Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai une classe de ps/ms...je me consacre presqu' exclusivement à mes ms l'après -midi (laissés le plus souvent en autonomie le matin pour pouvoir travailler avec les ps, qui ne sont qu'un tiers à revenir l'après-midi).

jusqu'à présent , je ne propose pas d'apprentissages aux ps de l'après-midi. mais c'est vrai que du coup, ils tournent un peu en rond...

dois-je mettre en place des activités imposées pour mes ps et de quel ordre sachant que ceux qui sont là les après-midis sont ceux qui "se débrouillent " déjà bien....les faire " avancer" encore ne ferait que "creuser l'écart"...

des idées?

merci d'avance

Posté(e)

La plupart de mes ps sont là l'après-midi alors je fais des ateliers ( je reprends des compétences travaillées le matin mais sous une autre forme).

Tu peux aussi faire des ateliers de manipulation, en autonomie.

Posté(e)

Pour ma part j'ai 4 groupes de petits. Je fais tourner mes ateliers sur 2 jours car en stage à mi temps en mars et en mai donc plus facile pour moi, du coup les petits ont un atelier le matin et l'apm. Les MS sont en découverte l'apm donc c'est sport car pas d'ATSEM l'apm car elle reste avec les petits qui dorment, c'est sport mais ca se fait ^^ car les MS ont quand meme un temps sans les PS.

Posté(e)

Après la sieste: un atelier, je tourne sur la semaine: un atelier arts visuel, un atelier dirigé, un atelier contrat jeux et un atelier... coins jeux.

Posté(e)

C'est une question que je me pose pour les petits (comme pour les moyens)

En début d'aprem, je suis avec les grands, puis eux + un groupe de moyens.

Les petits et les autres moyens se réveillent petit à petit et je ne sais pas bien comment m'organiser !

Posté(e)

J'ai des ps-ms aussi.

Pendant la sieste, je fais des ateliers plus dirigés avec les ms.

Puis quand les ps se réveillent, nous nous mettons en ateliers autonomes. Du coup les ps s'y mettent aussi, ils vont chercher leur activité :) Et je suis là pour les guider.

Posté(e)

comme je l'ai dit :tous mes ps ne sont pas présents l'après midi donc j'ai des "scrupules" à mettre en place de "vrais " ateliers...ateliers autonomes types ateliers autonomes de manipulation? pourquoi pas...mais je n'ai pas ce fonctionnement pour le moment. je sais qu'il y a plein de posts à ce sujet...je vais y faire un tour, mais je crois savoir qu'il faut un certain temps pour les mettre en place, entre les présentations etc...avec un nombres d'ateliers supérieur au nombre d'enfants...il m'en faudrait une trentaine...

sinon, en attendant que je trouve le temps et le courage de me lancer là dedans...d'autres idées, ou façon de fonctionner?

Posté(e)

Ateliers individuels de manipulation , arts visuels, coins jeux, ateliers dessin libre + gomettes+ tracettes ou rien du tout car des fois ils sont un peu ensuqués , ont besoin de se poser, d'un calin, de parler un peu avec moi pour se relancer dans le groupe :)

Posté(e)

comme je l'ai dit :tous mes ps ne sont pas présents l'après midi donc j'ai des "scrupules" à mettre en place de "vrais " ateliers...ateliers autonomes types ateliers autonomes de manipulation? pourquoi pas...mais je n'ai pas ce fonctionnement pour le moment. je sais qu'il y a plein de posts à ce sujet...je vais y faire un tour, mais je crois savoir qu'il faut un certain temps pour les mettre en place, entre les présentations etc...avec un nombres d'ateliers supérieur au nombre d'enfants...il m'en faudrait une trentaine...

sinon, en attendant que je trouve le temps et le courage de me lancer là dedans...d'autres idées, ou façon de fonctionner?

Nous obligeons tous les ps à venir l'aprem à partir de janvier.

Posté(e)

ici ils sont tous là l'après midi.

Sinon tu peux alterner tes groupes sur la journée. Ceux qui ne viennent que lematin font l'atelier le matin, les autres l'après midi...

Ou sinon...tanpis... ils viennent à 1/2 temps...ils ne font pas toutes les activités... :idontno:

Posté(e)

bonjour,

au risque de lancer une polémique, je ne trouve pas que les ps doivent obligatoirement venir l'après-midi. Je ne les empêche en aucun cas et j'accueille tous ceux qui "sont prêts" (propreté,...) mais la matinée ne "suffit-elle" pas pour les apprentissages?

Je ne me vois pas imposer à tous de venir les après-midi, et je ne considère pas que ne venir que le matin est un "mi-temps" pour un ps, je dirais presque que c'est ceux qui viennent l'après-midi qui font "des heures sup" ;-) ...mais peut-être dis-je cela car j'ai un double niveau...

bon je crois que je vais partir sur un changement de l'emploi du temps de l'après-midi avec mise en place d'activité autonome au moment du lever des ps.

mais là encore avec les ps qui se lèvent tôt...je ne saurais pas trop quoi faire...à réfléchir...encore

Posté(e)

En ce moment, de l'art plastique libre pour expérimenter, des jeux de plateau...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...