Aller au contenu

Que voudriez-vous que les syndicats demandent pour le primaire?


chableu

Messages recommandés

ce poste ce n'est pas mon "choix"mon choix c'est fait par rapport à la proximité et j'ai été nommée sur un poste d'adjoint qui s'est transformé à la rentrée...et j'ai discuté d'abord avec celui ù j'étais syndiqué puis avec un autre.Mais pas tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça ce n'est pas normal Jakarta. Les syndicats sont là pour défendre TOUS les salariés syndiqués ou non .

Là avec mon collègue du 1er degré on est sur 3 dossier très différents mais avec aucun syndiqués impliqués.... on écoute, on soutien, on se déplace, on cherche des solutions: on est en train de faire un courrier pour IEN/dasen dans un cas, saisir le chsct pour un autre et soutenir une grève naissante ....

Dans mon département, si tu nous saisissais on suivrait ton dossier

Je vais peut-être demander un exeat pour la Bretagne alors!... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça ce n'est pas normal Jakarta. Les syndicats sont là pour défendre TOUS les salariés syndiqués ou non .

Là avec mon collègue du 1er degré on est sur 3 dossier très différents mais avec aucun syndiqués impliqués.... on écoute, on soutien, on se déplace, on cherche des solutions: on est en train de faire un courrier pour IEN/dasen dans un cas, saisir le chsct pour un autre et soutenir une grève naissante ....

Dans mon département, si tu nous saisissais on suivrait ton dossier

Je vais peut-être demander un exeat pour la Bretagne alors!... :smile:

ah ben si tu veux :lol:

après si tu veux m'en dire plus en mp, je peux voir avec la section de mon syndicat de ton département ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans des situations comme celle de Jakarta que l'on perçoit la difficulté, pour certains, de faire la différence entre "militant syndical" et "représentant élu du personnel". :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rêve.

Mesure symbolique, qui ne coûterait pas un euro, et montrerait qu'on a un gouvernement un tout petit peu de gauche, qui respecte un minimum les PE: suppression de la déclaration d'intention de grève et du SMA. Même ça, c'est encore trop révolutionnaire pour le PS.

J'y avais pensé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans des situations comme celle de Jakarta que l'on perçoit la difficulté, pour certains, de faire la différence entre "militant syndical" et "représentant élu du personnel". :unsure:

Chez nous, tous les syndicats font bien cette distinction, et j'ai vraiment du mal avec ces "pratiques". Un syndicat doit être un représentant de tous les personnels, syndiqués ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est limité. :hug:

Mais lorsqu'une personne tombe sur un tel individu lorsqu'elle contacte un représentant du personnel, cela fait du dégât. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rêve.

Mesure symbolique, qui ne coûterait pas un euro, et montrerait qu'on a un gouvernement un tout petit peu de gauche, qui respecte un minimum les PE: suppression de la déclaration d'intention de grève et du SMA. Même ça, c'est encore trop révolutionnaire pour le PS.

J'y avais pensé aussi !

C'est curieux parce Peillon lui n'y a pas pensé. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rêve.

Mesure symbolique, qui ne coûterait pas un euro, et montrerait qu'on a un gouvernement un tout petit peu de gauche, qui respecte un minimum les PE: suppression de la déclaration d'intention de grève et du SMA. Même ça, c'est encore trop révolutionnaire pour le PS.

J'y avais pensé aussi !

C'est curieux parce Peillon lui n'y a pas pensé. :mad:

On pourrait l'aider ... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je renouvelle la demande que je ne trouve nulle part revendiquée officiellement en ces termes :

Des remplacements exclusivement effectués par des PE TITULAIRES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Suite au pataquès créé par le SNES à propos de la prérentrée, j'aimerais bien que nos syndicats demandent que rien ne soit changé pour nous, histoire de rappeler que nous bossons toujours fin août de toutes façons et qu'enseigner en primaire ou au secondaire, ce n'est pas la même chose. S'il y a des syndicalistes dans la salle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au pataquès créé par le SNES à propos de la prérentrée, j'aimerais bien que nos syndicats demandent que rien ne soit changé pour nous, histoire de rappeler que nous bossons toujours fin août de toutes façons et qu'enseigner en primaire ou au secondaire, ce n'est pas la même chose. S'il y a des syndicalistes dans la salle...

Heureusement que les collègues du secondaire acceptent moins de choses que nous...

Au début, nous avions presque 9 semaines de congé, maintenant, c'est à peine 8, sans paye augmentée. Je suis pour qu'on ne travaille pas, officiellement, avant le 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...