Aller au contenu

temps partiel et congé parental


nikilou

Messages recommandés

En effet un congé parental à tps complet c'est sur 6mois renouvelable jusqu'aux 3ans de l'enfant.

MAIS un temps partiel de droit c'est sur une année complète :s

+1

Si temps partiel = jusqu'au 31 août

C'est soit temps partiel, soit congé parental de 6 mois.

(le congé parental peut exceptionnellement être écourté si ça arrange l'inspection : faire sa rentrée, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    6

  • cm88

    6

  • Malakime

    5

  • laptitcoxi

    5

Membres les plus actifs

Oui, Manue, la reprise à temps partiel après les 3 ans est sur autorisation, donc à leur bon vouloir.
Moi c'est l'inverse, au 22 juin, mon petiot aura 3 ans, je vais demander réintégration à temps complet pour être juste 2 semaines à temps plein puis toucher juillet août entiers ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Manue, la reprise à temps partiel après les 3 ans est sur autorisation, donc à leur bon vouloir.

Moi c'est l'inverse, au 22 juin, mon petiot aura 3 ans, je vais demander réintégration à temps complet pour être juste 2 semaines à temps plein puis toucher juillet août entiers ! :)

ah oui c'est sûr que pour 2 semaines... et pour toucher 2 mois à salaire entiers... y a pas à réfléchir longtemps pour prendre sa décision! Et tu as dû demander l'autorisation donc? Normalement on va jusqu'à fin août donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Manue, la reprise à temps partiel après les 3 ans est sur autorisation, donc à leur bon vouloir.

Moi c'est l'inverse, au 22 juin, mon petiot aura 3 ans, je vais demander réintégration à temps complet pour être juste 2 semaines à temps plein puis toucher juillet août entiers ! :)

ah oui c'est sûr que pour 2 semaines... et pour toucher 2 mois à salaire entiers... y a pas à réfléchir longtemps pour prendre sa décision! Et tu as dû demander l'autorisation donc? Normalement on va jusqu'à fin août donc.

Fin août en règle générale, sauf si 3 ans de l'enfant atteints dans l'année. Dans ce cas, il faut faire une demande de réintégration 2 mois avant la date souhaitée, c'est de droit. La circulaire du mouvement de mon département n'était pas très ''précise'' à ce sujet (laissant sous-entendre qu'on ne pouvait pas), j'ai mis un mail sur iprof pour demander à ma gestionnaire qui m'a confirmé par écrit que oui il suffisait de faire la demande 2 mois avant la date anniversaire des 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, j'ai reçu un appel de ma gestionnaire un peu avant le jour des 3 ans de ma fille pour savoir si je souhaitais rester à temps partiel ou reprendre à temps plein (département loir-et-cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, je n'arrive pas à trouver la réponse ...

En dehors de l'EN, on peut prendre un congé parental à temps partiel de 6 mois (c'est ce que j'ai pu trouvé sur le net), mais dans l'EN ? a-t-on le droit ?

J'ai l'impression qu'on peut prendre un congé parental à temps complet de 6 mois et réintégrer son poste après mais que pour un congé parental à temps partiel, c'est jusqu'au 31 aout (fin de l'année scolaire quoi) ... Quelqu'un en sait-il plus ?

Ce congé à temps partiel pourrait m'intéresser mais pour six mois (après nous n'avons plus les aides de la CAF pour un premier enfant et surtout, je n'ai pas trop envie de me retrouver à temps partiel pour les vacances d'été :-) )

Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?

ben du coup moi je me pose la même question mais dans l'autre sens!

Ma fille est de février, je suis à temps partiel de droit. Je vais le redemander l'année prochaine, mais elle aura 3 ans en cours d'année scolaire. Est-ce qu'ils vont m'obliger à reprendre à temps plein en février? ou au contraire m'en empêcher? ou alors c'est comme je veux? (moi je souhaite rester à temps partiel sur l'année scolaire entière).

Dans le 35, il y a une case à cocher sur le demande de TP que l'on fait en février/mars. En général, c'est accordé car c'est plus pratique pour eux de gérer les TRS par année complète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était un temps partiel de droit et je l'ai eu pour 1 semaine, donc non ce n'est pas obligé que ce soit pour une année entière. En fait, je l'avais demandé pour la rentrée car j'y avais encore droit et je comptais continuer en temps partiel sur autorisation. Sauf qu'entre-temps je me suis retrouvé en arrêt donc j'ai demandé à être réintégrée à temps plein. Du coup, je touche 3 mois à temps complet pendant mon arrêt au lieu de 3 mois à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était un temps partiel de droit et je l'ai eu pour 1 semaine, donc non ce n'est pas obligé que ce soit pour une année entière. En fait, je l'avais demandé pour la rentrée car j'y avais encore droit et je comptais continuer en temps partiel sur autorisation. Sauf qu'entre-temps je me suis retrouvé en arrêt donc j'ai demandé à être réintégrée à temps plein. Du coup, je touche 3 mois à temps complet pendant mon arrêt au lieu de 3 mois à temps partiel.

et tu as récupéré ta classe en entier? ou ils ont laissé ton complément de mi-temps de compléter et tu as fait des remplacements sur ton 2ème mi-temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'était pas des mi-temps mais 2 compléments de temps partiels. Ils ont complété mon poste par 2 jours en tant que ZIL sur mon école de rattachement, (ce qui ne règle pas du tout mon problème de départ). Pour l'instant, je suis en arrêt jusqu'en mai et je redemanderai un temps partiel à ce moment-là, en sortie de congé maternité. Du coup, je ne sais pas ce qu'ils me laisseront à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...