dada Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 .... rien que cette reflexion me mettrai en pétard!!!!!! Une pause ??? moi perso je ne prends pas ma pause du midi lol, je mande en 30min pour parler avec les collègues quand meme) et apres entre la direction et l'installation de mes 6 groupes de mater j'enchaine lol Un peu pareil, je n'ai pas de pause sur temps de classe ( le midi c'est un choix, moi quand je le peux je préfère justement prendre une pause, besoin de calme) mais sur temps de classe, ça me gène vraiment qu'on puisse écrire cela. Désolée Modyb, nous sommes des enseignants à temps plein quel que soit le niveau. Une collègue de PS qui me dit : " désolée mais non je ne fais pas de décloisonnement parce que je suis fatiguée " ça me choque. J'ai mes MS-GS le matin ET l'après-midi , je suis fatiguée aussi parce que oui ils sont épuisants ( ça se voit que c'est la fin d'une période de 8 semaines je râle là) et bien l'après-midi je ne les laisse pas sur le trottoir parce que j'ai besoin de souffler...
ChantillyFraise Posté(e) 24 février 2014 Auteur Posté(e) 24 février 2014 ... rien que cette reflexion me mettrai en pétard!!!!!! Une pause ??? moi perso je ne prends pas ma pause du midi lol, je mande en 30min pour parler avec les collègues quand meme) et apres entre la direction et l'installation de mes 6 groupes de mater j'enchaine lol Un peu pareil, je n'ai pas de pause sur temps de classe ( le midi c'est un choix, moi quand je le peux je préfère justement prendre une pause, besoin de calme) mais sur temps de classe, ça me gène vraiment qu'on puisse écrire cela. Désolée Modyb, nous sommes des enseignants à temps plein quel que soit le niveau. Une collègue de PS qui me dit : " désolée mais non je ne fais pas de décloisonnement parce que je suis fatiguée " ça me choque. J'ai mes MS-GS le matin ET l'après-midi , je suis fatiguée aussi parce que oui ils sont épuisants ( ça se voit que c'est la fin d'une période de 8 semaines je râle là) et bien l'après-midi je ne les laisse pas sur le trottoir parce que j'ai besoin de souffler... ... et pourquoi ne pas faire des doubles niveaux? Sérieusement je trouve mes élèves de PS plus dégourdis (et ce plus rapidement) quand ils sont "associés' avec des MS (ou GS parfois en fonction des effectifs) que seuls!! et du coup on peut travailler en petits groupes en début d'après-midi pendant le repos plus long des ps! Argumenter comme cela avec ta/ton collègue de PS...
ChantillyFraise Posté(e) 24 février 2014 Auteur Posté(e) 24 février 2014 Modyb28: je crois que c'est bon? j'ai édité
mamancanelle Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 J'ai mis MS-GS parce que c'est ce que j'ai et que je choisirais dans l'idéal GS mais MS ça me convient bien aussi. Pourquoi : -Parce que Ok chez les PS l'aprem c'est plus cool mais bon le décloisonnement ça peut se faire ... -Parce que lorsque je dois lacher la classe pour un appel téléphonique ou un ouvrier ou .... mes élèves peuvent poursuivre leur travail quelques temps sous le regard de l'atsem ou sous mes yeux -Parce qu'ils sont plus autonomes. + 1
orime Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 J'ai PS MS sans décloisonnement, c'est pas trop mal. L'an dernier, la dirlette n'avait que TPS PS et n'était pas déchargée donc elle y passait tous ses après midi.
PZIANE Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Je n'ai pas de maternelle cette année mais si je devais prendre une direction maternelle, j'aimerais avoir des GS car c'est un niveau dans lequel on peut vraiment s'éclater Dans mon école actuelle, je ne sais pas car c'est triple niveau : PS/MS/GS avec plus de PS que de GS et j'avoue être moins à l'aise avec les PS
ChantillyFraise Posté(e) 26 février 2014 Auteur Posté(e) 26 février 2014 merci pour tous vos éclairages, la direction que je vise est une école 7 classes, donc avec une décharge (ca serait une première pour moi!) mais avec des GS niveau dont je n'ai pas l'habitude (habituée au PS ou PS/MS) mais qui m'attire aussi (même si je pense que j'aurais aimé avoir un niveau que je maitrise pour prendre mes marques dans une direction de grosse école) donc j'espère que cela ne fera pas "trop" de changement....
saby01 Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Après tout dépend des "cohortes" d'enfants... Mes ms de l'an dernier ne s'intéressaient à rien (et ne s'intéressent toujours à rien (à part les trucs qui brillent) en gs, au grand désespoir de ma collègues) alors que ceux de cette année sont à fond sur tous les thèmes proposés, on approfondit énormément de sujets (et le corps notamment, en lien avec la danse que l'on pratique toutes les semaines). C'est sûr que la ms, c'est l'entre deux, donc pas évident. Mais j'aime ce côté encore "ptit" et naïf, mais avec un début d'autonomie. Je trouve chouette de voir tous les progrès qu'ils font (entrée dans l'écriture, connaissance des lettres, développement de la logique, aller de plus en plus loin en dénombrement etc) Ca ne m'empêche pas de tenter des choses qui sont normalement réservées à la gs. J'ai deux ms que je sens prêtes à écrire leur prénom en lettres cursives, je pense qu'on va s'y atteler tranquillement si elles en ont envie. J'ai l'impression que la gs, on a vraiment des compétences beaucoup plus concrètes à atteindre, donc des idées plus concrètes d'activités. Là par exemple j'ai du mal à trouver des activités en quasi autonomie pour mes ps. C'est difficile dans une classe à 27 de double niveau
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant