Aller au contenu

Que voudriez-vous que les syndicats demandent pour le primaire?


chableu

Messages recommandés

Bah moi, si on me paie 1700€ avec 35 ans d'ancienneté et qu'avec un poste en ZEP/direction ou à 45 min de route de chez moi, on me paie 3000€, je n'hésite pas une seconde.

Dans beaucoup d'administrations, les demandes se bousculent pour prendre des postes gradés à responsabilités, mais très très bien payés. Au contraire, ils sont obligés de créer des postes pour ces gens-là qui ne veulent pas rester en bas de l'échelle salariale.

Mais bon, je dois être la seule instit' un brin vénale :closedeyes:

Aaaah non, on est deux.

Je travaille pour gagner de l'argent et je n'ai pas honte de ça. Quand je dois travailler pour peanuts, ça me gonfle et je n'en ai pas honte non plus. En un peu plus de 10 ans de métier, j'en suis rendue là. Je fais des efforts (limités) quand je sais qu'il y a un gros avantage pour mes élèves : les sorties à la journée, l'organisation d'une kermesse aux ambitions raisonnables. Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre payé les 20 min d'accueil des élèves.

Etre payé en heures sup pour les sorties scolaires, spectacles, kermesse ...............

Etre payé lorsque nos 108 h sont dépassées.

Etre remboursés des frais de déplacement pour les réunions hors école.

C'est concret, prouvable donc pourquoi pas nous ?

Tout à fait d'accord. Par contre, les animations pédagogiques loin de la résidence administratives, je crois que tu peux refuser et faire les heures dans ton école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Bah moi, si on me paie 1700€ avec 35 ans d'ancienneté et qu'avec un poste en ZEP/direction ou à 45 min de route de chez moi, on me paie 3000€, je n'hésite pas une seconde.

Dans beaucoup d'administrations, les demandes se bousculent pour prendre des postes gradés à responsabilités, mais très très bien payés. Au contraire, ils sont obligés de créer des postes pour ces gens-là qui ne veulent pas rester en bas de l'échelle salariale.

Mais bon, je dois être la seule instit' un brin vénale :closedeyes:

Chez nos voisins allemands, un enseignant "lambda" de Grundschule (équivalent de l'école primaire) avec 15 ans d'ancienneté, gagne 3000 euros/mois.

Sans être obligé de faire 45 mn de route pour cela.

Soit environ 1000 euros de plus qu'un professeur des écoles français ayant la même ancienneté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils demandent des choses qu'on en demande même pas et nous font passer pour des bozos.

Je parle du changement de jour de pré rentrée. Nous on préférait bosser le vendredi que se taper 2 mercredi entiers dans l'année. Et en 5 semaines de vacances on allait bien trouver 1 semaine de vacances non.

100 % d'accord avec ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois que c'est les prof du secondaire qui ont demandé ! Je suppose qu'ils n'ont pas besoin de venir en classe avant le jour J donc c'était inadmissible !!!!!

Et puis comme ça, on nous a offert un truc donc on exagèrera si on demande autre chose, faut pas abuser quand même ! ça a du le faire doucement sourire mr le ministre, ça lui coute rien cette histoire pour une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est important de rappeler que tous les enseignants sont affectés au 1er septembre et que du coup OUI cela pose un problème de se rendre sur place avant l'affectation car sans assurance et certaines affectations peuvent bouger assez tard.Ainsi la vraie question:ne faut-il pas bouger la date des affectations?Comment gérer cette gestion des ressources humaines qui est archaïque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du 1 au 4 juillet ils prennent une assurance spéciale ?

Faut arrêter ils ont une raison qu'ils ne veulent pas nous dire et nous font encore passer pour des PENIBLES

Ca m'énerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ces jours là nous sommes en service sur notre école d'affectation:il n'y a donc aucun problème....

sinon je suis d'accord avec toi:ils tentent de nous faire encore plus voir comme des râleurs ne foutant rien...mais bon dimanche on va voter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affectations sont au 1er septembre et jusqu'au 31 août. Il n'y a pas d'arnaque, et oui, je sais, avant, on s'en fichait. Mais ça, c'était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas parlé d'arnaque,hen...?

et je crois que le ras la casquette fait que certains ne sont plus près à aller bosser hors du cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...