Aller au contenu

congé de formation professionnelle


nikilou

Messages recommandés

Je viens d'apprendre par mon syndicat que ma demande ( 1ere ) vient d'être acceptée ; j'avais sollicité 6 mois , on m'en accorde 10 ( pour les besoins du service je suppose)

Toute en étant ravie, je suis un peu inquiète ..j 'étais tellement sûre d'un refus que je n'en ai pas du tout parlé à mes collègues et je devais avoir la fille de la directrice dans ma classe à la prochaine rentrée..

je me pose plein de questions et j'attendrai que ce soit officiel pour appeler le service . Je ne veux pas non plus importuner mon syndicat un we !

Donc peut être pourrez vous me renseigner .

Je suppose que celui-ci va commencer dès le 1 er septembre jusqu'au 1 er juillet ; qui va me remplacer , une brigade?

j'ai mentionné sur la demande comme organisme le GRETA mais si je trouve une formation ( pour l informatique) plus près de chez moi agréée Education nationale , puis-je en choisir un autre?

N'ayant pas mentionné de volume horaire sur ma demande, puis-je prendre le minimum si la formation s'avère trop coûteuse ?

combien de temps après la CAPD reçoit-on la confirmation officielle ? Doit-on confirmer son acceptation?

je suis sur l'académie d'Amiens , dans l'Aisne

Merci pour vos réponses

J'ai hésité moi aussi pour avoir une formation en langue mais au final, je n'ai rien demandé car je n'avais pas assez d'infos

Est ce que tu pourrais me décrire le contenu de ta formation? Où? tarif?

Tu as demandé 6 mois et tu en as obtenu 10, le grand luxe alors.

en MP si tu veux. Je suis de l'Aisne également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulutte

    9

  • elodie86

    7

  • nikilou

    6

  • graindepice

    5

Salut!

moi aussi j'ai obtenu un congé formation...moi aussi je pensais ne pas l'avoir avant quelques années et je faisais la demande d'en l’espérance d'avoir satisfaction dans deux ou trois ans!!!! bref pour ma part j'ai choisi un mi-temps sur 8 mois.La formation est par correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai obtenu, contre toute attente (4ème demande), je n'y croyais même plus du tout, un congé de 10 mois (au départ on m'avait accordé 8 mois sur 10 et puis finalement avec appui des syndics j'ai eu mes 10 mois!

Beaucoup de demandes pour peu d'élu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici sur tout le département il n'y a eu que 4 demandes c'est très peu je trouve; ça depend vraiment des endroits!!!! (trois personnes ont eu satisfaction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans mon département, une vingtaine de demandes et 8 congés honorés... J'essuie mon 2ème refus... Je retente l'an prochain mais c'est long.

Profitez bien de ce temps précieux qui vous est donné les chanceuses/chanceux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans mon département, une vingtaine de demandes et 8 congés honorés... J'essuie mon 2ème refus... Je retente l'an prochain mais c'est long.

Qu'est-ce que je devrais dire! j'ai fait cinq demandes, aucune satisfaite...

Dans mon département, pour mon quota d'ancienneté (il y a plusieurs quotas selon des tranches d'ancienneté), cette année il y a eu 48 demandes pour... une seule satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi le truc dans mon département c'est que les règles changent chaque année quasi pour ce congé de formation!!! Impossible de se projeter!!

Et cette année ça a tourné dans le bon sens pour moi. ils ont avantagé les départs pour les 3èmes demandes ou + (donc même avec petite AGS je suis dans le lot!): incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulutte,

je vois que tu es a mi-temps,

donc l'an prochain tu restes à mi-temps ou tu sera en formation à temps complet?

je me demande si on peut être à mi-temps avec juste la formation (donc payé 85%/2)

j'ai 4 enfants dont 3 vraiment petits (3 ans, 2 ans 1 mois) et j'ai appris que j'avais un cm2 dans un quartier pas facile, ce qui m’inquiète quant à l'emploie du temps. La dasen a tiqué quand j'ai demandé si je pouvais prendre un mi-temps au seul bénéfice de la formation et m'a dit de faire un courrier mais sans me donner trop d'espoir. Quelqu'un connait cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je serai à plein temps à partir du 1er septembre pour suivre ma formation à plein temps car le congé formation annule la demande de temps partiel! C'est 10 mois mais si ça avait été 8 je finissais l'année à plein temps en classe. Perso, j'ai pas de poste donc c'est pas 1 problème

T'as demandé une formation à mi-temps?

Nous c'est pas possible tu demandes au moins 2 mois mais c'est à plein temps (après pour le nb d'heures en formation personne nous le demande, il faut juste fournir une attestation de présence par mois.Perso: j'aurai pas forcément 35h/semaine par exemple, je vais avoir un emploi du temps "étudiante" car je suis un M1 (je connais un gars qui a fait une formation 1j par semaine en présentiel, le reste il bossait chez lui (ou pas!), ben il était à plein temps!). Il faut que tu sois administrativement à plein temps mais après y'a pas forcément à aller tous les jours en présentiel à une formation, non?.

Et puis surtout je peux pas me permettre un salaire de 85% de mon actuel mi-temps, je sais même pas si t'as droit à la CAF après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lulutte, j'ai demandé un mi-temps car c'est pour finir une année de licence que j'avais commencée à valider il y a deux ans. Et puis du coup cela me laisse encore 8 mois de "crédit" pour continuer cette formation.

sans indiscrétion, quel est ton projet professionnel avec cette formation?

Moi c'est pour devenir psy scolaire (bon la route est longue hein!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite être prof d'EPS, je vais préparer le concours à l'ESPE (ex IUFM) en M1MEEF.

Cette année, je l'ai fait en candidate libre, comme je bosse à mi-temps, je consacrais pas mal de mon temps libre pour préparer mais avec 2 loulous c'est lourd donc là ça tombe bien que j'obtienne enfin ce congé je vais pouvoir m'y consacrer 1 année entière.

Je suis quand même admissible cette année donc bon j'espère que finalement je n'en aurai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...