clissoleil64 Posté(e) 22 février 2014 Partager Posté(e) 22 février 2014 bonjour, je me lance dans le mémoire sur la mémorisation des mots d'usages courants avec comme réactivation les cartes heuristiques ou mapmind. Quelqu'un aurait quelquechose à me conseiller. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 22 février 2014 Partager Posté(e) 22 février 2014 Bonsoir tu cherches des conseils par rapport à quoi ? bibliographie, mémoire capash, séance de classe? Tu officies sur quel type de poste ? Quelle est ta problématique ? ton plan ? Bref comment peut -on t'aider ? ton intitulé est un peu flou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mooglicola Posté(e) 23 février 2014 Partager Posté(e) 23 février 2014 sujet fort intéressant... si seulement tu pouvais trouver des aides efficaces pour la mémorisation orthographique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fanfinet Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 bon courage ! j attaque aussi de mon côté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clissoleil64 Posté(e) 24 février 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2014 merci pour les messages. Je suis en classe de clis depuis trois ans et je me lance... ce qui me pose problème c'est la partie théorique , il y a tellement de choses écrites sur l'orthographe. Ma problématique est en quoi la passage par un système de codage ou de shéma peut-il aider les élèves de clis 1 à mémoriser les mots d'usages courants et les restituer de manière durable? bon courage à celle qui commence et je ne vais certainement pas inventer la poudre mais j'ai essayé des choses qui sembles marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 Es tu dans le département 64 ? Si oui en Aquitaine il ne faut pas faire une partie théorique et une partie séances de classes. Ce qu'ils veulent c'est un plan à tiroir avec des allers retours entre la théorie et ta pratique. Ensuite il faut vraiment que tu te concentres sur la théorie que tu utilises pour construire tes séances et celle qui va t'aider tu réfères à quelques auteurs. Reviens vite nous dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ninette64 Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 bonsoir!! Tu es du 64? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 4 mars 2014 Partager Posté(e) 4 mars 2014 Dans le 40 et la formation 64-40 est couplée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alainl Posté(e) 4 mars 2014 Partager Posté(e) 4 mars 2014 Bonjour ... Un petit travail que nous pratiquons en classe à partir de la liste des mots courants du français ... je ne sais pas si ça peut t'être utile ... voir : orthographe: les mots courants du français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clissoleil64 Posté(e) 8 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2014 bonjour je viens de voir le message merci. Je n'ai de toute façon pas le CAPASH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant