Aller au contenu

congé de formation professionnelle


nikilou

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voulais savoir quelle était l'indemnité pendant un congé de formation professionnelle: si j'ai bien compris c'est 85 % du salaire brut...ça a l'air d'être simple mais bon... mais puisque c'est une indemnité a-t-on une fiche de paie?.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulutte

    9

  • elodie86

    7

  • nikilou

    6

  • graindepice

    5

Bonjour.

En effet, 85% du traitement brut et de l'indemnité de résidence mais seulement pendant les 12 premiers mois du congé de formation (sachant que l'on a droit à 3 ans en tout).

Et comme le congé formation est une position d'activité, il compte pour la retraite et tu cotises (par conséquent au-delà des premiers mois payés, tu deviens redevable de la retenue pour pension vu que tu ne touches plus rien).

Pour la fiche de paie, je ne sais pas comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que l'on doit toujours 3 fois le temps de formation à l'éduc nat par la suite (ou à une autre fonction publique) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que l'on doit toujours 3 fois le temps de formation à l'éduc nat par la suite (ou à une autre fonction publique) ???

Oui, cette condition est toujours en vigueur. Sinon les indemnités sont à rembourser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85 % du salaire brut ? Du coup on ne perd pas grand chose alors ?

Peux tu nous dire ce que tu fais comme formation ?

J'y pense de plus en plus tellement ce boulot me mine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85 % du salaire brut ? Du coup on ne perd pas grand chose alors ?

Peux tu nous dire ce que tu fais comme formation ?

J'y pense de plus en plus tellement ce boulot me mine

Oui, c'est bien 85% du brut. Mais c'est très court vu tu ne perçois cette indemnité qu'une année et que rares sont les formations qui ne durent qu'un an.

A moins de continuer à travailler à côté ou d'avoir un conjoint sur lequel s'appuyer financièrement, c'est donc difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une autre question, peut-on se faire financer les frais d'études? je sais que dans la circulaire il est écrit que c'est à notre charge mais quelquefois il y ades organismes qui prennent en charge...Le conseil général par exemple...enfin si vous avez des idées dites-moi . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...