je suis loin, très loin d'avoir effectué ne serait-ce qu'un tiers de ces heures !!! :heat:

De plus, il me paraît extrèmement difficile de les faire dans l'intégralité : les APC ne sont pas toujours au programme dans les classes où je me suis trouvée, idem pour les CE (une fois par trimestre seulement) et CM ou équipes éducatives !!! Donc dans ce cas, comment faire ???

Et vous ? vous avez été informé de cette obligation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis à plein temps et on m'a dit dès le départ que je devais faire mes 108h, donc oui j'ai fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on nous a dit à plusieurs reprises que l'on avait pas besoin de les faire

Alors comme d'hab, ça dépend des académies... Voire même des départements ou des circos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon, on nous demande de faire nos 36h. Mais cela va très vite si tu fais les conseils de maitre, de cycle, d'école... en décembre, j'avais déjà fait 26h sur les 36h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M2 dans mon école n'a pas à faire ces heures là (donc pas d'APC, pas de réunion etc...)

Ben le problème c'est que vis à vis de l'IA on est censé les faire ces heures.... mais encore aurait-il fallu qu'on le sache dès la signature du contrat et pas plusieurs semaines après.

Car maintenant, ça me semble très difficile de les faire au complet ces heures, il me reste 4 semaines de stage.... bref, ça m'agace car j'ai l'impression que d'une académie à l'autre, d'une circo à l'autre on n'est pas tous logés à la meme enseigne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chez moi, en Martinque, il nous a été dit que nous devions faire 1/3 des 108h. Comme le dit magaloo, ça peut aller très vite. Dans tous les cas, 36h obligatoires ou pas, ça me semblait évident pour moi de faire APC et d'assister à toutes les réunions (Conseil d'ecole, de maîtres, de cycle, reunion pédagogique, réunions diverses...) de mon école ne serait ce que par conscience professionnelle. Mais c'est mon choix. Dans mon académie, nous sommes même convoqués aux animations pédagogiques...bon courage à tous pour la dernière ligne droite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chez moi, en Martinque, il nous a été dit que nous devions faire 1/3 des 108h. Comme le dit magaloo, ça peut aller très vite. Dans tous les cas, 36h obligatoires ou pas, ça me semblait évident pour moi de faire APC et d'assister à toutes les réunions (Conseil d'ecole, de maîtres, de cycle, reunion pédagogique, réunions diverses...) de mon école ne serait ce que par conscience professionnelle. Mais c'est mon choix. Dans mon académie, nous sommes même convoqués aux animations pédagogiques...bon courage à tous pour la dernière ligne droite :)

Le problème n'est pas que je ne veuille pas les faire, mais c'est que je n'ai jamais été informée disons "officiellement" que je devais ces heures et que maintenant que je le sais par des bruits de couloir à l'ESPE, il ne me restera pas assez de semaines de stage pour les faire....

Perso, j'aurais bien aimée etre conviée aux animations pédagogiques, mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire mais n'y a-t-il pas dans la salle de prof de ton école un panneau d'affichage avec les dates de réunions ou conseils prévus ? En même temps, si ça peut te rassurer, je n'ai jamais signé de feuille d'émargement à part lors de l'animation pédagogique...donc seul ton directeur pourra attester de quoique ce soit, si on le lui demande. Jusque quand va ton contrat ? Parce que moi, je suis à l'école jusqu'au 30/06 donc faut se dire qu'après cette date, il y aura encore plein de réunions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois être en stage filé, donc tu es toutes les semaines dans la même école, c'est plus simple pour être informée.

Moi je suis en stage massé : toutes les semaines je change d'école et voire même de circonscription... donc ça me semble plus difficile pour faire ces heures.

Mais bon, je vais me faire une raison, je ferai ce que je pourrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M2 dans mon école n'a pas à faire ces heures là (donc pas d'APC, pas de réunion etc...)

Ben le problème c'est que vis à vis de l'IA on est censé les faire ces heures.... mais encore aurait-il fallu qu'on le sache dès la signature du contrat et pas plusieurs semaines après.

Car maintenant, ça me semble très difficile de les faire au complet ces heures, il me reste 4 semaines de stage.... bref, ça m'agace car j'ai l'impression que d'une académie à l'autre, d'une circo à l'autre on n'est pas tous logés à la meme enseigne....

Je rebondis là dessus, sur mon contrat (je rappelle que je suis à plein temps), il est indiqué 24h hebdomadaire devant élèves + 3 heures pédagogiques. Donc 3 heures par semaine sur 36 semaines d'école ça fait bien 108h, donc c'est contractuellement indiqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...