Aller au contenu

Faire appel à l'autonome en plus d'une plainte?


Helly

Messages recommandés

Je n'avais pas compris.

C'est déjà bien qu'ils n'aient pas le droit de s'approcher de toi.

C'est pour ça que j'insiste lourdement, hihi!

Mon avocat m'a dit que peu de profs des écoles faisaient cette demande de protection fonctionnelle. C'est bien dommage car cela fait remonter nos soucis au rectorat, ça "oblige" notre hiérarchie à se bouger un peu pour nous et à nous considérer, enfin, comme victime...

Oui, les PE hésitent encore trop avant d'aller ne serait-ce que déposer une main courante, même s'ils le font plus qu'autrefois.

Ce qui fait que peu de gens imaginent les incivilités dont nous sommes les victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé plainte il y a quelques années contre une mère d'élève pour agression verbale. Elle a été convoquée ensuite par les flics, la brigade des mineurs est aussi intervenue. 6 mois plus tard, nous avons été convoqués tous les deux à la maison du droit et de la justice (pas sur du terme exact) et reçus par une magistrate. Elle a engueulé sévèrement la mère, lui rappelant qu'elle en avait marre de recevoir dans son bureau des parents qui se croyaient tout permis ; elle lui a rappelé ce qu'elle risquait. La mère a pleuré tout le long.

A la fin, la magistrate s'est (enfin) tournée vers moi et m'a dit : 'bon on n'arrête là, je pense qu'elle a compris."

Je me souviens d'avoir été particulièrement choqué à l'époque par son agression : pendant plusieurs jours je ne dormais plus, ne mangeais quasiment plus. C'est là que deux jours plus tard, mon directeur de l'époque m'avait dit d'aller porter plainte avec lui. J'avais été aussi à l'institut médico-judiciaire de l'Hotel-Dieu pour voir un médecin et un psy.

En sortant de là, et m'ayant rassuré par les médecins, j'avais une razzia sur des viennoiseries tellement j'avais faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du lui répondre "oui je pense aussi."

La magistrate a vraiment été très virulente avec elle.

Oui elle a compris. Jusqu'à la fin de l'année, elle était toute gentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !

L'essentiel n'est pas la condamnation mais bien que cela cesse et que la plainte ait été prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris.

C'est déjà bien qu'ils n'aient pas le droit de s'approcher de toi.

C'est pour ça que j'insiste lourdement, hihi!

Mon avocat m'a dit que peu de profs des écoles faisaient cette demande de protection fonctionnelle. C'est bien dommage car cela fait remonter nos soucis au rectorat, ça "oblige" notre hiérarchie à se bouger un peu pour nous et à nous considérer, enfin, comme victime...

Oui, les PE hésitent encore trop avant d'aller ne serait-ce que déposer une main courante, même s'ils le font plus qu'autrefois.

Ce qui fait que peu de gens imaginent les incivilités dont nous sommes les victimes.

Ce n'est pas qu'on a hésité, c'est que nous ne connaissions pas cette demande de protection fonctionnelle et l'IEN ne nous en a pas parlé.

Après, comme je l'ai écrit plus haut, quand ma directrice a voulu porter plainte, le policier n'a pas voulu, elle a donc fait une main courante (dommage que je n'ai pas été là car je savais qu'il n'avait pas le droit de refuser). Ce n'est qu'en ayant l'IEN au tel plus tard qu'elle a compris que le policier n'était qu'un incompétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompétent, certainement pas!

Mais ils savent qu'ils arrivent à éviter certaines plaintes (et donc le chiffre des plaintes n'augmente pas!!!!) en disant qu'ils ne peuvent pas la prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompétent, peut-être pas, en effet, mais la plainte demande qu'il y ait enquête.

Mais ce n'est pas seulement à cause de cela que les PE ne portent pas plainte. Ils ne se déplacent même pas.

Comme si nous exercions une profession où il est normal de se faire insulter, menacer voire frapper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompétent, certainement pas!

Mais ils savent qu'ils arrivent à éviter certaines plaintes (et donc le chiffre des plaintes n'augmente pas!!!!) en disant qu'ils ne peuvent pas la prendre...

Pour moi, c'est de l'incompétence. Ils doivent prendre la plainte et ils disent que ce n'est pas matière à porter plainte. Je sais très bien que c'est pour les statistiques, en attendant, ils ne font pas leur boulot correctement, puisqu'ils ne considèrent pas les victimes. (et quand ma collègue demande à faire une main courante, le bonhomme lui répond "madame, aussitôt que vous aurez le dos tourné, ça partira à la poubelle alors économisons notre temps" :ohmy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, disons que de l'incompétence, ça peut s'excuser...Des incompétents, y en a dans tous les boulots...

Mais là, c'est fait sciemment, je trouve que c'est bien pire...C'est de la manipulation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu as raison. Ce n'est pas le mot que j'aurais employé (manque de vocabulaire parfois :sweatingbullets: ) mais en fait oui tu as tout à fait raison (je pensais que tu défendais le monsieur, j'avais mal compris - faut dire qu'hier, j'avais pas toutes mes facultés après 6h de remplissage de bulletins lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...