marie-cécile Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Eh bien moi aussi, je suis assez speed pour la rentrée et en même temps impatiente, allez comprendre enfin en tout cas pour les LC comme moi on va au moins avoir des points de comparaisons avec l'année qu'on vient "d'enseigner"!!On risque d'avoir des bonnes et mauvaises surprises!! <_< enfin on verra, du moment qu'on tombe pas sur une classe impossible à gérer, en même temps ça serait un challenge, mais bon si on peut éviter!! _bl_sh_
azerty Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Ben moi je réalise tout simplement pas encore J'ai tellement attendu d'avoir ce concours, je l'ai tellement voulu...dans l'idée de devenir instit l'année de formation , ma foi, me parait floue et comme j'ai bien d'autre soucis pour organiser ma rentrée ben je verrai bien le jour venu B) pour l'instant rien de concret
gaelle25 Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 Salut Caramel, en quoi consistait ton emploi jeune en CP? Moi en tous cas, je ne stresse pas trop en ce qui concerne les collègues en PE2, je pense qu'ils ne peuvent être que cools :P
caramel Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 En fait je faisais exactement le même boulot qu'une aide- éducatrice sauf que mon employeur est la mairie.
mgt80 Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Ben moi je réalise tout simplement pas encore J'ai tellement attendu d'avoir ce concours, je l'ai tellement voulu...dans l'idée de devenir instit l'année de formation , ma foi, me parait floue et comme j'ai bien d'autre soucis pour organiser ma rentrée ben je verrai bien le jour venu B) pour l'instant rien de concret tu m'enlèves les mots de la bouche !!!!
tko Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Je ne suis pas stessée mais j'ai hâte de découvrir la réalité du terrain. Mais bcp d'anciens PE2 m'ont dit que c'était une année cool et qu'il fallait en profiter. Alors ZEN!!!
Titia Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Moi je dirais que je suis pressée et en même temps stressé de ne pas vraiment savoir ce qui nous attend.
del150407 Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 A mon tour de donner mon humeur du jour! A l'issu des résultats j'étais assez stressée vis à vis de la PE2 (stage et mémoire) mais plus la rentrée est proche et plus je me languis d'y être. :P Je suis tellement heureuse d'avoir réussi ce concours que je suis très excitée à l'idée de revenir à l'iufm (j'ai fait ma PE1 dans ce même institut). Et puis il faut se dire qu'on a passé le plus stressant, à mon avis. J'en ai discuté avec des PE2 et ils sont unanimes pour dire que le passage le plus dur a été le concours lui même et le stress que cela a engendré.
Félix A Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Je suis assez avec poupette 17; une fois le concours passé, on peut quand même se dire qu'on a fait le plus gros. La Pe2 je la vois plutôt comme une année de pause, entre la PE1 où on vit, on mange et on dort concours (je vous assure que j'en ai beaucoup rêvé) et la T1 où il s'agit d'assurer tooute seule comme une grande. Alors j'avoue que je ne stresse pas trop. Pour le mémoire, je suis allée sur les posts qui en parlaient et j'ai commencé à développer des idées, faire des recherches... Pour les stages, j'ai commencé à réfléchir aux projets que je développerai dans chaque cycle. Pour le reste, je ne connais pas encore tous les éléments. Et j'essaye de ne pas me prendre la tête avec une question quand je sais que les éléments de réponse ne sont pas ENCORE tous à ma disposition: je verrai à la rentrée, c'est dans 4 jours!
del-leeloo261 Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 FELICITATIONS LNZ!! Et bien moi, j'ai plus que hête d'y être! En effet, je bosse à Auchan jusqu'au 31 au soir et ma rentrée est le lendemain. Mes vacances commenceront le 1er septembre!! :P Pas du tout stressée (j'ai fait une PE1 mais je ne vois pas ce que ça change mis à part que je m'attends déjà à des heures et des heures d'ennuis en cours <_< ) par les stages ni par le mémoire ( qui est effectivement un bien grand mot!). Le plus angoissant sera certainement mon déménagement à la fin de l'année!!!
Marlou23 Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Moi j'étais pas trop stressée en fait j'ai appris à 12h que j'étais remontée en lp à l'iufm de laval,le bonheur l'a emporté j'avais tellement peur de me retrouver sur un poste direct sans formation, j'a
Marlou23 Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 pardon fausse manip, j'ai passé le concours en candidat libre avec une licence STAPS alors me trouver avec une classe direct la panique! le memoire n'est pas ce qui m'inquiète le plus j'ai fait un rapport de stage en licence de 150 pages (un pavé) ce qui me fait c'est d'enseigner autre chose que de l'eps ca va etre dur au debut de tout mettre en place mais c'est ce qui plait j'ai laissé tomber le CAPEPS je me suis rendu compte que je préferais les plus petits et mon stage en 1ère année d'iufm cette année (plc1 et non pe1) m'a degoutée: ce faire envoyer promener pour parler poliment par des eleves de sixième (à laval)ca fait mal au moral, moi ca ma deprimé!alors je me voyait mal à paris. et puis je suis educateur sportif l'été alors les plus petits j'ai bien vu que ca m'eclatait plus!et puis y aussi d'enseigner toutes les matieres que de l'eps c'est lassant et il y a beaucoup moins de satisfactions, pe: le plus beau métier du monde !
Messages recommandés