Aller au contenu

Résiliation MGEN


libelulle54

Messages recommandés

Oui Zao

Le chiffre est connu.

Moins de 1% des demandes d'assurance de prêt font l'objet d'un refus et donc font l'objet d'une proposition de convention AREAS

Autour de 90 % des assurances acceptées chaque année le sont sans restriction.

Donc 10 % avec une exclusion ou une surprime.

Je suis vraiment désolé que tu sois parmi ces personnes mais je pense t'avoir expliqué pourquoi. Il ne s'agit en rien d'un problème de solidarité car justement dans le domaine de l'assurance de prêt, la mutualisation des risques n'est pas mise en œuvre comme dans une mutuelle.

Sinon je voulais te dire on ne peut pas comparer le Mgen avec une mutuelle professionnelle. Je pense que tu veux dire une mutuelle d'entreprise

La Mgen ne perçoit pas de financement de la part de l'éducation nationale ou si peu. (6,12€ par an soit 0,51cts d'euros par mois par adhérent fonctionnaire.)

Alors que dans un contrat collectif d'entreprise, celle ci peut financer 50 à 90% de la cotisation et bénéficie ainsi de facilités fiscales et sociales. Nous fonctionnaire de l'EN nous n'avons pas ces aides. On peut imaginer que lorsque tu payes directement toi même 30€ et que ton entreprise en paye 90 avec 120€ par mois tu te fais une couverture santé en or.

Or La Mgen n'est financée que par les cotisations de ses adhérents.

On ne peut pas comparer aussi car la Mgen propose une couverture globale santé + prévoyance+ action sociale + prévention

Alors qu'une complémentaire d'entreprise ne propose que la santé. Et si la cotisation à la Mgen peut aller jusqu'à plus de 120€, l'ensemble de cette cotisation n'est pas consacrée qu'à la santé mais vient aussi financer la prévoyance et l'action sociale + la prévention.

Si tu veux comparer la Mgen à un contrat collectif il faut tout comparer et ne pas écouter seulement ceux de tes amis qui te disent, ah mais moi ma mutuelle elle prend tout en charge.... Comme souvent, il faut aller chercher qui paye vraiment et qu'est ce que ça veut dire tout prendre en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zao35

    7

  • Amelie375

    7

  • libelulle54

    5

  • oeuvrier

    4

En attendant, ma maman, qui a cotisé toute sa vie à la MGEN et y cotise encore, n'a droit à rien alors qu'elle a un cancer ...

Les séances de chimio lui ont détruit ses plaquettes, elle ne peut plus rien faire toute seule mais ça n'est le pb ni de la mgen, ni de la maif...

Tout ce que lui propose la mgen, c'est de prendre en charge 5€ sur les 22 ou 26€/h d'une femme de ménage. C'est Byzance hein? Elle ne paye pas d'impôts donc mettre le supplément, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antiope, ce que tu décris est scandaleux. Lors de' son propre cancer, ma mère a bénéficié gratuitement d'une aide à domicile 12 h par semaine pendant toute sa maladie. Ca lui a soulagé sa fin de vie!!! Elle était à la mutuelle générale des fonctionnaires. De même, en tant qu'orpheline, j'ai bénéficié d'une bourse pendant toute la durée de mes études!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antiope, c'est exactement la réponse que j'ai eue lorsque mon cancer métastasé m'obligeait à rester plusieurs mois au lit, puis plusieurs mois en fauteuil roulant. Il n'en ont rien eu à faire que je vive à 10 km du magasin le plus proche et que je me chauffe au bois, ce qui nécessitait une aide permanente. Il n'y a rien à attendre d'eux. Que ceux qui le peuvent encore aillent voir ailleurs.
Bon courage à toi et à ta maman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, ma maman, qui a cotisé toute sa vie à la MGEN et y cotise encore, n'a droit à rien alors qu'elle a un cancer ...

Les séances de chimio lui ont détruit ses plaquettes, elle ne peut plus rien faire toute seule mais ça n'est le pb ni de la mgen, ni de la maif...

Tout ce que lui propose la mgen, c'est de prendre en charge 5€ sur les 22 ou 26€/h d'une femme de ménage. C'est Byzance hein? Elle ne paye pas d'impôts donc mettre le supplément, c'est impossible.

Idem pour moi : prise en charge de 5 euros sur les 26 !J'ai trouvé ça très dur à avaler ...je suis sortie totalement "en vrac" de l'hôpital après ma très lourde intervention pour mon cancer, avec des tuyaux et des bocaux ...

