Aller au contenu

Quel serait votre niveau préféré?  

166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu le sondage pour la maternelle. Je me demande s'il y a des niveaux "préférés" ou "préférables" lorsqu'on a une direction en élémentaire.

Quel niveau n'aimeriez-vous pas avoir?

Et pourquoi :)

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• PZIANE

7

• FennJA

6

• mayre

5

• orime

3

Posté(e)

Je n'ai pas de direction élémentaire mais je ne voudrais pas du cycle 3, déjà je n'aime pas ce niveau et surtout je trouve que la charge de travail est énorme pour les enseignants de CM2 notamment, je ne pourrais pas y ajouter la charge de la direction.

Dans l'idéal pour moi, mais je n'ai pas fait ce niveau depuis très longtemps, je prendrais un CE1, pas la pression du CP et pas encore "trop" d'heure de corrections.

Posté(e)

De mon expérience, le CE2 est la classe que j'ai trouvé la plus simple à concilier avec une direction.

Les élèves sont moins autonomes qu'en CM2 mais il y a beaucoup beaucoup moins de correction et ... pas les dossiers 6è et les orientations SQEGPA en plus !

Au CE1, les élèves sont un peu jeunes et au CM1 on aborde trop de nouvelles notions.

Je pense que CP+direction n'est un cadeau ni pour le dirlo ni pour les élèves ni pour la "décharge".

Evidemment, je ne me place que dans la situation où on a vraiment le choix, parce que sur le terrain, c'est parfois plus compliqué.

Posté(e)

Certains collègues directeurs pensent que pour faire les dossiers 6° avoir le CM2 c'est bien pratique ...

Posté(e)

J'ai ouvert le sondage maternelle ;) donc je réponds aussi à celui de primaire :)

Moi perso je m'éclate en maternelle, donc je ne voudrais pas du CM1 ou CM2, beaucoup de direction primaire ou élémentaire que j'ai vu, avaient le CE1, sans doute comme dit Dada pas la pression du CP ni trop de correction.... car il faut savoir que sans décharge le cycle 3 je trouve ca lourd!!!

Posté(e)

Moi j'avais des CM2 et je suis passée au CE2; des avantages et des inconvénients pour les deux niveaux! Plus autonomes au CM2 mais aussi des corrections plus longues...

Après de toute façon en tant que dirlo je gère les dossiers EGPA et d'entrée en sixième même si ce ne sont pas mes élèves, donc du boulot quand même :-)

Posté(e)

Etant directeur depuis toujours, j'ai toujours eu le CP : ce n'est pas un niveau si difficile que ça. Avec un peu d'expérience, la charge de travail (corrections - préparations) n'est pas énorme et cela libère du temps pour la direction.

A l'inverse, je n'aimerais pas avoir un CM2 ou une classe multi-niveaux !

Posté(e)

J'ai un ce1 et si j'avais le choix, je prendrai du cp, du ce1 ou du ce2 mais pas cm1 et surtout pas cm2 : d'abord parce que j'aime moins ces niveaux :bleh: et surtout parce que les dossiers segpa c'est une calamité !

Posté(e)

J'ai longtemps été chargé d'école ...

Je prendrai le CE2 : des enfants déjà autonomes (pour la plupart !) en lecture, encore intéressés et motivées par tout, pas encore trop de corrections.

Et ce, encore plus, maintenant que le CE2 retourne au cycle 2 !

Je ne voudrais surtout pas du CM2, car lors des dossiers SEGPA ou des EE difficiles, c'est très utiles d'être 2 ( le PE + le dirlo) pour discuter et se faire entendre des familles.

HS, Sonia, je t'ai souvent lu :blush: et la direction ne semble pas te rendre trés heureuse ... pourquoi ne pas postuler sur un poste d’adjoint ? :blush:

Posté(e)

Perso, je préfèrerai le CE2 à bien y réfléchir. Goelette a bien argumenté.

J'ai eu - en tant que directrice - GS-CP, CP-CE1, CE1-CM2 et actuellement j'ai CM1-CM2... Je croule sous les corrections et ils arrivent en CM1 sans base solide, donc c'est épuisant. Il y a toute la paperasse, c'est épuisant. comment ça je me répète?

Posté(e)

Giga: si j'avais d'autres collègues, peut-être que je serais une directrice mieux dans ses baskets. Merci :wub:

Posté(e)

Giga: si j'avais d'autres collègues, peut-être que je serais une directrice mieux dans ses baskets. Merci :wub:

C'est pour ça qu'on t'a souvent conseillé de changer d'école. A un moment donné, ça ne sert à rien de s'épuiser à se battre contre des moulins à vent... ;):wub: