anais72 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 bonjour, j'essai de comprendre le fonctionnement des intervenants extérieurs, quelqu'un pourrait il me dire si j'ai compris? 1- intervenants en sport : que ce soit une intervention ponctuelle ou régulière, il faut que l'intervenant est obtenu un agrément du DASEN qui apprécie ses compétences, diplômes. 2- intervenant en art : si ponctuelle une simple autorisation du directeur suffit et si régulier il faut que l'intervenant justifie d'une compétence validée par le DRAC. 3- dans tous les cas sauf en sport, si il y a une intervention ponctuelle, une autorisation écrite justifiant le rôle de intervenant et la sécurité du directeur suffit. si c'est une intervention régulière, il faut qu'une convention soit passée entre l'employeur et le DASEN qui précise le rôle de l'intervenant et les conditions de sécurité. cette convention doit être contresignée par le directeur de l'école. 4- c'est le directeur des écoles après avis de l'enseignant qui propose au conseil d'école et ensuite envoi les justificatifs au DASEN mais je suppose qu'il n'envoi rien pour les intervenants occasionnelles? 5-d'ailleurs quelles différences faites vous entre occasionnel et régulier?
lamed Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Intervenant occasionnel : maximum 3 interventions pour la durée de l'année scolaire .Notre IEN nous demande d'être très vigilant et nous le redit à chaque réunion de rentrée de directeurs.
Maïs Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 bonjour, j'essai de comprendre le fonctionnement des intervenants extérieurs, quelqu'un pourrait il me dire si j'ai compris? 1- intervenants en sport : que ce soit une intervention ponctuelle ou régulière, il faut que l'intervenant est obtenu un agrément du DASEN qui apprécie ses compétences, diplômes. 2- intervenant en art : si ponctuelle une simple autorisation du directeur suffit et si régulier il faut que l'intervenant justifie d'une compétence validée par le DRAC. 3- dans tous les cas sauf en sport, si il y a une intervention ponctuelle, une autorisation écrite justifiant le rôle de intervenant et la sécurité du directeur suffit. si c'est une intervention régulière, il faut qu'une convention soit passée entre l'employeur et le DASEN qui précise le rôle de l'intervenant et les conditions de sécurité. cette convention doit être contresignée par le directeur de l'école.convention +demande d'agrément + projet pédagogique en partenariat avec intervenant extérieur le tout est à signer par l'intervenant aussi 4- c'est le directeur des écoles après avis de l'enseignant qui propose au conseil d'école et ensuite envoi les justificatifs au DASEN mais je suppose qu'il n'envoi rien pour les intervenants occasionnelles? 5-d'ailleurs quelles différences faites vous entre occasionnel et régulier?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant