Aller au contenu

paramètres d'affichage


MadameTêtard

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai voulu modifier mes paramètres d'affichage, après que quelqu'un les ait modifiés provoquant un message d'erreur (affichage trop grand ou trop petit) au démarrage de mon logiciel de travail.
Donc, dans le panneau de configuration > affichage > j'ai voulu essayer chacune des propositions du petit menu déroulant.

Résultat: Mon fond d'écran est noir, les textes sont noirs, et donc, je ne les vois plus.
Je ne vois plus que les icônes.

Les clics droits ouvrent des rectangles tous noirs. Je ne peux plus m'y retrouver dans les menus.

Dans word, ma page est noire. Je dois changer la couleur de police pour voir ce que j'écris.

Quand je lance internet via firefox, les onglets sont noirs, je ne vois que les icônes.

Voilà, je ne trouve plus mes dossiers, c'est une vraie catastrophe!!

Merci d'avance de m'avoir lue, et j'espère que vous saurez m'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la possibilité de revenir aux paramètres initiaux, paramètres par défaut ?

Edit : t'es sous quel système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous XP.

J'ai tenté un démarrage en mode sans échec. J'ai un message d'erreur, invisible.

Le problème c'est que je ne vois rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en tapant sur les flèches haut et bas pour éventuellement mettre en surbrillance ?

C'est un portable ou un fixe, si fixe, les réglages manuels de l'écran n'ont pas été modifiés ?

DVD de sauvegarde système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand j'appuie sur les flèches, je vois un rectangle blanc qui descend. Mais les textes restent noirs.

Quand je mets internet, pas de problème: google est sur fond blanc, tout est normal.

C'est un problème windows, je pense, dont j'ai modifié les paramètres.

DVD d'installation.. je n'ai pas ça. J'ai un PC monté de toutes pièces par mon frangin...

Si je réinstalle windows, est-ce que je risque d'écraser mes dossiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème windows, ça m'étonne un peu vu que même l'écran d'accueil est noir...

tu as donc accès à internet ? pas possible de faire une restauration système si tu as accès à certains menus ?

Pour la réinstallation de windows, tu écraseras tes logiciels qu'il faudra réinstaller et tes documents s'ils sont sur la même partition, si système sur C: et documents sur D: par exemple, en principe (je reste prudent) tes docs de D: ne sont pas modifiés.

tu as le Cd de Windows ? tu peux booter à partir de celui-ci ? et éventuellement réparer Windows sans faire une réinstallation complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux essayer "touche windows+R" (commande éxécuter) puis tape "control color"

ça ouvre les paramètre d'affichage des couleurs des fenêtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bureau est noir.

Mais à l'allumage, l'écran d'accueil est bleu. Je mets mon mots de passe. Et à partir de là, c'est noir.

Mais la photo de fond d'écran du bureau est présente, et normale.

Tout ce qui doit être bleu ou blanc, en fond, est noir, et les textes sont restés noirs aussi.

Tu as raison, je dois sans doute réinstaller ou booter... J'ai un Disque Dur de sauvegarde, mais j'ai encore pleins de choses sur mon PC, que je ne veux pas perdre.

Je vais donc me tourner vers quelqu'un qui viendra le faire, je crois. Le faire moi même me semble assez... hasardeux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux essayer "touche windows+R" (commande éxécuter) puis tape "control color"

ça ouvre les paramètre d'affichage des couleurs des fenêtres...

Oui, ça ouvre un rectangle tout noir!!

Je pourrais cliquer à l'aveugle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wuaaaaah merci Nat!! Tu m'as sauvée!! J'ai à présent un joli joli bleu ciel!!! Et je vois tout!!!

Je vais POUVOIR ME METTRE AU BOULOT!!!

Et merci Moustache et Diddle de vous être intéressés à mon cas!!!

b35b631c.gif

On peut fermer le sujet, je pense!!

Modifié par MadameTêtard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wuaaaaah merci Nat!! Tu m'as sauvée!! J'ai à présent un joli joli bleu ciel!!! Et je vois tout!!!

Je vais POUVOIR ME METTRE AU BOULOT!!!

Et merci Moustache de t'être intéressé à mon cas!!!

On peut fermer le sujet, je pense!!

Ah ouais ... en fait, c'était la bonne excuse pour ne rien faire ... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...