Aller au contenu

congé de formation professionnelle


nikilou

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire une demande de congé de formation et l'ien me demande un entretien téléphonique suite à celle-ci. Je me questionne ...

Est ce qu'il s'agit de voir ma motivation réelle pour cette formation et donc juger de l'importance qu'elle doit donner à ma demande?

Ou bien : S'agit-il de savoir pourquoi je veux quitter l'EN et ainsi me proposer d'autres postes (/ ou autre) ?

Avez vous déjà eu ce genre d'entretien?

sans doute qu'il doit donner un avis et préfère te rencontrer avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulutte

    9

  • elodie86

    7

  • nikilou

    6

  • graindepice

    5

Bonjour,

Je suis actuellement en congé formation pour l'année 2014-2015. Je viens de recevoir un document de la DSDEN me précisant que je serai titulaire-remplaçante à partir du 3 juillet avec mon PV d'installation à leur retourner signé.

Parmi les personnes qui ont bénéficié d'un tel congé, comment votre fin d'année s'est-elle passée ? Avez-vous dû intégrer votre école de rattachement et faire des remplacements ou est-ce simplement une formalité administrative ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je reprends ma classe mercredi prochain pour 3 jours...mais je n'avais que 6 mois de congé de formation pro, du 1 er janvier au 30 juin.

Comme je m'y attendais je n'ai pas eu la 2ème partie de la fameuse prime de 400€ ( bruts) Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends aussi mercredi après 10 mois de congé formation mais en tant que brigade , pour trois jours retourner dans mon école que je quitte car je quitte le premier degré c'etait bizarre. Bref congé de formation réussie je change de boulot donc pas motivée du tout pour remplacer qui que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous avez demandé pour avoir un congé formation accepté ? En quoi vous êtes vous reconverties ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai besoin de vos lumières. mon mari se voit proposer une mission en Angleterre pour 1 an, il me demande de le suivre.

Seulement j'ai le poste de mes rêves et je ne veux pas prendre de dispo pour ne pas le perdre et repartir à zéro.

On me conseille de demander un congé de formation de 10 mois par le cned, il y a bien des choses que j'aurais envie de faire mais ça sonne un peu bidon non?

Qu'en pensez-vous?

ce serait pour septembre 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici il faut 6 ou 7 ans de demandes consécutives pour obtenir un CFP... donc d'une année pour l'autre ça me parait court mais peut être que les délais sont plus courts dans les autres académies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai demandé un congé de formation pour cette année et j'étais dernière sur LC donc aucune chance de l'avoir ... et l'IA m'appelle ce matin pour me dire que j'ai droit à 9 mois de congé de formation!! oui oui la veille de la prérentrée!

J'avais fait une demande un peu vague pour une préparation aux concours de catégorie A dans la fonction publique, sans trop y réfléchir car mon projet de reconversion n'était pas encore (et ne l'ait toujours pas!) concret.

J'ai jusqu'à lundi pour me décider : soit je pars en formation à l'IPAG (fac) jusqu'en avril (où je reprends ma classe) et je passe des concours, soit je refuse et garde ma classe (changement de niveaux et d'école cette année, tout est pret j'ai passé mon été ou presque à travailler!)

Je suis complètement perdue, ne suis plus très sûre de vouloir faire cette formation ... là je suis motivée pour la rentrée mais dans quelques semaines ça risque d'être bien différent ...

Quelque soit ma décision je reste titulaire de mon poste mais j'ai peur de "gacher" un congé de formation (on a droit qu'à un seul dans la carrière) pour quelque chose qui ne me plait pas vraiment à défaut d'un projet murement réfléchi!

Bref, besoin d'avis, de témoignages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...