Aller au contenu

Que voudriez-vous que les syndicats demandent pour le primaire?


chableu

Messages recommandés

Des surveillants pour les récrés :) (oui, bon hein, je sais bien, c'est comme demander la Lune .....)

Pour moi c'est LA revendication : des assistants d'éducation dans les écoles élémentaires, comme au collège

= des jeunes (ou moins jeunes) qui :

comme au collège, surveillent l'accueil et les récrés

comme au collège, assistent à la gestion de la vie scolaire (appel des parents dont les enfants sont absents, ou bien quand il faut venir chercher à l'école un enfant qui ne se sent pas bien)

comme au collège, peuvent ouvrir la grille à un parent ou à un livreur

comme au collège, ont le droit d'encadrer un groupe d'enfant (bibliothèque, salle info, soutien, aide aux devoirs...)

comme au collège, peuvent donner un coup de main administratif

comme au collège, se destinent plutôt à un métier d'enseignement,

Bref, il n'y a pas de statut à inventer. Juste à étendre celui des AE de collège à l'école. 1 revendication d'1 AE par tranche de 150 élèves me semblerait raisonnable et pas du tout luxueuse.

:) oh oui oui et re-oui !!!!

:applause:

complètement en accord avec ta revendication! du coup je flèche

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis syndiquée depuis mon entrée dans le métier, j'ai toujours voté. Mais j'avoue que cette année, je suis écoeurée par la façon dont se comportent nos syndicats. Et je pense qu'à la rentrée prochaine, je ne leur apporterai plus mon soutien.

Il n'y a pas un syndicat unique.

Et surtout, il ne faut pas oublier d'aller voter, à l'automne, car l'abstention est favorable aux syndicats majoritaires.

Davantage de pluralisme, nationalement et localement, est vital pour que nos revendications arrivent plus souvent "en haut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand aussi des syndicats qui se battent pour qu'on ait une vraie GRH et de vraies possibilités de reconversion.

:tongue: GRH :tongue:

En ce moment, la mode est plutôt au GGGGrrrrrr !!! :angry:

GGGRRROOOEEELLLEEEETTTEEE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis syndiquée depuis mon entrée dans le métier, j'ai toujours voté. Mais j'avoue que cette année, je suis écoeurée par la façon dont se comportent nos syndicats. Et je pense qu'à la rentrée prochaine, je ne leur apporterai plus mon soutien.

Il n'y a pas un syndicat unique.

Et surtout, il ne faut pas oublier d'aller voter, à l'automne, car l'abstention est favorable aux syndicats majoritaires.

Davantage de pluralisme, nationalement et localement, est vital pour que nos revendications arrivent plus souvent "en haut".

Pas sûre que ce soit la solution si les syndicats ne portent pas les mêmes revendications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis syndiquée depuis mon entrée dans le métier, j'ai toujours voté. Mais j'avoue que cette année, je suis écoeurée par la façon dont se comportent nos syndicats. Et je pense qu'à la rentrée prochaine, je ne leur apporterai plus mon soutien.

Il n'y a pas un syndicat unique.

Et surtout, il ne faut pas oublier d'aller voter, à l'automne, car l'abstention est favorable aux syndicats majoritaires.

Davantage de pluralisme, nationalement et localement, est vital pour que nos revendications arrivent plus souvent "en haut".

Pas sûre que ce soit la solution si les syndicats ne portent pas les mêmes revendications.

Ce n'est tout simplement pas possible.La réforme des rythmes le montre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand aussi des syndicats qui se battent pour qu'on ait une vraie GRH et de vraies possibilités de reconversion.

:tongue: GRH :tongue:

En ce moment, la mode est plutôt au GGGGrrrrrr !!! :angry:

GGGRRROOOEEELLLEEEETTTEEE !!!!!!

:bleh::bleh:

Je suis syndiquée depuis mon entrée dans le métier, j'ai toujours voté. Mais j'avoue que cette année, je suis écoeurée par la façon dont se comportent nos syndicats. Et je pense qu'à la rentrée prochaine, je ne leur apporterai plus mon soutien.

Il n'y a pas un syndicat unique.

Et surtout, il ne faut pas oublier d'aller voter, à l'automne, car l'abstention est favorable aux syndicats majoritaires.

Davantage de pluralisme, nationalement et localement, est vital pour que nos revendications arrivent plus souvent "en haut".

Pas sûre que ce soit la solution si les syndicats ne portent pas les mêmes revendications.

Justement, heureusement qu'ils ne portent pas tous les mêmes revendications pro-réforme et pro-étouffement des nôtres !

Le pluralisme obligera à plus de transparence, plus de débats, plus d'écoute, car quand tu n'es plus majoritaire, tu as davantage besoin des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand aussi des syndicats qui se battent pour qu'on ait une vraie GRH et de vraies possibilités de reconversion.

:tongue: GRH :tongue:

En ce moment, la mode est plutôt au GGGGrrrrrr !!! :angry:

GGGRRROOOEEELLLEEEETTTEEE !!!!!!

