Aller au contenu

Que voudriez-vous que les syndicats demandent pour le primaire?


chableu

Messages recommandés

Au bout de 16 ans de service, j'en ai plus qu'assez de me cogner les récrés, et mes collègues également

Dans notre cour de 400 élèves, et bien on a le crâne farci à force de décibels, on se gèle en hiver :scratch:, on doit parfois faire intrusion pour faire videur, dans les toilettes avec au passage l'odeur qui vous prend à la gorge ......

Non, non et non !!!!!!! :devil:

Bon, réaction épidermique, mais quelle corvée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pèse le plus, c'est de ne pas pouvoir faire d pause si je suis de service de recré.

Cette année, je suis sur 2 quarts temps en primaire et 1 mi temps en Segpa.

Eh bien je peux vraiment comparer.

Pourtant je suis dans des écoles "faciles" en primaire et en Zep zone violence en Segpa.

Je vous assure que le fait de souffler 5 minutes entre chaque heure de cours et un vrai quart d'heure pour la recré, ça fait un bien fou. La tension retombe, on regonfle les batteries.

En primaire, il faut parfois enchaîner 4 heures de cours ou surveillance, en fraudant pour aller faire pipi, je trouve ça vraiment... Trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Au bout de 16 ans de service, j'en ai plus qu'assez de me cogner les récrés, et mes collègues également

Dans notre cour de 400 élèves, et bien on a le crâne farci à force de décibels, on se gèle en hiver :scratch:, on doit parfois faire intrusion pour faire videur, dans les toilettes avec au passage l'odeur qui vous prend à la gorge ......

Non, non et non !!!!!!! :devil:

Bon, réaction épidermique, mais quelle corvée :(

Cela m'est peut-être personnel mais je trouve que la "qualité de vie" est meilleure dans les petites écoles, (3 classes maxi) : moins de bruit et groupe plus facile à gérer et surveiller en récré puisque moins d'élèves.

Je suis passée d'un très grand groupe scolaire comme le tien à une petite école et ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 16 ans de service, j'en ai plus qu'assez de me cogner les récrés, et mes collègues également

Dans notre cour de 400 élèves, et bien on a le crâne farci à force de décibels, on se gèle en hiver :scratch:, on doit parfois faire intrusion pour faire videur, dans les toilettes avec au passage l'odeur qui vous prend à la gorge ......

Non, non et non !!!!!!! :devil:

Bon, réaction épidermique, mais quelle corvée :(

Cela m'est peut-être personnel mais je trouve que la "qualité de vie" est meilleure dans les petites écoles, (3 classes maxi) : moins de bruit et groupe plus facile à gérer et surveiller en récré puisque moins d'élèves.

Je suis passée d'un très grand groupe scolaire comme le tien à une petite école et ça va mieux.

+1

On connaît les élèves, les élèves nous connaissent. Moins de décibels à la cantine comme dans l'école.

Ah comme je regrette mon école avec ces 3 classes de cycle et ses 70 élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souci, je ne parviens plus à citer vos message pour y répondre ...... si quelqu'un a l'astuce .... :)

Je préfère également les petites écoles :( .... dans le 93, difficile d'en trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pèse le plus, c'est de ne pas pouvoir faire d pause si je suis de service de recré.

Cette année, je suis sur 2 quarts temps en primaire et 1 mi temps en Segpa.

Eh bien je peux vraiment comparer.

Pourtant je suis dans des écoles "faciles" en primaire et en Zep zone violence en Segpa.

Je vous assure que le fait de souffler 5 minutes entre chaque heure de cours et un vrai quart d'heure pour la recré, ça fait un bien fou. La tension retombe, on regonfle les batteries.

En primaire, il faut parfois enchaîner 4 heures de cours ou surveillance, en fraudant pour aller faire pipi, je trouve ça vraiment... Trop.

Et quand tu es seul dans ton école (classe unique), ce temps de pause n'existe plus du tout. La tension ne retombe jamais.

Heureusement, les élèves sont peu nombreux et tu es rarement en zone violence dans les RPI, donc la surveillance de récré est facilitée. Mais bon, si le téléphone se met à sonner à ce moment là, heu.... ça se complique ! et c'est le cas à toutes les récrés ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Montréal on a le droit de ne pas faire sortir les élèves en récré quand la température descend en-dessous de -26° !!

Je vous raconte pas les 30 minutes de récré à -20 ! On a un "AE" avec nous mais on doit être dans la cour quand même (3 services par semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en maternelle....surveillance à toutes les récrés....J'ai même oublié comment c'était de discuter à la photocopieuse, ou de s'asseoir à la récré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en maternelle....surveillance à toutes les récrés....J'ai même oublié comment c'était de discuter à la photocopieuse, ou de s'asseoir à la récré!

Oui, c'est courant en maternelle, même dans les écoles importantes avec de grandes cours.

J'ai du mal à en comprendre la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en maternelle....surveillance à toutes les récrés....J'ai même oublié comment c'était de discuter à la photocopieuse, ou de s'asseoir à la récré!

Oui, c'est courant en maternelle, même dans les écoles importantes avec de grandes cours.

J'ai du mal à en comprendre la raison.

En fait, dans certaines écoles, c'est pour que les PS ne soient pas perdus s'ils ne voient pas leur maîtresse... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en maternelle....surveillance à toutes les récrés....J'ai même oublié comment c'était de discuter à la photocopieuse, ou de s'asseoir à la récré!

Oui, c'est courant en maternelle, même dans les écoles importantes avec de grandes cours.

J'ai du mal à en comprendre la raison.

En fait, dans certaines écoles, c'est pour que les PS ne soient pas perdus s'ils ne voient pas leur maîtresse... pfff

C'était valable pour les petits d'il y a 20 ans. Maintenant, ils pleurent parce qu'ils n'ont pas le vélo, veulent rentrer quand il faut sortir et sortir quand il faut rentrer, ..., rarement parce qu'ils ne voient pas LEUR maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en maternelle....surveillance à toutes les récrés....J'ai même oublié comment c'était de discuter à la photocopieuse, ou de s'asseoir à la récré!

Moi de même, je ne sais plus ce que c'est la pause. Je fais tous les services (donc 20 mn gratos tous les jours pour mon employeur...) et toutes les récrés. C'est usant mais c'est comme ça dans les petites écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...