nikilou Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Bonjour à tous, je voulais savoir quelle était l'indemnité pendant un congé de formation professionnelle: si j'ai bien compris c'est 85 % du salaire brut...ça a l'air d'être simple mais bon... mais puisque c'est une indemnité a-t-on une fiche de paie?. Merci d'avance pour vos réponses.
nikilou Posté(e) 22 février 2014 Auteur Posté(e) 22 février 2014 Et cotise-t-on pour la retraite? car a priori on est considéré en service?
del20170202 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Bonjour. En effet, 85% du traitement brut et de l'indemnité de résidence mais seulement pendant les 12 premiers mois du congé de formation (sachant que l'on a droit à 3 ans en tout). Et comme le congé formation est une position d'activité, il compte pour la retraite et tu cotises (par conséquent au-delà des premiers mois payés, tu deviens redevable de la retenue pour pension vu que tu ne touches plus rien). Pour la fiche de paie, je ne sais pas comment ça se passe.
hippolène Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Je suis en CFP depuis l'an dernier et je reçois mes fiches de paie à la maison.
abel27 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Et est-ce que l'on doit toujours 3 fois le temps de formation à l'éduc nat par la suite (ou à une autre fonction publique) ???
del20170202 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Et est-ce que l'on doit toujours 3 fois le temps de formation à l'éduc nat par la suite (ou à une autre fonction publique) ??? Oui, cette condition est toujours en vigueur. Sinon les indemnités sont à rembourser...
Savane Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 85 % du salaire brut ? Du coup on ne perd pas grand chose alors ? Peux tu nous dire ce que tu fais comme formation ? J'y pense de plus en plus tellement ce boulot me mine
del20170202 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 85 % du salaire brut ? Du coup on ne perd pas grand chose alors ? Peux tu nous dire ce que tu fais comme formation ? J'y pense de plus en plus tellement ce boulot me mine Oui, c'est bien 85% du brut. Mais c'est très court vu tu ne perçois cette indemnité qu'une année et que rares sont les formations qui ne durent qu'un an. A moins de continuer à travailler à côté ou d'avoir un conjoint sur lequel s'appuyer financièrement, c'est donc difficile...
nikilou Posté(e) 22 février 2014 Auteur Posté(e) 22 février 2014 Bonsoir et merci pour vos réponses très utiles. Je compte demander une formation de 1 an pour passer l'agrégation. Voilà. Merci
nat22 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 On ne perd pas grand chose: ben si quand même! En activité : 1927€; en congé formation: 1587€.
nikilou Posté(e) 22 février 2014 Auteur Posté(e) 22 février 2014 J'ai également une autre question, peut-on se faire financer les frais d'études? je sais que dans la circulaire il est écrit que c'est à notre charge mais quelquefois il y ades organismes qui prennent en charge...Le conseil général par exemple...enfin si vous avez des idées dites-moi . Merci
Messages recommandés