:bleh::bleh:

Je suis syndiquée depuis mon entrée dans le métier, j'ai toujours voté. Mais j'avoue que cette année, je suis écoeurée par la façon dont se comportent nos syndicats. Et je pense qu'à la rentrée prochaine, je ne leur apporterai plus mon soutien.

Il n'y a pas un syndicat unique.

Et surtout, il ne faut pas oublier d'aller voter, à l'automne, car l'abstention est favorable aux syndicats majoritaires.

Davantage de pluralisme, nationalement et localement, est vital pour que nos revendications arrivent plus souvent "en haut".

Pas sûre que ce soit la solution si les syndicats ne portent pas les mêmes revendications.

Justement, heureusement qu'ils ne portent pas tous les mêmes revendications pro-réforme et pro-étouffement des nôtres !

Le pluralisme obligera à plus de transparence, plus de débats, plus d'écoute, car quand tu n'es plus majoritaire, tu as davantage besoin des autres.

Je suis d'accord avec toi la dessus, les syndicats majoritaires ne tiennent pas assez compte des enseignants et de leur avis. Mais je suis convaincue quand meme qu'on a plus de poids lorsque l'on est unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour cette REVENDICATION

LA REVENDICATION des assistants d'éducation qui font les récrés !!!

Je déteste faire les récrés ( car quand je vais aux toilettes après surveiller ma classe, personne ne surveille ma classe !!! donc je mets la vie de mes enfants en danger car les toilettes ne sont pas à côté de la classe et que je ne peux pas me retenir de 8h30à 11h30 !!!)


Je voulais dire après avoir surveillé la récré et non pas ma classe car on est une école à 8 classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surveillance des récrés c'est parfois épuisant et on rentre en classe dans des conditions de fatigue qui nous rende moins efficace... Cette année ma journée du lundi est un enfer :

J'arrive à l'école vers 8 h pour préparer ma classe, puis j'enchaîne sans récré le matin car je pars à la salle de danse à 10 h (heure de la récré) je rentre à 11h 20. Sortie à 11h30, surveillance de la cantine jusque 13 h 20 puis je suis de service pour l'accueil des élèves dans la cour (13h20-13h30), je rentre en classe, service de récréation de l'après-midi.

J'ai donc 0 pause dans ma journée, si ce n'est la pause pipi que je m'octroie pendant que mon collègue surveille la cantine tout seul quelques minutes. Je rentre chez moi le soir épuisée de cette horrible journée.

Alors OUI !!!!!!!!!!!!! des AE surveillant les récrés ce serait top !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franjoe

Les journées que tu décris, qu'on vit tous, montrent bien qu'il y a un sérieux problème .....

Je ressens les événements exactement comme toi: les récrés dans les décibels, le froid, les bagarres à gérer, parfois en se retenant d'aller pisser .....

C'est indigne, et je n'ai pas peur d'employer ce terme.

Surveillance des chiottes, quel bonheur .....on est sur un groupe scolaire de + de 400 élèves, j'ai juste envie de me barrer en chialant quand vient mon tour de surveillant des chiottes ..... On a beaucoup trop de moments ingrats, et je dirais même INSUPPORTABLES.

Merde, on est enseignants ......

Je reconnais que les syndicats répondent souvent à mes questions aimablement, bien que cela fait très longtemps que je ne suis plus syndiquée.

Mais je ne les soutiens plus, ils ne sont pas assez féroces.

Et tous ces temps de surveillance de récrés, faire la police et parfois la chasse aux récalcitrants en ratissant les couloirs etc .... ça m'use et me bouffe mon énergie.

Est ce que nos syndicats auront le courage de se positionner enfin? On va aller bosser tous les jours de la semaine, on va déjà être assez crevés comme ça ....

Alors vite, des AE qui ont les mêmes attributions qu'au collège .....

Ce métier devient trop usant, perso j'ai 43 ans et je n'en peux plus de ces journées marathon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les réunions le soir après des journées comme cela.

Les surveillances de toilettes, heureusement, dans ma petite école on n'en a pas encore mis en place. Mais, vu le comportement de certains grands... on y viendra sûrement.

Et pour rebondir sur ce que tu disais, Amelie, j'en ai aussi ras le bol de jouer les flics, avec les récalcitrants, de la façon dont certains élèves répondent. Lundi dernier, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase (c'est pour cela que je crie mon ras le bol là, tout de suite), un élève (pas de ma classe) m'a hurlé dessus parce que d’après lui, je n'avais pas le droit de lui prendre sa balle. Il a refusé de rentrer à la cantine, en hurlant que j'étais injuste, qu'il n'avait rien fait, que je n'avais rien à lui dire au sujet de cette balle. J'ai halluciné !!!! Ce gamin, je l'avais eu dans ma classe, il ne m'avait jamais manqué de respect, mais aujourd'hui, ils se permettent de nous parler comme à des chiens.

Au milieu de cette journée épuisante du lundi, je me suis dit que l'an prochain, je ne surveillerai plus la cantine. Parce que j'en ai marre de passer mes journée à gérer des conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...