Aller au contenu

Quel serait votre niveau préféré?  

166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais avoir des CM1, j'ai des CM1-CM2 et là, un peu marre de ce passage jusqu'en juin où les CM2 se prennent pour des caïds alors qu'il y a encore beaucoup de travail...

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• PZIANE

7

• FennJA

6

• mayre

5

• orime

3

Posté(e)

J'ai mis CE2 pour le niveau préféré, pour les raisons évoquées par Goëlette: assez autonomes, encore de l'envie sans trop forcer, corrections raisonnables...

Il y a quelques années, j'aurais mis que j'éviterais le CP, mais j'ai mis CE1: depuis les programmes 2008 que je trouve particulièrement imbuvables pour ce niveau, je trouve que c'est difficile. Il faut dire qu'à la base je pense que le CE1 peut être une classe très dure, avec beaucoup de différenciation (entre les petits lecteurs et les très bons, entre autres)

Mais je pense que c'est avant tout une question de goût.

Posté(e)

J'ai voté !

Le seul niveau que je ne veux vraiment pas, c'est le CP.

Dans l'idéal, un CE2 :wub: ou CM1.

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait 2 fois que je vois sur EDP que le CE2 irait peut-être dans le cycle 2. Je viens de relire le rapport de synthèse du CSE et la lettre de Peillon à ce CSE datant du 19/02 et je ne vois rien à ce sujet ! D'où tenez-vous cette info ? Cela m'intéresse car étant directrice d'une école 3 classes, nous sommes en train de revoir nos répartitions et cela pourrait faire changer des choses :getlost:

Merci

Pascale

Et ce, encore plus, maintenant que le CE2 retourne au cycle 2 !

Posté(e)

J'ai voté pour le CE1 car c'est un niveau que j'apprécie beaucoup. Et comme beaucoup l'ont écrit, quand on a un niveau qu'on aime bien, le reste est plus facile :)

N'étant pas déchargée, j'apprécie aussi le fait qu'il y ait pas encore trop de corrections. Je n'aimerais pas le CM2 car je préfère les plus petits, d'une part, et, d'autre part, cela m'ajouterai beaucoup de travail rien qu'avec les nombreuses corrections :(

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait 2 fois que je vois sur EDP que le CE2 irait peut-être dans le cycle 2. Je viens de relire le rapport de synthèse du CSE et la lettre de Peillon à ce CSE datant du 19/02 et je ne vois rien à ce sujet ! D'où tenez-vous cette info ? Cela m'intéresse car étant directrice d'une école 3 classes, nous sommes en train de revoir nos répartitions et cela pourrait faire changer des choses :getlost:

Merci

Pascale

Et ce, encore plus, maintenant que le CE2 retourne au cycle 2 !

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027756778&categorieLien=id

Posté(e)

Merci Mayre.

Posté(e)

De rien!

Tu remarqueras que les CE2 ne seront dans le cycle 2 qu'à la rentrée 2017... :)

Posté(e)

Oui, en effet !

Mais vu la difficulté que j'ai cette année avec un CP/CE1/CM1 et sans décharge, j'aimerais voir ce qu'il est possible de faire pour la rentrée.

Les prévisions d'effectifs sont :

5PS

7MS

5GS

SOIT 17 en cycle 1

8CP

2 CE1

SOIT 10 en cycle 2 actuel

7CE2

6CM1

6CM2

SOIT 19 en cycle 3 actuel

Je pensais faire des classes par cycle mais je me dis que, si je n'en ai que 10 même si je n'ai pas de décharge, la collègue de cycle 3 (qui s'en va d'ailleurs !) risque de râler ! Mais bon, si je passe le CE2 en cycle 2, cela m'en fera 17 et elle 12.

Il faut savoir que nos élèves ont l'habitude du triple niveau et sont relativement autonomes. Nous n'avons qu'une élève en difficulté qui serait dyslexique (le diagnostique doit être confirmé par la mdph en fin d'année) et en CE2 à la rentrée.

Posté(e)

Franchement, 19 ça va ! Je trouve la répartition par cycle très bien !

J'édite: vous n'avez pas de menace de fermeture de classe avec ces effectifs?

Posté(e)

Merci. Vous confirmez ce que je pense et vis au quotidien !

Non, pas de menace de fermeture pour le moment. Cela tiendrait à la configuration de l'école : des classes petites avec une seule issue de secours. Si cela devait fermer, il semblerait que ce serait carrément l'école avec répartition des élèves sur les grandes communes alentour.

Posté(e)

Franchement, 19 ça va ! Je trouve la répartition par cycle très bien !

J'édite: vous n'avez pas de menace de fermeture de classe avec ces effectifs?

+1

Et franchement avec un cycle2 aussi peu nombreux, c'est génial pour la lecture!!!!