Aller au contenu

temps partiel et congé parental


nikilou

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    6

  • cm88

    6

  • Malakime

    5

  • laptitcoxi

    5

Membres les plus actifs

J'ai toujours entendu que dans l'EN c'était 6 mois minimum... ce fut le cas pour une collègue d'ailleurs qui aurait voulu prendre moins. Je ne trouve pas ça normal d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par tranche de 6 mois et pas moins. Si tu veux être réintégrée + tôt, il faut en faire une demande à l'ia par le biais de l'ien et c'est à leur bon vouloir. J'ai réussi à obtenir d'être réintégrée à 5 mois, et dans le courrier de réponse de l'ia, c'est spécifié que c'est exceptionnellement accordé CAR je vais demander à faire un SRAN (ce qui les arrange ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce poste pour poser quelques questions, et répondre à certaines.

J'ai appelé ce matin la CAF pour comprendre exactement comment ça se passait. Donc là c'est bon, c'est du côté de l'EN que je ne sais pas trop.

Si on est à 50%, la CAF nous verse 240€ environ + l'allocation de base (plus de 100€ mais la dame parlait tellement rapidement que je n'ai pas compris le nombre exact). Si on est à 80%, c'est 140€ environ + l'allocation de base.

Voici mes questions :

Je suis PES, titularisée bientôt. Je suis enceinte, et j'accoucherais fin août. Mon congé maternité s'arrêterait le 1er novembre. Je pense demander un congé parental partiel (50% ? 80% ça je ne sais pas encore). Quand et surtout à qui dois-je faire la demande du congé parental partiel ? Y a-t-il un dossier à remplir, ou je dois faire une (des?) lettre ?

MERCIIIII

Attention l'allocation dite de base est soumise à condition : "Vos revenus 2012 ne doivent pas dépasser certains plafonds pour le versement de l’allocation de base à taux plein ou à taux partiel"

en effet mais si tu ne touches pas l'allocation de base le montant qu'on te verse pour le congé parental (total ou partiel) est majoré du montant de cette allocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: en cas de congé parental d une durée de 6 mois quelle est la perte de salaire?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

July, on ne touche pas de salaire pendant le congé parental...

On touche par contre une aide de la CAF (sans condition de revenus) : 390 euros environ par mois. Le montant n'est plus majoré depuis le 1er avril 2014... Si on ne touche pas l'allocation de base (ce qui sera mon cas), on ne touche pas plus au niveau du libre choix d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, moi je m'y intéresse en ce moment. :)

Sur le site de la CAF, c'est bien expliqué, je trouve. Sur le forum, il y a également de nombreux sujets là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup en tout cas...c est sur que financièrement ça doit être dur'...dommage je n pense pas que ce sera possible;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

J'ai obtenu un mi-temps de droit (=congé parental à temps partiel) qui débutera mi-novembre MAIS en fait (^^) je voudrais un congé parental TOTAL dès début janvier. Cela est-il possible ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton premier enfant?

Je pense que c'est possible par contre pour le premier la CAF ne donne d'aide que durant les 6 premiers mois après le congé mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...