Aller au contenu

Album/ Roman sur le bonheur, la joie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après avoir étudié des albums parlant des émotions sentiments autour de l'amitié, de la colère et de la peur, j'aimerai aborder le thème du bonheur avec mes élèves de CLIS, mais je sèche un peu sur les albums que je pourrai leur faire travailler, si ce n'est les petits rien d'Elisabeth Brami....

SI vous avez des pistes, je suis preneuse...

Merci!

Claire

Posté(e)

J'ai souvent au moment de la rentrée scolaire rassemblé ces trois albums : "Les petits riens" avec dans l'optique de fabriquer celui de la classe puis

moi__Ming.jpg

Pour être heureux Ming n'a pas besoin d'être riche, célèbre, de mener la grande vie... la main de sa petite fille dans la sienne lui suffit! Un album tendre et poétique où la beauté des illustrations fait échos à la magie du texte. Du bonheur en quelques pages.

ET

22393087_4075351.jpg

Qui n'a jamais rêvé de trouver le pays du bonheur ? Existe-t-il vraiment ? Manoug, lui, est bien déterminé à le chercher.
Un baluchon sur le dos et le voici parti dans un long voyage à travers le monde. De surprises en petits bonheurs, sa quête l'aidera à découvrir le secret du grand bonheur.

Mais j'attends d'autres propositions avec bonheur :-)

Posté(e)

Superbe merci!

Je note je note!

Et j'attends la suite aussi ^^

Posté(e)

Même si ce n'est pas un album, jette un coup d'oeil sur "Cinq, six bonheurs" de Mathis. Un texte superbe paru chez Magnier que j'avais déjà conseillé dans un autre fil sur le même sujet...

Posté(e)

"cinq, six bonheurs" de Mathis !! j'allais le conseiller !