Aller au contenu

congé de formation professionnelle


nikilou

Messages recommandés

Re bonsoir, j'ai une autre question, après le CFP à la reprise du poste, je souhaite demander un mi temps avec un congé parental. Quand faut-il faire la demande?J'ai 2 enfants de moins de 3 ANS;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulutte

    9

  • elodie86

    7

  • nikilou

    6

  • graindepice

    5

Ma formation pour la préparation au concours interne de greffier n'a pas été du tout prise en charge : 632€ de ma poche + 200€ environ en fin de formation.

Là, je suis en congé formation, j'enchaine avec le congé maternité et en septembre, je souhaite reprendre à temps partiel; je fais ma demande en ce moment, en même temps que les collègues de mon académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aimerais demander un congé de formation pouvez vous me dire les démarches svp ? Vers qui dois je m'adresser? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir sur le site de la DASEN. Nous, on a une circulaire qui parait chaque année en mars avec les démarches décrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des des départements. Dans l Aisne, c est en ce moment que nous devons rendre les dossiers. J ai demandé 6 mois pour me remettre à niveau en anglais et suivre une formation informatique. Je n y crois pas trop mais j ai joint une lettre de motivation ....on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince je viens de voir que c'était jusqu en janvier !!! pfff savez vous si ya des recours possibles ?

Désolée mais je pense que non.

En général il y a plus de demande que de congés accordés... Nous le temps d'attente est de plusieurs années pour l'obtenir!

En plus, il faut l'avis de l'IEN (en tout cas chez moi) ensuite ça part à la DASEN et nous on a même un entretien DRH! Donc là 2 mois après je pense que c'est pas bon mais tu peux toujours appeler direct à la DASEN la personne qui gère ces congés et tu peux avoir des info: nb de demandes/nb de satisfaits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
del20160925

Je viens d'apprendre par mon syndicat que ma demande ( 1ere ) vient d'être acceptée ; j'avais sollicité 6 mois , on m'en accorde 10 ( pour les besoins du service je suppose)

Toute en étant ravie, je suis un peu inquiète ..j 'étais tellement sûre d'un refus que je n'en ai pas du tout parlé à mes collègues et je devais avoir la fille de la directrice dans ma classe à la prochaine rentrée..

je me pose plein de questions et j'attendrai que ce soit officiel pour appeler le service . Je ne veux pas non plus importuner mon syndicat un we !

Donc peut être pourrez vous me renseigner .

Je suppose que celui-ci va commencer dès le 1 er septembre jusqu'au 1 er juillet ; qui va me remplacer , une brigade?

j'ai mentionné sur la demande comme organisme le GRETA mais si je trouve une formation ( pour l informatique) plus près de chez moi agréée Education nationale , puis-je en choisir un autre?

N'ayant pas mentionné de volume horaire sur ma demande, puis-je prendre le minimum si la formation s'avère trop coûteuse ?

combien de temps après la CAPD reçoit-on la confirmation officielle ? Doit-on confirmer son acceptation?

je suis sur l'académie d'Amiens , dans l'Aisne

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Je viens d'apprendre par mon syndicat que ma demande ( 1ere ) vient d'être acceptée ; j'avais sollicité 6 mois , on m'en accorde 10 ( pour les besoins du service je suppose)

Toute en étant ravie, je suis un peu inquiète ..j 'étais tellement sûre d'un refus que je n'en ai pas du tout parlé à mes collègues et je devais avoir la fille de la directrice dans ma classe à la prochaine rentrée..

je me pose plein de questions et j'attendrai que ce soit officiel pour appeler le service . Je ne veux pas non plus importuner mon syndicat un we !

Donc peut être pourrez vous me renseigner .

Je suppose que celui-ci va commencer dès le 1 er septembre jusqu'au 1 er juillet ; qui va me remplacer , une brigade?

j'ai mentionné sur la demande comme organisme le GRETA mais si je trouve une formation ( pour l informatique) plus près de chez moi agréée Education nationale , puis-je en choisir un autre?

N'ayant pas mentionné de volume horaire sur ma demande, puis-je prendre le minimum si la formation s'avère trop coûteuse ?

combien de temps après la CAPD reçoit-on la confirmation officielle ? Doit-on confirmer son acceptation?

je suis sur l'académie d'Amiens , dans l'Aisne

Merci pour vos réponses

1) remplacement sur l'année, absence connue à l'absence, c'est certainement une brigade formation continue qui te remplacera. A moins que ton poste ne soit donné à titre provisoire au mouvement.

2) bonne question, je ne sais pas si l'on peut changer de contenu de formation ou d'établissement la dispensant par rapport à ce que l'on a inscrit sur la fiche de demande de congé formation.

3) pour le volume horaire, je pense que c'est libre puisqu'il ne faut fournir que des attestations régulières de suivi de formation, ce qui n'implique pas un quota d'heures minimum.

4) tu reçois confirmation ou infirmation par lettre environ 15 jours après la CAPD. Quant à confirmer ou pas, je ne sais pas comment cela se passe dans ton académie, mais la procédure doit être explicitée dans le courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre par mon syndicat que ma demande ( 1ere ) vient d'être acceptée ; j'avais sollicité 6 mois , on m'en accorde 10 ( pour les besoins du service je suppose)

Toute en étant ravie, je suis un peu inquiète ..j 'étais tellement sûre d'un refus que je n'en ai pas du tout parlé à mes collègues et je devais avoir la fille de la directrice dans ma classe à la prochaine rentrée..

je me pose plein de questions et j'attendrai que ce soit officiel pour appeler le service . Je ne veux pas non plus importuner mon syndicat un we !

Donc peut être pourrez vous me renseigner .

Je suppose que celui-ci va commencer dès le 1 er septembre jusqu'au 1 er juillet ; qui va me remplacer , une brigade?

j'ai mentionné sur la demande comme organisme le GRETA mais si je trouve une formation ( pour l informatique) plus près de chez moi agréée Education nationale , puis-je en choisir un autre?

N'ayant pas mentionné de volume horaire sur ma demande, puis-je prendre le minimum si la formation s'avère trop coûteuse ?

combien de temps après la CAPD reçoit-on la confirmation officielle ? Doit-on confirmer son acceptation?

je suis sur l'académie d'Amiens , dans l'Aisne

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

bonne nouvelle pour toi! Je suis en train de me questionner sur cette demande de congés formation. As-tu fait d'autres demandes auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160925

Merci pour ta réponse nenuphar !

Non Missnina, c'était une 1ère demande et d'ailleurs je n'y avais pas pensé avant. C'est une copine qui m'en avait parlé car elle l'a obtenu pour cette année 2013-2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...