Aller au contenu

CE1-CE2 ou CE2-CM1 ?


Messages recommandés

Merci pour tous ces avis !

Alors, pour répondre à Goëllette (je n'arrive plus à citer), le directeur n'a pas de classe, il est complètement déchargé. Effectivement, je trouve cela plus normal d'avoir au moins l'un des niveaux à peu près autonome et homogène mais toute l'équipe ne partage pas cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déja testé le CE1/CE2 (avec peu de CE2, et qui avaient un petit niveau).

J'ai adoré! après j'suis plus fan des petiots donc forcément j'ai pas le même retour que les coupins... En Français et Maths c'était super, les notions de CE2 sont (à peu de choses prés) celles du CE1 poussées un peu plus donc les matinées se déroulent sans trop d'accroc. Les CE2 sont normalement assez autonomes pour faire des trucs seuls aussi donc même avec des CE1 un peu légers ça peut etre sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces avis !

Alors, pour répondre à Goëllette (je n'arrive plus à citer), le directeur n'a pas de classe, il est complètement déchargé. Effectivement, je trouve cela plus normal d'avoir au moins l'un des niveaux à peu près autonome et homogène mais toute l'équipe ne partage pas cet avis.

Un idéaliste, je vois ! Il veut pour les autres ce qu'il n'aura pas à assumer lui-même ...

Ceux qui ne veulent que des cours simples, je suppose ! Propose-leur un échange, dans ces conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu tous les niveaux, pas de différences notables entre les avantages et inconvénients des deux possibilités. Si j'avais à choisir, je préfèrerais CE1-CE2 parce, après plusieurs années en cycle 3 et en EREA, je m'aperçois que je m'éclate plus avec des plus jeunes et que je sature des plus grands. Très subjectif donc... ça ne t'aidera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, le CE2-CM1. Je faisais beaucoup plus de choses en commun avec ce double niveau qu'avec un CE1-CE2.

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents avis ! Cela me donne à réfléchir !

Je crois en effet qu'il est plus facile de faire des choses en commun en CE2-CM1 qu'en CE1-CE2, surtout que dans notre école, il est assez fréquent de trouver des CE1 qui savent à peine lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...