Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

OK pour les progressions fluotées. Ca, c'est cohérent. Quant au reste....

Mais les hyènes doivent bien justifier ce pour quoi on les paie....

Quant à leur demander de prendre la classe pour nous montrer comment faire, puisque nous sommes si médiocres, bien sûr qu'il faut le faire ! Mais sachez, manants, que lorsque l'on devient hyène, on signe un truc comme quoi on s'engage à ne jamais revenir devant une classe.... Si si, véridique, et c'est très révélateur d'un système pourri, névrosé, néfaste et complètement toxique.

There is something rotten in the kingdom of Denmark.... (Shakespeare, Hamlet)

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

29

• nola

11

• Sarri

10

• prof désécol

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Un IEN peut te faire gober n'importe quoi... un ministre aussi d'ailleurs...

Posté(e)

Simple curiosité... question aux remplaçants : quel est le pourcentage de classes dans lesquelles vous trouvez un cahier journal ?

Environ 1%... et d'ailleurs, quand il y est, j'arrive rarement à le suivre, ce qui est normal puisque, comme l'a fait remarquer Miaou, c'est un outil de travail perso.

Posté(e)

Quand je serai grande, je ne serai JAMAIS IEN.

Posté(e)

Simple curiosité... question aux remplaçants : quel est le pourcentage de classes dans lesquelles vous trouvez un cahier journal ?

0%

[...]

Et surtout, je ne m'attends jamais à trouver un CJ!!!

Environ 1%...

Surtout qu'en tant que remplaçant, je ne regarde jamais le cahier journal des collègues.

non mais la mienne a cherché la petite bête et puis dans son discours, le CJ sert SURTOUT en cas de remplacement ;

:lol:

Posté(e)

Non, mais sérieux les collègues, laissez-nous un super CJ minuté, sinon on n'arrive rien à faire faire aux élèves: c'est votre IEN qui l'a dit. :secret:

Posté(e)

Non, mais sérieux les collègues, laissez-nous un super CJ minuté, sinon on n'arrive rien à faire faire aux élèves: c'est votre IEN qui l'a dit.

:sort::):):)

Posté(e)

OK pour les progressions fluotées. Ca, c'est cohérent. Quant au reste....

Mais les hyènes doivent bien justifier ce pour quoi on les paie....

Quant à leur demander de prendre la classe pour nous montrer comment faire, puisque nous sommes si médiocres, bien sûr qu'il faut le faire ! Mais sachez, manants, que lorsque l'on devient hyène, on signe un truc comme quoi on s'engage à ne jamais revenir devant une classe.... Si si, véridique, et c'est très révélateur d'un système pourri, névrosé, néfaste et complètement toxique.

There is something rotten in the kingdom of Denmark.... (Shakespeare, Hamlet)

Notre ancien ien, un vieux de la vieille, que l'on regrette de plus en plus :( prenait toujours la classe au bout d'un logement en classe. Et même plus il la prenait vite mieux ça allait pour toi! La première fois ca inquiete, ensuite quand tu le sais ca roule, tu t'amuses meme. D'ailleurs il ne regardait que les cahiers des élèves, l'ambiance de ta classe etc... Et arrivait à cerner ce qu'il se passait en classe et comment tu fonctionnais.

Bref des comme yen à plus bcp :(

Posté(e)

On a la même à Poitiers.

(part à la retraite à la fin de l'année d'ailleurs).

Posté(e)

On a ce modèle aussi: l'ambiance de la classe, les travaux des élèves, un entretien informel. Comme les notes sont encadrées, de toute manière...

On milite tous pour le recul de l'âge de la retraite. :(

Posté(e)

Profitez de vos derniers instants avec des IEN vintage, demandez à être inspectés avant leur départ.... Chez nous, on a déjà la deuxième mouture de la hyène hype, genre DRH, et maniant avec brio, la langue de bois et le jargon du communiquant de base. Déjà, la première, elle était gratinée, mais j'en viens à la regretter au vu de celle qui l'a remplacée parce que, non seulement elle ne jure que par les textes et la paperasse, mais en plus, elle ne maîtrise pas ses dossiers et fait preuve d'incompétence quand il y a le feu..... et tout ceci avec une condescendance extrême, un sourire ultrabrite (denivit pour les moins de 35 ans) et une poignée de main molle. Et cherry on the cake c'est elle qui décide toute seule de nos besoins en terme de formation, parce que, elle, elle sait, alors que toi, le gueux, tu ne sais pas ce qui est bon pour toi.... Du coup, on se retrouve avec des AP obligatoires par niveau, je croyais naïvement que la liberté pédagogique existait encore.

C'est terrible, ça, la poignée de main molle....c'est un signe.... faut se méfier....

Posté(e)

Dans ce cas il faut de bons syndicats, à la poigne ferme ! Aucun texte n'indique qu'il y a des AP obligatoires par exemple...