Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait, évaluation ne veut pas forcément dire "contrôle". Gain de temps pour tout le monde, l'élève n'est pas (est moins !) en situation de stress...

Quand je vois que mes collègues faisaient passer un dossier de 8 pages d'évaluation à des petites sections, j'ai cru m'évanouir.

Et que penser des collègues qui attrapent les MS à 13h, à la sortie de la cantine pour leur faire passer "l'oral" un par un dans la bibliothèque? :wacko:

Qu'à cette heure là, un petit café avec une petite sucrerie leur ferait le plus grand bien au lien d'aller empêcher la digestion de ces bambins.

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    29

  • nola

    11

  • Sarri

    10

  • prof désécol

    10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tout à fait, évaluation ne veut pas forcément dire "contrôle". Gain de temps pour tout le monde, l'élève n'est pas (est moins !) en situation de stress...

Quand je vois que mes collègues faisaient passer un dossier de 8 pages d'évaluation à des petites sections, j'ai cru m'évanouir.

Et que penser des collègues qui attrapent les MS à 13h, à la sortie de la cantine pour leur faire passer "l'oral" un par un dans la bibliothèque? :wacko:

Qu'à cette heure là, un petit café avec une petite sucrerie leur ferait le plus grand bien au lien d'aller empêcher la digestion de ces bambins.

:biggrinthumb:

Quand l'intérêt des enfants rejoint celui des enseignants.

Posté(e)

Tant que les IEN exigeront, par exemple ,un cahier journal, des progressions ou même un edt , on ne risque pas de sortir de "l'évaluationite" !! Et on vous dura qu'il faut toujours des "preuves" écrites pour juger des compétences et acquisitions... D'ailleurs nos "super syndicats" pédago-administratifs abondent dans ce sens...

Posté(e)

Le problème , c'est qu'il faut bien avoir des "traces" pour justifier l'acquisition d'une "compétence". Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais par exemple, un IEN exigera un cahier journal, des progressions (recopiées), un EDT qui n'est pas et ne peut être respecté pour juger un enseignant... c'est ridicule mais comment voulez- vous que ce soit autrement dans " l'esprit" d'une institution hiérarchisée et carriériste ?

Posté(e)

Le jour où un ministre arrivera et demandera de ne plus faire de cahier-journal, l'ensemble des IEN, CPC et comme le dit si bien Zarko, "nos super-syndicats pédago-administratifs", nous expliqueront en long en large et en travers la stupidité de cet outil. Si le ministre le réhabilite, ils nous expliqueront alors tout son intérêt. Ces gens sont convaincus d'une seule chose, briller aux yeux de leur propre supérieur pour lui piquer la place un jour.

Mais tout va bien...

Posté(e)

Pour le cahier journal, Jules Ferry lui même avait ordonné à ce qu'il ne soit plus demandé... sauf que ça ne plaisait pas aux inspecteurs ou à ceux qui feignent de travailler plus...

Posté(e)

Est-il possible d'imaginer aussi que certains font un cahier journal parce que ça leur est utile? Juste pour préciser que ceux qui en font un ne le font pas forcément dans l'esprit de rester dans le troupeau...

Posté(e)

Est-il possible d'imaginer aussi que certains ne font pas un cahier journal parce que ça leur est inutile? Juste pour préciser que ceux qui n'en font pas ne le font pas forcément dans l'esprit de s'écarter du troupeau...

Juste pour dire que bien faire son boulot n'a aucun rapport avec la bonne ou mauvaise tenue d'un cahier-journal. Certains en ont besoin, d'autres moins, c'est un simple outil pas une finalité.

Posté(e)

Je plaisante ... mais je ne vois pas l'intérêt d'écrire ,( d'imprimer aujourd'hui !) ce que l'on doit retrouver dans les cahiers des élèves...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...