Aller au contenu

congé de formation professionnelle


nikilou

Messages recommandés

Perso, j'ai obtenu le congé dès la première demande (licence pro de journalisme). Si la demande est précise et motivée, pas de soucis. Maintenant, il faut filer au plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulutte

    9

  • elodie86

    7

  • nikilou

    6

  • graindepice

    5

les délais sont différents. je pense que tu dois demander un congès pour la prochaine rentrée maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si c'est pareil partout, la demande de congé est à faire en mars. Comme tout est rapide avec l'EN, la réponse intervient généralement en juin..

Il ne faut surtout pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je souhaite être prof d'EPS, je vais préparer le concours à l'ESPE (ex IUFM) en M1MEEF.

Cette année, je l'ai fait en candidate libre, comme je bosse à mi-temps, je consacrais pas mal de mon temps libre pour préparer mais avec 2 loulous c'est lourd donc là ça tombe bien que j'obtienne enfin ce congé je vais pouvoir m'y consacrer 1 année entière.

Je suis quand même admissible cette année donc bon j'espère que finalement je n'en aurai pas besoin.

Je souhaite devenir prof dans le secondaire et envisage de demander un congé de formation pour la rentrée 2015 et de m'inscrire en MEEF 1 à l'ESPE. Je suis allée demander des renseignements à l'ESPE ce matin : ils m'ont affirmé que dans le cadre d'un congé de formation pro (formation continue), les frais de scolarité s'élevaient à presque 6 000 euros !!! Ce qui n'est impossible de financer... Qu'en est-il pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Est-il envisageable de bénéficier d'un congé de formation pour une formation par correspondance (type CNED) ? Sachant qu'en principe il faut fournir à l'administration tous les mois des justificatifs de présence.... Ce qui tend à me faire penser que non, ce n'est pas possible... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai validé une L3 STAPS grâce à un congé de formation l'an passé. Je suis passé par le CREFOP de l'université qui gère la formation continue. Les frais d'inscription se sont élevés à 1500 euros même si la formation valait le quadruple. Renseigne-toi bien auprès de l'organisme qui s'occupe de la formation continue.

J'ai voulu de nouveau m'inscrire cette année en Master MEEF mais les frais étaient identiques alors que je n'étais plus en congé de formation.

J'ai renoncé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un congé de formation pour préparer un concours par le CNED ( le CNED fournit les justificatifs ) mais ça n'a pas été accepté , les congés étant donnés prioritairement - dans mon académie - aux personnes souhaitant préparer un MASTER .

Quand j'ai appelé l'inspection pour demander des rensEignements, on m'a clairement dit que ma demande ne serait pas acceptée car je pouvais préparer le concours sur mon temps libre ( pas de cours en présentiel )

J'ai quand même fait le dossier et la lettre de motivation . Pour ne pas avoir de regrets . Ca a été refusé .

Tente quand même, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite être prof d'EPS, je vais préparer le concours à l'ESPE (ex IUFM) en M1MEEF.

Cette année, je l'ai fait en candidate libre, comme je bosse à mi-temps, je consacrais pas mal de mon temps libre pour préparer mais avec 2 loulous c'est lourd donc là ça tombe bien que j'obtienne enfin ce congé je vais pouvoir m'y consacrer 1 année entière.

Je suis quand même admissible cette année donc bon j'espère que finalement je n'en aurai pas besoin.

Je souhaite devenir prof dans le secondaire et envisage de demander un congé de formation pour la rentrée 2015 et de m'inscrire en MEEF 1 à l'ESPE. Je suis allée demander des renseignements à l'ESPE ce matin : ils m'ont affirmé que dans le cadre d'un congé de formation pro (formation continue), les frais de scolarité s'élevaient à presque 6 000 euros !!! Ce qui n'est impossible de financer... Qu'en est-il pour toi ?

Ben j'ai eu le concours début juillet donc je n'en ai pas eu besoin finalement...J'avais été prise en M1MEEF mais je ne sais pas pour les frais....

Par contre, moi je l'ai obtenu au bout de 4 ans donc suffit pas de demander pour l'avoir car en plus il y a de plus en plus de demandes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Est-il envisageable de bénéficier d'un congé de formation pour une formation par correspondance (type CNED) ? Sachant qu'en principe il faut fournir à l'administration tous les mois des justificatifs de présence.... Ce qui tend à me faire penser que non, ce n'est pas possible... :-(

J'ai été en congé de formation pour suivre une licence d'anglais en fad (formation à distance). L'université me fournissait des certificats d'assiduité ( il s'agissait de la preuve que j'avais bien rendu les devoirs et m'étais présentée aux examens) que je transmettais à mon IA.

J'ai des collègues qui ont obtenus des CFP pour suivre des formations CNED. Là non plus, aucun problème pour les justificatifs de présence en formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant obtenu un congé de formation pro de 6 mois à partir de janvier , je vais faire 2 mois de formation informatique et 4 mois d'anglais .

L'anglais se fera par le Greta de sain t Quentin mais celui-ci me propose pour l'informatique une formation de 7 h par jour ...impensable pour moi qui ne peut pas rester 2 h sur un ordi sans avoir la migraine ! le Greta de Laon, en juin, au téléphone m'avait dit que je pourrais faire cela sur 2 demi-journées et que la responsable bureautique allait m'appeler ...j'attends toujours l'appel !! J'ai relancé par mail il y a 3 semaines ...

Comme nous avons une intervenante informatique à l'école employée par les villes d'Oyse , celle-ci m'a suggéré de faire une demande de convention de stage car elle-même pourrait assurer ma formation sur mon village , gratuitement ! ( avec validation mensuelle de ma présence)

J'ai donc transmis cette convention à la DIPRED par mail en demandant leur accord ...aucune réponse !

<une collègue me dit que si je n'ai pas de réponse sous 2 mois , cela équivaut à un accord ..

Je suis perplexe, dois-je harceler le GRETA de Laon et la DIPRED de coups de fils et mails pour avoir une réponse ?

Dois-je attendre et si je n'ai toujours pas de réponse , opter pour la formation par les villes d'Oyse ?

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de faire une demande de congé de formation et l'ien me demande un entretien téléphonique suite à celle-ci. Je me questionne ...

Est ce qu'il s'agit de voir ma motivation réelle pour cette formation et donc juger de l'importance qu'elle doit donner à ma demande?

Ou bien : S'agit-il de savoir pourquoi je veux quitter l'EN et ainsi me proposer d'autres postes (/ ou autre) ?

Avez vous déjà eu ce genre d'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...