Aller au contenu

Comment les équipes choisissent-elles leur niveau?


katarinabellachichi

Messages recommandés

Non, pas dans un cas comme celui-là... Si un niveau se libère, et que deux PE se le disputent, effectivement la directrice tranche.

En cas de demande arbitraire de changement de niveau, alors que l'un des deux est dans l'école depuis le début et a beaucoup plus d'ancienneté, la directrice ne tranche pas. Seul le PE accepte ou non de laisser son niveau.

Je ne connais aucun directeur ou directrice qui se laisserait entraîner dans une situation comme celle-ci  :heat:...  Il y aurait la révolution tant plein d'écoles alors !!! Je veux changer de niveau, trop de boulot dans celui-ci, alors, hop, tiens, je vais piquer le niveau de ma collègue !!!!

:blink::blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cchampagne, tu ne dis rien à personne et tu laisses venir. D'abord les répart' c'est pas encore tout à fait l'heure. Ensuite tu n'as à justifier de rien auprès de cette collègue quant au fait que tu veuilles rester sur ce niveau. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous. Mais dans les écoles où je suis passée, on fait d'abord la structure de l'école et après on se positionne sur les niveaux, parfois ça discute, parfois ça se fâche ( rarement), et s'il le faut le dirlo doit trancher.

La collègue elle est un peu culottée quand même, quand elle avait un cm2 simple elle n'est pas venue te couiner dans les oreilles, de ce que je lis, elle ne râle que parce qu'elle sent le double cm1/ cm2 venir, de manière légitime puisque l'autre collègue se le cogne depuis 4 ans, pour "aider" la râleuse.

Et puis comme d'autres l'ont écrit si elle est capable de menacer pour obtenir ce qu'elle veut, son départ pourrait ne pas être tout à fait néfaste à l'ambiance au sein de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est la première fois qu'un cas comme ça arrive depuis que je suis dans cette école. Il y a eu des changements, des fois ça a râlé un peu mais dans l'ensemble, ça se passait bien avec plus ou moins la règle de l'ancienneté mais en tenant compte des envies des uns et des autres (surtout entre maternelles et primaires). Je la trouve d'autant plus gonflée qu'il y aura sans doute un CM1 pur qui va se libérer mais elle vise un Ce. Enfin bref, comme on dit certaines, je vais en discuter avec la dirlo avec qui j'entretiens de bonnes relations (mais on n'est pas amies non plus) et je laisserai courir jusqu'en juin. Je vais mettre par écrit tous les arguments lus ici et ce que j'ai dans la tête et je dégainerai si nécessaire après un refus poli et souriant de permutation. Je suis toujours un peu en retrait dans l'école parce que je ne suis pas super sociable. Mais quand on me cherche, on me trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

si le/la dirlo peut le faire, les textes le disent mais comme tu le dis aucun(e) ne s'y risquerait sauf cas extrême.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici là, reste à l'écoute, pour être sûre que des "alliances" ne se trament pas dans ton dos.

Arriver en conseil des maitres pour les répartitions et découvrir des "attributions" de poste ont déjà été décidées avant, ça ne fait pas plaisir. En juin, j'ai appris 1h avant la réunion par une collègue que je n'avais AUCUNE chance d'obtenir le CE2 qui se libérait puisqu'il était réservé à la collègue fragile que l'IEN voulait préserver. J'aurais bien aimé le savoir avant, ça m'aurait évité de passer 2 ou 3 semaines à me demander si je devais passer en CE2 ou rester en CP/CE1, à peser le pour et le contre, à regarder les programmes, etc. Ce qui n'a servi strictement à rien, sauf à me faire perdre mon temps et à très mal digérer ce qui s'est passé ensuite lors de la réunion.

Si tu es sûre de vouloir garder ton niveau, fais-le savoir ouvertement à plusieurs collègues pour que l'info circule.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends ! J'ai déjà reçu des appels des personnes concernées par ces problèmes et deux autres de maternelles qui sont outrées par ce qu'elles ont entendu. Donc, je pars avec du soutien. Mais je vais bien faire savoir mon point de vue rapidement autour de moi et à la dirlo. J'ai appris un tas de trucs avec ces appels et les bras m'en tombent !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne école, une nouvelle collègue arrivait seuls des classes de cycle 2 s'étaient libérées et elle aime le cycle 3. Après des tergiversations, des causeries, des presque fâcheries, les collègues nouveaux et anciens qui restaient à l'école se sont réunis, elle a fait savoir ce qu'elle voulait, et obtenu.

Méfie toi des bruits de couloirs, partagés par les collègues Cchampagne, écoute, enregistre et .........ne dis rien ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La règle de l'ancienneté n'existe pas. 

On est nommé sur une école et non un niveau. En adulte responsable, nous devrions toujours arriver à nous entendre pour faire le moins de déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pedro77 a dit :

La règle de l'ancienneté n'existe pas. 

On est nommé sur une école et non un niveau. En adulte responsable, nous devrions toujours arriver à nous entendre pour faire le moins de déçu...

Elle n'existe pas, mais dans les nombreuses écoles où je suis passée, c'est toujours le dernier arrivé qui a pris la classe dont personne ne voulait (le cours double, en général). Tout ça sans jamais parler d'ancienneté.

Disons que c'est une règle virtuelle :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Elle n'existe pas, mais dans les nombreuses écoles où je suis passée, c'est toujours le dernier arrivé qui a pris la classe dont personne ne voulait (le cours double, en général). Tout ça sans jamais parler d'ancienneté.

Disons que c'est une règle virtuelle :angel_not:

Une loi archaïque où c'est toujours le même qui se fait pigeonner. Les premiers à choisir devraient être les hommes à prendre une loi archaïque autant qu'elle m'arrange. :D 

Pour redevenir sérieux, normalement avec une bonne discution et en cherchant le mieux pour les élèves, tout le monde doit s'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...