Aller au contenu

Tiers-temps et obligations de services (36h)


Maethina

Messages recommandés

Le M2 dans mon école n'a pas à faire ces heures là (donc pas d'APC, pas de réunion etc...)

Ben le problème c'est que vis à vis de l'IA on est censé les faire ces heures.... mais encore aurait-il fallu qu'on le sache dès la signature du contrat et pas plusieurs semaines après.

Car maintenant, ça me semble très difficile de les faire au complet ces heures, il me reste 4 semaines de stage.... bref, ça m'agace car j'ai l'impression que d'une académie à l'autre, d'une circo à l'autre on n'est pas tous logés à la meme enseigne....

Je rebondis là dessus, sur mon contrat (je rappelle que je suis à plein temps), il est indiqué 24h hebdomadaire devant élèves + 3 heures pédagogiques. Donc 3 heures par semaine sur 36 semaines d'école ça fait bien 108h, donc c'est contractuellement indiqué!

j'ai beau chercher, je n'ai rien de tout ça inscrit sur mon contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous-entendu car tu dois 9h (tiers-temps) fois 36 semaines. Ceux qui bossent une journée ne font que 6 heures, ils doivent donc aussi 36h de réunion, animations, apc... Et, dans le Rhône, ils nous ont rajouté 4 semaines à temps plein.

Compte tes heures. D'autre part, vu que le temps plein impose 108h il est logique que le tiers-temps t'en impose 36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela vous est utile, mais je vous donne le fonctionnement de Nice au cas où. Nous avons bien signé un contrat qui stipule "tiers-temps", donc 9 heures par semaine (à mon avis, c'est la cas de tout le monde). Nous faisons toute l'année, une journée par semaine. Pour combler les 3 heures manquantes, deux stages ont été ajoutés :

- un sur deux semaines, 3 jours par semaine (afin de continuer notre stage à l'année).

- et à la rentrée de mars, pour les non M2, une journée par semaine sur 6 semaines (quant-aux-M2, ils ont à nouveau un stage de deux semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...