Nao Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Et donc Nao elle fait quoi ta copine si refus d'un TPS?? Elle se fait convoquer par l'IEN et pourrir pour commencer. Je connais bien le personnage, elle sait déstabiliser son monde. Ensuite ben.... elle t'arrange pas la vie et te fait suer tant que tu es sur sa circo (refus d'autorisation d'absence exceptionnelle, non remplacement de tes absences jusqu'à que ton équipe pète un plomb). Elle peut aussi arranger un rdv avec les parents pour te faire comprendre qu'elle ne t'a pas soutenue devant eux. En gros, elle te garantit une ambiance du tonnerre.
ptitelolo Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Et donc Nao elle fait quoi ta copine si refus d'un TPS?? Elle se fait convoquer par l'IEN et pourrir pour commencer. Je connais bien le personnage, elle sait déstabiliser son monde. Ensuite ben.... elle t'arrange pas la vie et te fait suer tant que tu es sur sa circo (refus d'autorisation d'absence exceptionnelle, non remplacement de tes absences jusqu'à que ton équipe pète un plomb). Elle peut aussi arranger un rdv avec les parents pour te faire comprendre qu'elle ne t'a pas soutenue devant eux. En gros, elle te garantit une ambiance du tonnerre. Hum sympa la copine ! Elle ne doit pas avoir que des amis sur la circo...
Nao Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Alors je me rends compte que je me suis mal exprimée : c'est bien la CP qui passe dans les écoles, et si elle tombe sur un enseignant indiscipliné, c'est l'IEN qui intervient comme je l'ai expliqué plus haut.
ptitelolo Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Alors je me rends compte que je me suis mal exprimée : c'est bien la CP qui passe dans les écoles, et si elle tombe sur un enseignant indiscipliné, c'est l'IEN qui intervient comme je l'ai expliqué plus haut. Désolée, j'avais mal compris, je n'avais pas saisi que c'était l'IEN qui était si sympa
Aspidistra Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Posté(e) 24 avril 2014 Mais le texte qui dit que le directeur admet si les "moyens" (place locaux..) le permettent on en fait quoi??
Nao Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Mais le texte qui dit que le directeur admet si les "moyens" (place locaux..) le permettent on en fait quoi?? Alors tu dois admettre les élèves en question. Ma collègue de RPi a des moyens qui le permettent (parait-il), elle admet les TPS depuis une dizaine d'années maintenant. Auparavant elle fixait des limites claires aux familles : votre enfant n'est pas propre, je ne l'admets pas. Bien sur, elle ne tenait pas compte des petits accidents. Maintenant, elle doit admettre de vrais bébés (désolée, je vois pas d'autres mots). Quand ils ne sont pas propres, assez souvent, ils ne sont pas super prêts à vivre en collectivité. Mais elle n'a pas le choix.... Son ATSEM passe donc le 1er trimestre à changer des couches, des pantalons, courir après de tous petits enfants.... Et n'est plus dispo pour les activités de classe.
Aspidistra Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Posté(e) 24 avril 2014 Donc quels que soient les locaux et les possibilités d'adaptation. Ce n'est pas ce que m'ont dit les syndicats!!
dada Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Mais le texte qui dit que le directeur admet si les "moyens" (place locaux..) le permettent on en fait quoi?? Alors tu dois admettre les élèves en question. Ma collègue de RPi a des moyens qui le permettent (parait-il), elle admet les TPS depuis une dizaine d'années maintenant. Auparavant elle fixait des limites claires aux familles : votre enfant n'est pas propre, je ne l'admets pas. Bien sur, elle ne tenait pas compte des petits accidents. Maintenant, elle doit admettre de vrais bébés (désolée, je vois pas d'autres mots). Quand ils ne sont pas propres, assez souvent, ils ne sont pas super prêts à vivre en collectivité. Mais elle n'a pas le choix.... Son ATSEM passe donc le 1er trimestre à changer des couches, des pantalons, courir après de tous petits enfants.... Et n'est plus dispo pour les activités de classe. Ici aussi on accueille les TPS mais les petits qui font caca dans le pantalon c'est niet direct, j'ai eu le cas une fois pour une élève, la mère nous avait dit qu'elle était propre, au bout de 8 jours c'était impossible, j'ai joint mon IEN, EE en urgence et aménagement de scolarité, la maman a bien été obligé de trouver un mode de garde. L'école n'est pas une crèche faut arrêter le délire, les ATSEM ne sont pas des puéricultrices non plus. Après pour les élèves qui font pipis 10 fois dans la matinée, et bien les parents ont 10 changes dans le sacs et sont priés de rapporter le linge très rapidement car nous leur disons que nous n'aurons plus de quoi les changer, au bout d'une semaine ou deux ça les calme sérieusement surtout quand ils ne ramènent pas et que " oh ben zut, nous n'avons plus de change .... " ( juste pour la sortie des classe hein , nous ne laissons pas un enfant mouillé, ce n'est pas sa faute à lui) Pour finir, un TPS qui est à la limite de la propreté, s'il est passé régulièrement aux sanitaires, est propre à l'école en 15 jours environ.
Chrismir Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 lse enfants de moins de trois ans scolarisés ne sont pas réellement comptabilisés, c'est ça? les écoles "peuvent" donc les refuser?
Nao Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 lse enfants de moins de trois ans scolarisés ne sont pas réellement comptabilisés, c'est ça? les écoles "peuvent" donc les refuser? ils le sont depuis 2 ou 3 ans !
Mapobalu Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 lse enfants de moins de trois ans scolarisés ne sont pas réellement comptabilisés, c'est ça? les écoles "peuvent" donc les refuser? ils le sont depuis 2 ou 3 ans ! Hello, j'arrive sur le sujet, et j'hallucine... Peut-être directrice à la rentrée, du coup, la question de la scolarisation des TPS me concerne ++ ! En tant qu'instit, je les trouve trop petits, trop bébés, pas prêts pour l'école la plupart du temps... Parfois même ils te retournent la classe et t'empêchent de faire correctement la classe aux autres !! Mais en tant que directrice, je découvre que la scolarisation des TPS est plutôt généralisée, c'est ça ? Et quand on a des effectifs justes, on a intérêt à les prendre ?! En tout état de cause, on a obligation de les accueillir qd ils ont 3 ans ? J'ai un cas sous le coude bien sûr..E.t comme je voudrais prendre la classe de PS (TPS)- GS, je n'ai pas envie de prendre des TPS qui vont me retourner la classe !!! Quel casse-tête
dada Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Nous accueillons depuis toujours des TPS, historiquement d'abord parce que mon département l'a toujours fait, et pour des problèmes d'effectifs par la suite, jamais les TPS ne nous ont retournés les classes, ceux qui le font sont plutôt des GS avec pb de comportement.... Après le texte dit " tout enfant ayant atteint ses trois ans doit pouvoir être accueilli .... " donc si parents procéduriers oui tu as obligations d'avoir des TPS dans ta classe si on prend le cas d'un enfant né le 4 janvier par exemple...
Messages recommandés