Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

on ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir fait marche arrière et d'agir dans la précipitation!!!!!!!!! :yahoo:

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

29

• nola

11

• Sarri

10

• prof désécol

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Les programmes de maternelle seront publiés l'été prochain pour une mise en place à la rentrée 2015, et non 2014 comme prévu initialement, alors que ceux pour l'école élémentaire et le collège seront publiés durant l'hiver 2015 pour une application à la rentrée 2016, et non 2015. D'ici là, les enseignants doivent être consultés et les éditeurs doivent disposer du temps nécessaire pour élaborer les manuels.

j'adoore !!

après les stations de ski qui ne veulent pas du calendrier , les éditeurs à qui il faut laisser du temps pour se faire du beurre !!

et l'intérêt des enfants il est où là ???

Ca vous laissera du temps pour programmer, participer à quelques réunions pour organiser les festivités destinées à financer ces nouveaux manuels.... :devil:

JBB

Posté(e)

Il est urgent d'attendre.....

Tiens, je vous ai trouvé un smiley approprié, il serait intéressant de le mettre dans la banque des smileys du site.

vomi.gif

Posté(e)

Je crois aussi que certains hauts fonctionnaires proches de Peillon lui ont conseillé de ne pas trop mettre le bazar surcharger le calendrier de cette année étant donné le bordel généralisé par la réforme des rythmes.

Puis Peillon se présente aux européennes, il sait déjà qu'il n'est plus MEN...

Posté(e)

Mais que font les syndicats?

C'est l'absence TOTALE d'informations.

Je tourne dans plein d'écoles et personne n'est au courant de quoi que ce soit.

J'apprends tout ça via EDP qui l'apprend via la presse !!!!

Posté(e)

En même temps, nous balancer les nouveaux programmes pendant l'été pour la rentrée de septembre août, c'est limite.

Posté(e)

En lisant le titre du sujet, j'ai cru qu'on était le 1er avril... :blush: ... mais non !

Posté(e)

Je crois que Peillon et ce gvt sont un peu en dehors de la réalité...espérons que les résultats (la sanction) aux prochaines élections va leur remettre les pieds sur terre...Peut-être que Peillon a enfin eu vent de l'opinion des enseignants de terrain quant à sa gestion de l'EN en général et de sa réforme des rythmes en particulier... :unsure::scratch::secret:

Posté(e)

En même temps, nous balancer les nouveaux programmes pendant l'été pour la rentrée de septembre août, c'est limite.

Oui, pour la maternelle, c'était un peu juste (initialement rentrée 2014, finalement 2015). Mais pour l'élémentaire, ce sera septembre 2016 (désolé, je n'arrive pas encore à écrire août).

Soient trois ans après la "consultation" des enseignants à la rentrée 2013, quand même... :sweatingbullets:

"Les programmes de maternelle seront publiés l'été prochain pour une mise en place à la rentrée 2015, et non 2014 comme prévu initialement, alors que ceux pour l'école élémentaire et le collège seront publiés durant l'hiver 2015 pour une application à la rentrée 2016, et non 2015. D'ici là, les enseignants doivent être consultés et les éditeurs doivent disposer du temps nécessaire pour élaborer les manuels."

Posté(e)

Peillon ou pas, ça ne change rien. Changer de ministre (ce que Hollande se résoudra à faire tôt ou tard) ne sert à rien si la ligne politique reste la même. Je préfèrerais que Peillon reste et qu la politique suivie change, mais ce n'est qu'un rêve.

Posté(e)

Comme ils vont ressortir ceux de 2002, pas de problème... :getlost::sleeping:

Franchement, vous pensez sérieusement que ça améliore quoi que ce soit ? :(

Posté(e)

Peillon ou pas, ça ne change rien. Changer de ministre (ce que Hollande se résoudra à faire tôt ou tard) ne sert à rien si la ligne politique reste la même. Je préfèrerais que Peillon reste et qu la politique suivie change, mais ce n'est qu'un rêve.

Sauf que Peillon, aux dires de beaucoup qui le connaissent, c'est un "caractériel" orgueilleux... Pour l'instant, il a surtout fait des conneries et de l'esbrouffe...sauf pour son ex-femme et sa fille qui ont eu de belles promotions...et la FCPE qui a reçu un joli chèque en échange de son soutien à la réforme des rythmes.