Aller au contenu

Que voudriez-vous que les syndicats demandent pour le primaire?


chableu

Messages recommandés

allez c'est pas trop le sujet mais ça en cause ailleurs sur le forum et je trouve que cette phrase résume tout le mépris que notre cher ministre a pour nous ....

"Devant l'inquiétude des maires de l'agglomération tourangelle à devoir recruter un grand nombre d'animateurs pendant le temps extrascolaire, le ministre de l'Éducation nationale les incite à solliciter les enseignants de leur commune. « Pour des raisons de revenus, certains accepteront de participer à ses activités, assure Vincent Peillon. Sur le plan éducatif, ils ont aussi des idées… »"

pour moi cette phrase sonne comme une provocation....

l'article entier est ici

49.gif

C'est malin! Je venais de nettoyer mon écran. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez c'est pas trop le sujet mais ça en cause ailleurs sur le forum et je trouve que cette phrase résume tout le mépris que notre cher ministre a pour nous ....

"Devant l'inquiétude des maires de l'agglomération tourangelle à devoir recruter un grand nombre d'animateurs pendant le temps extrascolaire, le ministre de l'Éducation nationale les incite à solliciter les enseignants de leur commune. « Pour des raisons de revenus, certains accepteront de participer à ses activités, assure Vincent Peillon. Sur le plan éducatif, ils ont aussi des idées… »"

pour moi cette phrase sonne comme une provocation....

l'article entier est ici

49.gif

De toute façon, à terme, c'est cela que Peillon veut, que ça soit les enseignants qui fassent les TAP, faut pas se leurrer...

Résistance ! dans mon département, il existe l'accompagnement éducatif. Depuis qu'on a refiscalisé ces heures sup, il n'y a plus de volontaires. L'effort pourrait venir de là : heures en plus, oui, mais imposables non.

Non-non : je ne veux pas faire d'heures sups, imposables ou pas !

Je veux être correctement payée pour les heures que je fais, point. Marre, des journées à rallonge, des cantines, des études, des... Moi j'ai signé pour enseigner, et j'adorerais pouvoir m'y consacrer.

Oui mais personnellement, je pense qu'on ne va pas nous demander notre avis et qu'à terme, nous serons placés en partie sous la tutelle des mairies et on sera obligé de faire les TAP, cela fera partie des heures que l'on devra faire. De toute façon, il a déjà commencé à modifier nos statuts, notamment en voulant annualiser le temps de travail des remplaçants... Après ça concernera tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prime au nombre d'élève en situation de handicap:entre une classe sans et une classe avec 2 élèves MDPH...cela change beaucoup en terme de charge de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prime au nombre d'élève en situation de handicap:entre une classe sans et une classe avec 2 élèves MDPH...cela change beaucoup en terme de charge de travail

Le respect des enseignants MDPH serait pas mal non plus. J'ai, sur le papier, droit à un allègement de service d'1/3 temps pour handicap. Or, m'a expliqué mon inspectrice, il n'est matériellement pas possible de l'organiser. J'ai finalement un petit quart. La charge de travail est, là aussi, difficile à encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prime au nombre d'élève en situation de handicap:entre une classe sans et une classe avec 2 élèves MDPH...cela change beaucoup en terme de charge de travail

Le respect des enseignants MDPH serait pas mal non plus. J'ai, sur le papier, droit à un allègement de service d'1/3 temps pour handicap. Or, m'a expliqué mon inspectrice, il n'est matériellement pas possible de l'organiser. J'ai finalement un petit quart. La charge de travail est, là aussi, difficile à encaisser.

as tu contacté un/des syndicats sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prime au nombre d'élève en situation de handicap:entre une classe sans et une classe avec 2 élèves MDPH...cela change beaucoup en terme de charge de travail

Le respect des enseignants MDPH serait pas mal non plus. J'ai, sur le papier, droit à un allègement de service d'1/3 temps pour handicap. Or, m'a expliqué mon inspectrice, il n'est matériellement pas possible de l'organiser. J'ai finalement un petit quart. La charge de travail est, là aussi, difficile à encaisser.

as tu contacté un/des syndicats sur ce sujet ?

Incroyable ! Plus ça va, pire c'est. Mais que font nos syndicats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prime au nombre d'élève en situation de handicap:entre une classe sans et une classe avec 2 élèves MDPH...cela change beaucoup en terme de charge de travail

Et pour une classe de 31 avec 5 élèves MDPH + une inclusion? La prime serait excellente non? :lol::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rêve.

Mesure symbolique, qui ne coûterait pas un euro, et montrerait qu'on a un gouvernement un tout petit peu de gauche, qui respecte un minimum les PE: suppression de la déclaration d'intention de grève et du SMA. Même ça, c'est encore trop révolutionnaire pour le PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prime au nombre d'élève en situation de handicap:entre une classe sans et une classe avec 2 élèves MDPH...cela change beaucoup en terme de charge de travail

Le respect des enseignants MDPH serait pas mal non plus. J'ai, sur le papier, droit à un allègement de service d'1/3 temps pour handicap. Or, m'a expliqué mon inspectrice, il n'est matériellement pas possible de l'organiser. J'ai finalement un petit quart. La charge de travail est, là aussi, difficile à encaisser.

as tu contacté un/des syndicats sur ce sujet ?

Incroyable ! Plus ça va, pire c'est. Mais que font nos syndicats?

Et s'il n'y avait que ça!...

Je n'ai jamais adhéré à aucun syndicat. Du coup, ils se fichent bien de mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça ce n'est pas normal Jakarta. Les syndicats sont là pour défendre TOUS les salariés syndiqués ou non .

Là avec mon collègue du 1er degré on est sur 3 dossier très différents mais avec aucun syndiqués impliqués.... on écoute, on soutien, on se déplace, on cherche des solutions: on est en train de faire un courrier pour IEN/dasen dans un cas, saisir le chsct pour un autre et soutenir une grève naissante ....

Dans mon département, si tu nous saisissais on suivrait ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leene,je confirme tes dires pour ce que j'ai vu de certains fonctionnements.En revanche,je suis sur un poste qui ne plait pas aux syndicats et du coup,même syndiquée l'an passée,ils ne m'ont ni informée ,ni soutenue....et du coup,je ne me suis pas syndiquée cette année...et ça me fait râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as contacté Tous les syndicats?

car franchement ne pas soutenir à cause d'un poste qui ne leur plait pas je trouve ça très moyen .... on est qui pour juger des choix de chacun ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...