Malgré cela , je reste adhérente à la MGEN : la MGEN aurait pu me virer depuis longtemps : 2 cancers pour moi + mari avec insuffisance cardiaque depuis peu + 1 fils avec maladie à 100 %.

Alors même si je peste contre le fait que la MGEN n'assure pas avec ses 5 euros , je reconnais qu'elle est une vraie mutuelle solidaire ...ailleurs on m'aurait viré depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois Lamed qu'une complémentaire peut virer ses adhérents car ils coûtent trop chers a cause de leur maladie ? Je trouve ça scandaleux!!!

Personnellement, j'ai eu un cancer du sein l'an denier, 3 enfants alors âgés de 8 à 17 ans, un mari absent pour raisons professionnelles et aucune aide ménagère, seulement l'aide de 5 euros de la MGEN qui est franchement ridicule ! Nous n'avons pas eu les moyens de prendre une aide ménagère, et j'ai dû tout gérer toute seule (déplacements et RV pour les enfants, aide au devoir, ménage, lessives, repas...) malgré la chimio et une énorme fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois Lamed qu'une complémentaire peut virer ses adhérents car ils coûtent trop chers a cause de leur maladie ? Je trouve ça scandaleux!!!

Personnellement, j'ai eu un cancer du sein l'an denier, 3 enfants alors âgés de 8 à 17 ans, un mari absent pour raisons professionnelles et aucune aide ménagère, seulement l'aide de 5 euros de la MGEN qui est franchement ridicule ! Nous n'avons pas eu les moyens de prendre une aide ménagère, et j'ai dû tout gérer toute seule (déplacements et RV pour les enfants, aide au devoir, ménage, lessives, repas...) malgré la chimio et une énorme fatigue.

Plein de :wub: pour toi...je comprends tellement ce que tu vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai choisi de privilégier ma maman par rapport à mes élèves et mon école, et de me mettre en AM. La MGEN devra compléter mon salaire au bout de 3 mois, pas sûre que ce soit la solution la plus rentable pour eux mais je m'en fiche.

Coco, je t'admire d'avoir pu gérer toute seule...Maman est dans un état lamentable, je ne sais pas comment elle ferait si elle devait se débrouiller sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permets moi de douter de tes chiffres Oeuvrier, même si j'ai bien compris que tu souhaitais défendre celle pour qui tu travailles ou est bénévole: 10 pour cent avec une exclusion, ça me parait peu, ou alors ce forum est rempli de ces 10 pour cent. D'ailleurs, je ne suis pas certain que je fasse par exemple parti des chiffres puisque je n'ai pas donné suite à mon dossier vu la réponse initiale.

Il faudrait alors dire avec des exclusions plutôt et non avec une exclusion. Etre désolé, c'est gentil, mais ça ne n'arrange en rien mon projet de vie auquel la MGEN a mis un terme.

Pour ceux qui comme moi ont eu des pbs avec l'assurance emprunteur MGEN, j'ai vu que Mage s'y mettait également: peut être à creuser, les conditions d'accès y sont peut être moins strictes!

Pensée pour tous ceux qui sont dans la galère ou la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

en cette fin d'année je me penche sur la question de ma mutuelle (MGEN) car je peux bénéficier de celle de mon conjoint sans cout supplémentaire pour lui.

D'apres ce que j'ai compris pour résilier il faut le faire 2 mois avant la fin de l'année (soit le 31 octobre) pour une prise en compte effective au 1er janvier...il me reste donc 2 jours pour prendre ma décision et envoyer mon courrier de résiliation.

Mais j'ai des soins dentaires (couronne) qui vont avoir lieu courant novembre, comment cela se passe -t-il sachant que si je souhaite résilier la mgen ils auront déjà recu mon courrier; j'imagine que je reste couverte par la mgen jusqu'au 31 décembre mais comme je ne sais pas exactement comment ca se passe pour les remboursements je me pose des questions !!!

peuvent-ils faire trainer les remboursements et au final ne pas me rembourser si je résilie ou bien quoiqu'il arrive comme les soins auront lieu pendant mon contrat je ne "risque" rien pour le remboursement?

en me relisant ce n'est pas très clair mais si quelqu'un y comprend quelque chose je veux bien votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est la date de l'acte qui compte.

Par contre surveille bien ton salaire de janvier pour voir si ils ont bien stoppé le prélèvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...