Aller au contenu

Faire appel à l'autonome en plus d'une plainte?


Helly

Messages recommandés

De tout cœur avec toi aussi (on s'est déjà croisées dans une école). J'espère qu'ils feront moins les fiers quand ils devront assumer leurs actes et paroles.

Allez, plus que 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait tout ce qu'il fallait.

Maintenant, il faut réussir à passer outre cet évènement, ce qui est plus difficile, car on peut avoir peur, se sentir en danger de venir à l'école (du vécu...) et ça c'est pas toujours évident.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, pour ceux qui ont porté plainte dans des cas similaires, quelles ont été les suites données par la justice ?

Savez-vous s'il y a une condamnation ou autre ?

Bon courage en tous cas, je mesure ma chance d'avoir cette année des parents supers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé plainte pour injure et menace sur personne chargée d'une mission de service publique contre la maman et les menaces du père ont été portées dans le procès verbal de la plainte, ils seront entendus tous les deux.

Mon IEN, la rectrice et le directeur académique ont été destinataires de la fiche d'évènement grave.

J'ai contacté l'autonome, je leur ai envoyé les documents, ils me rappellent la semaine prochaine.

J'ai demandé à ma hiérarchie de porter plainte en vertu de la Loi n°83-634 du 13 juillet 1983.

Je confirme :l'art 433.5 du code pénal nous protège. " Constituent un outrage puni de 7 500 € d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500€ d'amende. "

" Lorsqu'il est adressé à une personne chargée d'une mission de service public et que les faits ont été commis à l'intérieur d'un établissement scolaire ou éducatif ou, à l'occasion des entrées ou sorties des élèves, aux abords d'un tel établissement, l'outrage est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende ".

Merci beaucoup, beaucoup pour vos messages, ça fait aussi du bien de pouvoir en parler :)

Bien !

Tiens-nous au courant des suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrai informés.

Dernières news : demain, j'envoie une lettre à l'IA sous couvert de l'IEN pour demander la protection fonctionnelle. Je demande dans cette lettre que cette famille soit changée d'école (entre autres demandes)...

Demain, j'aurai l'autonome au téléphone à 11h30.

Je vous redis un grand merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, pour ceux qui ont porté plainte dans des cas similaires, quelles ont été les suites données par la justice ?

Savez-vous s'il y a une condamnation ou autre ?

Bon courage en tous cas, je mesure ma chance d'avoir cette année des parents supers.

Dans notre école, pour le moment pas de suite. C'est peut être trop tôt.

Je vous tiendrai informés.

Dernières news : demain, j'envoie une lettre à l'IA sous couvert de l'IEN pour demander la protection fonctionnelle. Je demande dans cette lettre que cette famille soit changée d'école (entre autres demandes)...

Demain, j'aurai l'autonome au téléphone à 11h30.

Je vous redis un grand merci :)

C'est ce que notre directrice a demandé. L'IEN lui a dit que c'était impossible, tout comme il était impossible de l'empêcher de se présenter en tant que parent délégué si la personne le souhaitait. C'est aberrant.

J'espère que tu auras gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrai informés.

Dernières news : demain, j'envoie une lettre à l'IA sous couvert de l'IEN pour demander la protection fonctionnelle. Je demande dans cette lettre que cette famille soit changée d'école (entre autres demandes)...

Demain, j'aurai l'autonome au téléphone à 11h30.

Je vous redis un grand merci :)

C'est ce que notre directrice a demandé. L'IEN lui a dit que c'était impossible, tout comme il était impossible de l'empêcher de se présenter en tant que parent délégué si la personne le souhaitait. C'est aberrant.

J'espère que tu auras gain de cause.

Je le demande via ma demande de protection fonctionnelle, sinon, je sais pertinemment que l'IEN refuserait.

Pour l'instant, il a appelé et convoqué la famille qui ne doit plus m'approcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris.

C'est déjà bien qu'ils n'aient pas le droit de s'approcher de toi.

C'est pour ça que j'insiste lourdement, hihi!

Mon avocat m'a dit que peu de profs des écoles faisaient cette demande de protection fonctionnelle. C'est bien dommage car cela fait remonter nos soucis au rectorat, ça "oblige" notre hiérarchie à se bouger un peu pour nous et à nous considérer, enfin, comme victime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me l'apprends, on le saura s'il y a une prochaine fois. Je transmets cette info à ma directrice. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas, où la police a refusé de prendre ma plainte, l'autonome m'a donné le modèle de la lettre à envoyer au procureur.

La police m'a rappelée pour prendre rendez-vous et prendre ma plainte, sur ordre du procureur.

Entre-temps, la famille a déménagé à plus de 500km. J'ai donné les infos que j'avais puisque j'avais l'adresse de la nouvelle école, pour la radiation de son enfant.

Depuis 2 ans, je n'ai pas eu de nouvelles, et je le regrette. J'aurai aimé savoir si il y a eu un non lieu ou une condamnation, même symbolique.

Cependant, avantage inestimable, nous avons fait fonctionner radio-trottoir en indiquant que le procureur avait demandé à la police d'enregistrer ma plainte, et .... beaucoup moins de parents enquiquinants. Je précise que c'était juste une agression verbale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...