ChantillyFraise Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Bonjour, Je voulais savoir, vous directeurs en maternelle, comme moi, quelle classe vous préférez avoir en même temps que la charge de la direction. J'ai vu pas mal de collègues prendre les PS ou PSMS (comme moi) pour avoir le temps de repos en temps de direction (enfin apres avoir aidé à coucher mes PS, je n'ai pas beaucoup de temps avant le retour de mes MS et PS qui ne dorment pas ... donc...), et d'autres des GS ... Donc je me pose la question de ce qui pour vous est le mieux avec une direction..? je veux bien des arguments ^^ car il se peut que je change de niveau donc je réfléchis déjà Merci d'avance pour vos réponses!
ChantillyFraise Posté(e) 21 février 2014 Auteur Posté(e) 21 février 2014 j'aimerais bien que vous me disiez pourquoi tel ou tel niveau ca m'aiderait à y voir plus clair ... Merci Quel est pour vous l'avantage d'une GS ou d'une classe de MS GS ou de PS... par rapport aux autres niveaux...
dada Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 J'ai mis MS-GS parce que c'est ce que j'ai et que je choisirais dans l'idéal GS mais MS ça me convient bien aussi.Pourquoi : -Parce que Ok chez les PS l'aprem c'est plus cool mais bon le décloisonnement ça peut se faire ... -Parce que lorsque je dois lacher la classe pour un appel téléphonique ou un ouvrier ou .... mes élèves peuvent poursuivre leur travail quelques temps sous le regard de l'atsem ou sous mes yeux -Parce qu'ils sont plus autonomes.
ChantillyFraise Posté(e) 21 février 2014 Auteur Posté(e) 21 février 2014 Merci !! J'ai mis MS-GS parce que c'est ce que j'ai et que je choisirais dans l'idéal GS mais MS ça me convient bien aussi.Pourquoi : -Parce que Ok chez les PS l'aprem c'est plus cool mais bon le décloisonnement ça peut se faire ... -Parce que lorsque je dois lacher la classe pour un appel téléphonique ou un ouvrier ou .... mes élèves peuvent poursuivre leur travail quelques temps sous le regard de l'atsem ou sous mes yeux -Parce qu'ils sont plus autonomes.
mariew Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Je suis dirlette et j'ai des ms gs. Comme dada, j'aime leur côté autonome et un peu plus responsable qui me permet de m'éclipser 2 secondes si besoin, et je gère souvent les parents ou les papiers sur le temps d'accueil, ils savent ce qu'ils peuvent faire, il n'a pas de pleurs à gérer...
saby01 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Alors, j'ai répondu ps ms parce que c'est ce que j'ai depuis trois ans. Idéalement, je préfère les ms, je m'éclate dans ce niveau. Nous avons choisi cette année de faire deux classes de ps-ms et une de gs, histoire de débrouiller un peu les petits. Nous avions remarqué une grande différence d'autonomie entre les ps de ma collègue qui les avait en niveau pur et les miens qui du coup étaient avec des ms. Après, même sans décharge (comme je le suis depuis le début), je ne prendrai pas les ps pour profiter du temps de sieste. Tout simplement parce que pendant ce temps je décloisonnerai. J'ai un peu de mal avec les directeurs qui restent dans leur bureau tous les jours sur le temps de sieste. (et ceux que je connais qui font ça sont en plus déchargés un jour par semaine). Pour moi, c'est le pédagogique qui prime, et nous avons toujours fait nos répartitions en tenant compte de l'intérêt des élèves. (par exemple, l'an prochain, selon le nombre d'inscriptions en ps, j'aurai peut être des ms-gs. Ca ne m'enchante pas, je n'aime pas trop la gs, mais si c'est la solution la plus adaptée, nous la choisirons). J'ai une atsem formidable, ce qui me permet de m'eclipser deux minutes pour un coup de fil ou une demande urgente. Ca joue aussi. Enfin voilà, je m'éclate en ps-ms. Je préfère m'éclater en classe que de choisir un niveau "pratique" pour la direction.
