Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un peu de propagande gouvernementale pour inciter les gens à devenir prof....

Celle-là, elle est collector, la dame, elle est "maîtresse d'école" et "un petit peu directrice" (j'aime assez le un petit peu).

Et "on a acheté une ferme" (!!!) "pour les nenfants".

Le reste, en vrai.

http://www.dailymotion.com/video/x19ai3z_veronique-bavieres-directrice-et-maitresse-d-ecole_school

Mais ça aussi, c'est formidable.

http://www.dailymotion.com/video/x18n8lk_magali-bataille-professeure-des-ecoles_school

Et puis ça....

http://www.dailymotion.com/video/x19ai3h_robert-caron-professeur-des-ecoles_school

et il y en a plein d'autres comme ça.

Moi, j'aime bien...

On se demande si ce sont les adeptes d'une secte de bienheureux ou les derniers miraculés de Lourdes...

Peillon avait bien dit être favorable à la légalisation du cannabis, non? Mais que fait la police? :getlost:

Ceci dit, souvenons-nous qu'avec un bon montage et des questions bien orientées, n'importe qui peut passer pour un illuminé à la limite de la débilité mentale. Pour connaître des footballeurs pros, je peux vous dire que même ceux qui sont normalement intelligents et qui ont suivi des cours de media training, se font souvent avoir par les médias. Pas de raison de supposer que des collègues lambdas, peu habitués à la caméra, ne puissent pas être eux aussi victime d'un montage qui les fassent passer pour des doux dingues ou des neuneus.

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

29

• nola

11

• Sarri

10

• prof désécol

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

On est bien d'accord, ils ont l'air débile... Mais avoir l'air débile et dire des choses sensées, ça occulte un tas de choses : Gainsbourg parlait de la beauté cachée des laids, qui se voit sans délai.

Pour les vidéos (cultissimes pour certaines !), ce sont les propos qui sont consternants. La musique d'ascenseur, avec des retours sur des rushs de maquillage ou de grimaces, plus le décor, tout ça rend le tout encore plus crétin.

Bref : on leur a demandé de dire des trucs bien à propos de notre merveilleux métier, en leur faisant prendre des airs d'idiots du village....

On dirait mes ados qui s'amusent à faire de fausses pubs pour se marrer....

Posté(e)

sauf que là c'est sérieux

Posté(e)

Ceci dit, souvenons-nous qu'avec un bon montage et des questions bien orientées, n'importe qui peut passer pour un illuminé à la limite de la débilité mentale. Pour connaître des footballeurs pros, je peux vous dire que même ceux qui sont normalement intelligents et qui ont suivi des cours de media training, se font souvent avoir par les médias. Pas de raison de supposer que des collègues lambdas, peu habitués à la caméra, ne puissent pas être eux aussi victime d'un montage qui les fassent passer pour des doux dingues ou des neuneus.

pas mieux.

ce ne sont pas les collègues qu'il faut juger mais la façon dont on a voulu montrer la profession . Au mieux l'agence de com a voulu montrer les côtés "glamour du métier" (le stylo rouge et les 96 cahiers à corriger -3 séries de cahier , 32 élèves pour ma pomme- ils ont du trouver çà moins "vendeur de rêve" que la ferme à retaper ou les sorties). Et je n'occulte pas du tout la possibilité (probable) que çà soit un choix délibéré et assumé de notre ministère. Choix qui fait passer l'école pour un centre de loisirs de plus en occultant les nécessaires étapes d'apprentissages structurés et scolaires.