Aller au contenu

Que voudriez-vous que les syndicats demandent pour le primaire?


chableu

Messages recommandés

del20170202

Oui et les réunions le soir après des journées comme cela.

Les surveillances de toilettes, heureusement, dans ma petite école on n'en a pas encore mis en place. Mais, vu le comportement de certains grands... on y viendra sûrement.

Et pour rebondir sur ce que tu disais, Amelie, j'en ai aussi ras le bol de jouer les flics, avec les récalcitrants, de la façon dont certains élèves répondent. Lundi dernier, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase (c'est pour cela que je crie mon ras le bol là, tout de suite), un élève (pas de ma classe) m'a hurlé dessus parce que d’après lui, je n'avais pas le droit de lui prendre sa balle. Il a refusé de rentrer à la cantine, en hurlant que j'étais injuste, qu'il n'avait rien fait, que je n'avais rien à lui dire au sujet de cette balle. J'ai halluciné !!!! Ce gamin, je l'avais eu dans ma classe, il ne m'avait jamais manqué de respect, mais aujourd'hui, ils se permettent de nous parler comme à des chiens.

Au milieu de cette journée épuisante du lundi, je me suis dit que l'an prochain, je ne surveillerai plus la cantine. Parce que j'en ai marre de passer mes journée à gérer des conflits.

Celui qui mord parce qu'on lui a enlevé sa baballe est sûrement le plus chien des deux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooh oui les récrés j'en ai plus que ras le bol.

Des AE !!!

des classes à 15

meilleurs salaires

exit les inspections vendetta sans réels conseils dialogues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on est payé de manière lamentable.

Néanmoins, demander à des AE de faire les récrés, je trouve ça un peu méprisant pour eux. Nous, on est mal payés, mais eux c'est carrément de l'exploitation (650 € par mois).

J'ai une classe compliquée cette année et je songe de plus en plus à changer de métier.

Ce midi, une mère d'élève m'a demandé un rendez-vous pour le soir-même ...parce qu'une élève tirait la langue à sa fille. Je lui ai fait comprendre qu'on allait gérer ça sans avoir besoin du RV. Bref, on a souvent des parents totalement à la ramasse, ce qui fait que je pense davantage de temps à faire policier qu'enseignant. Ce n'est pas pour ça que je fais ce boulot donc (j'ai 41 ans) je serais assez étonné et déçu de faire encore instit à 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait-il méprisant pour eux d'envisager le recrutement de surveillants au primaire, comme il en existe dans le secondaire ?

Moi aussi j'aimerais pouvoir prendre 5 minutes pour aller aux toilettes et boire un café ou un verre d'eau au calme chaque demi-journée, pour avoir l'énergie et la concentration nécessaires pour terminer ma période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je serais prête à me calmer sur les revendications salariales si on pouvait avoir des personnels de surveillance dans les écoles. Parce que les litiges liés à la cour de récré nous "bouffent" littéralement et si on a passé 10 minutes à séparer deux élèves en train de se battre on ne peut pas dire qu'on puisse enchaîner sereinement en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant, a fortiori élève, de moins de 11 ans est foncièrement gentil et pacifique.

SI un problème existe, c'est vous qui l'avez créé, puisque un élève est foncièrement gentil et pacifique.

C'est donc à vous de le régler, sans le déléguer.

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je serais prête à me calmer sur les revendications salariales si on pouvait avoir des personnels de surveillance dans les écoles. Parce que les litiges liés à la cour de récré nous "bouffent" littéralement et si on a passé 10 minutes à séparer deux élèves en train de se battre on ne peut pas dire qu'on puisse enchaîner sereinement en classe.

Dans notre école, des litiges, on en a TOUS les jours. Et je perds quotidiennement 10 à 30 min pour gérer des conflits qui reviennent sans cesse et j'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité et le respect ! Cf mon coup de gueule sur un autre post. Je m'auto-cite :

C'est une mode dans les médias. 2 013- 2014, c'est la Saint Prof des écoles. Les résultats catastrophiques de PISA --> c'est nous ! Les zéros en dictée --> c'est nous ! La rentrée décalée et même que les parents sont bien embêtés pour faire garder leurs enfants --> c'est nous ! Les enfants qui ne savent pas lire --> c'est nous ! Les redoublements abusifs --> c'est nous ! Les monstres qui ne font pas de cadeaux pour la fête des mères --> c'est nous ! 50 % des directeurs harcelés, agressés en 2013 --> c'est encore nous (eh oui, c'est nous qui faisons de l'école un milieu fermé et puis nous ne savons pas communiquer ...) Nous sommes la cible de tas de critiques à travers les médias. Ce sont des sujets vendeurs, il suffit de lire les commentaires insultants sous les articles ! Sans parler des échos sur face de bouc où les mots "connards, fainéants, ..." fleurissent. D'ailleurs, désormais ma photo de profil est une CIBLE ! C'est ainsi que je me sens depuis quelques années, quelques mois. C'est ma manière à moi de crier mon mécontentement ! J'ai même des amies instits qui ont suivi et qui elles aussi arborent une cible pour dire STOP à ce "battage" médiatique anti-instit.

Tant que nous courberons l'échine, tant que nous tolérerons de subir les foudres sans rien dire, nous aurons bon dos. Qui fait entendre notre voix ??? Le fromage est battu ! Pendant ce temps là, on ne cherche pas à comprendre où sont les vrais problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop l'idée des AE pour les récrés. Comme tout le monde, ça me saoule de régler ces problèmes, mais ça fait partie du boulot. Le prof de collège qui récupère une classe de 4ième après une récré bien difficile se retrouve de toute manière à en gérer les conséquences avec ou sans AE. Autant être au courant de ce qu'il s'est passé et essayé de désamorcer nous-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop l'idée des AE pour les récrés. Comme tout le monde, ça me saoule de régler ces problèmes, mais ça fait partie du boulot. Le prof de collège qui récupère une classe de 4ième après une récré bien difficile se retrouve de toute manière à en gérer les conséquences avec ou sans AE. Autant être au courant de ce qu'il s'est passé et essayé de désamorcer nous-mêmes.

Non, le prof de 4è s'en fiche, car bien souvent, les élèves en question ne réintègrent pas la classe de suite après un incident et passent par la case CPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop l'idée des AE pour les récrés. Comme tout le monde, ça me saoule de régler ces problèmes, mais ça fait partie du boulot. Le prof de collège qui récupère une classe de 4ième après une récré bien difficile se retrouve de toute manière à en gérer les conséquences avec ou sans AE. Autant être au courant de ce qu'il s'est passé et essayé de désamorcer nous-mêmes.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais tu vois, hier matin, lors de l'accueil du matin, je me suis fait insulter et menacer par un parent d'élève pour un de ces problèmes. Bein là, crois moi, j'aurais aimé avoir un AE dans la cour à ma place. Parce qu'on (mes collègue et moi) commence à en avoir assez de se faire agresser comme ça, à tout bout de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...