Pepettebond Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 J'ai voté tps ps parce que je n'ai pas demandé aux collègues de changer de classe... tous les visiteurs sont occasion de séances de langage présentation de la boite d'outils de l'électricien , description du paquet et jeu de devinette quand le facteur dépose un courrier, roi du silence puis jeu du téléphone quand j'ai raccroché (les élèves savent parfaitement répondre "bonjour ecole maternelle des .... ; merci de rappeler à 10h15..." Bref je suis ravie de la venue récente de l'aide à la direction même si son aurtograffe ai inaigzistante.....
ChantillyFraise Posté(e) 22 février 2014 Auteur Posté(e) 22 février 2014 Alors, j'ai répondu ps ms parce que c'est ce que j'ai depuis trois ans. Idéalement, je préfère les ms, je m'éclate dans ce niveau. Nous avons choisi cette année de faire deux classes de ps-ms et une de gs, histoire de débrouiller un peu les petits. Nous avions remarqué une grande différence d'autonomie entre les ps de ma collègue qui les avait en niveau pur et les miens qui du coup étaient avec des ms. >> Oui j'ai remarqué la même chose! Après, même sans décharge (comme je le suis depuis le début), je ne prendrai pas les ps pour profiter du temps de sieste. Tout simplement parce que pendant ce temps je décloisonnerai. J'ai un peu de mal avec les directeurs qui restent dans leur bureau tous les jours sur le temps de sieste. (et ceux que je connais qui font ça sont en plus déchargés un jour par semaine). >> je ne suis pas déchargée mais en fait vu que j'ai des MS qui ne dorment pas je les récupère au bout de 20 minutes donc pas trop le temps d'un décloisonnement... Pour moi, c'est le pédagogique qui prime, et nous avons toujours fait nos répartitions en tenant compte de l'intérêt des élèves. (par exemple, l'an prochain, selon le nombre d'inscriptions en ps, j'aurai peut être des ms-gs. Ca ne m'enchante pas, je n'aime pas trop la gs, mais si c'est la solution la plus adaptée, nous la choisirons). J'ai une atsem formidable, ce qui me permet de m'eclipser deux minutes pour un coup de fil ou une demande urgente. Ca joue aussi. Enfin voilà, je m'éclate en ps-ms. Je préfère m'éclater en classe que de choisir un niveau "pratique" pour la direction. >> c'est vrai moi aussi, mais là je m'éclate avec mes PS MS mais la direction que je vise au mouvement, est couplée avec une GS, donc je ne me vois pas arrivée et dire bon bah je change le niveau....
ChantillyFraise Posté(e) 22 février 2014 Auteur Posté(e) 22 février 2014 J'ai voté tps ps parce que je n'ai pas demandé aux collègues de changer de classe... tous les visiteurs sont occasion de séances de langage présentation de la boite d'outils de l'électricien , description du paquet et jeu de devinette quand le facteur dépose un courrier, roi du silence puis jeu du téléphone quand j'ai raccroché (les élèves savent parfaitement répondre "bonjour ecole maternelle des .... ; merci de rappeler à 10h15..." Bref je suis ravie de la venue récente de l'aide à la direction même si son aurtograffe ai inaigzistante..... mdr mais ca ne doit pas être drôle ^^
natoo Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Pour ma part j'avais des tps/ps parfois couplé avec des ms. J'utilisais le temps de sieste en période 1 ( très chargée sur le plan administratif) pour la direction et après on décloisonnait. En période 5, c'était plus dur, mais je faisais hors temps de boulot.
ChantillyFraise Posté(e) 23 février 2014 Auteur Posté(e) 23 février 2014 ... rien que cette reflexion me mettrai en pétard!!!!!! Une pause ??? moi perso je ne prends pas ma pause du midi lol, je mande en 30min pour parler avec les collègues quand meme) et apres entre la direction et l'installation de mes 6 groupes de mater j'enchaine lol
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant