Aller au contenu

Recherche albums : pain et loup


mamoun

Messages recommandés

Depuis le mois de janvier, nous travaillons plus ou moins autour du loup (dans les histoires comme "Le Petit Chaperon Rouge" et dans les documentaires) et cela va sa poursuivre puisque le spectacle de fin d'année devrait tourner autour justement du conte du Petit Chaperon Rouge.

Mais nous allons aussi aborder d'autres thèmes, et notamment début avril fabriquer du pain avec un boulanger à l'école. Je pense donc en profiter pour leur faire découvrir l'incontournable "Petite Poule Rousse".

Je me disais que si un album existait mêlant le personnage du loup et la fabrication du pain (ou de la farine), ça serait une bonne transition pour débuter à la rentrée de mars.

Jusque là, je n'en ai pas trouvé...

Je viens de découvrir "Les crêpes de Monsieur Loup", de J. Fearnley mais je ne connais pas cet album (qui semble de plus être indisponible à l'achat) : Le contenu est-il adapté à des PS ? Y est-il question de la transformation du blé en farine, de recette de cuisine... ?

Si vous pouvez me renseigner sur cet album ou m'en conseiller d'autres pour de très jeunes élèves, ce sera avec plaisir que je vous lirai. Merci.

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache !

Je ne connaissais pas le conte de N. Caputo. Il est en effet difficile mais pas mal de mots de vocab se retrouvent aussi dans La Petite Poule Rousse. Je n'ai pas trouvé ce conte sous forme d'album avec des illustrations, ce qui aiderait à la compréhension du texte. Sais-tu si il existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Moustache ! Il semblerait que ce recueil de contes de N Caputo ne soit plus édité. J'irai voir à la bibli...

Y a t-il des illustrations qui accompagnent le texte ?

Par ailleurs, je relance ma demande concernant l'autre album que j'ai trouvé "Les crêpes de Monsieur Loup", de J. Fearnley (qui semble ne plus être non plus disponible à l'achat) : Le contenu est-il adapté à des PS ? Y est-il question de la transformation du blé en farine, de recette de cuisine... ?

Si vous pouvez me renseigner sur cet album ou m'en conseiller d'autres pour de très jeunes élèves (loup et blé/farine/pain...) , ce sera avec plaisir que je vous lirai. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...